Présentation Bouyer Briggs
+3
jp bourdillat
Enfield
Bouyer Briggs
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Bouyer Briggs
Bonjour à tous
Jeune retraité mes occupations sont le bricolage et le jardinage entre autres .
Après 27 ans dans les TP j'ai fait une formation de chaudronnier soudeur.
Je possède quelques matériels motorisés.
Je souhaite échanger avec les membres du forum afin de résoudre les différents problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien avec nos engins quels qu'ils soient.
Jeune retraité mes occupations sont le bricolage et le jardinage entre autres .
Après 27 ans dans les TP j'ai fait une formation de chaudronnier soudeur.
Je possède quelques matériels motorisés.
Je souhaite échanger avec les membres du forum afin de résoudre les différents problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien avec nos engins quels qu'ils soient.
Bouyer Briggs- Nouveau
Re: Présentation Bouyer Briggs
on se connait d'un autre forum, on dira que tout 2 on aime bien les "rouges"
ça ne saute pas forcement aux yeux mais une trentaine d'année sépare le moteur du reste du chassis
d'origine (et là ça fait vraiment "année 80" ....)
Enfield- Administrateur
bonsoir
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bienvenue
Bonsoir et bienvenue chez les mécanos.
J'en profite pour te demander ton avis: je devrais adapter des masses sur un motoculteur Honda, (+/- 30 kg par roue) et j'ai imaginé de les réaliser en plomb, est-ce une bonne idée?
Cordialement
Jean
J'en profite pour te demander ton avis: je devrais adapter des masses sur un motoculteur Honda, (+/- 30 kg par roue) et j'ai imaginé de les réaliser en plomb, est-ce une bonne idée?
Cordialement
Jean
Jean- Membre confirmé
Bon Matin et Bienvenue
Amitiés
Amitiés
ben ça c'est déjà fait donc ça "fonctionne", simple exemple avec ces masses de rouesJean a écrit:J'en profite pour te demander ton avis: je devrais adapter des masses sur un motoculteur Honda, (+/- 30 kg par roue) et j'ai imaginé de les réaliser en plomb, est-ce une bonne idée?
http://bouyer.forumactif.org/t866-bouyer-223-50-de-charente-maritime
et sinon la masse volumique du plomb
PS: mais pour des masses de roues, leboncoin reste une bonne source d'approvisionnement
Enfield- Administrateur
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tableau des masses volumiques. Dans le même style aurais-tu le tableau de l'allongement des métaux en fonction de la chaleur.
Cordialement. Papeteme
Merci beaucoup pour ce tableau des masses volumiques. Dans le même style aurais-tu le tableau de l'allongement des métaux en fonction de la chaleur.
Cordialement. Papeteme
Papeteme- Modérateur
Présentation Power Briggs
Bonjour,
Merci Enfield pour ta réponse, comme je compte utiliser, pour la fabrication des masses de roue, du plomb de différentes provenances ( dont du Sn/Pb 60/40) j'ajouterai dans le tableau la masse volumique de l'étain qui est comprise entre 5800 et 7500 kg/m3 suivant la qualité.
Amicalement
Jean
Merci Enfield pour ta réponse, comme je compte utiliser, pour la fabrication des masses de roue, du plomb de différentes provenances ( dont du Sn/Pb 60/40) j'ajouterai dans le tableau la masse volumique de l'étain qui est comprise entre 5800 et 7500 kg/m3 suivant la qualité.
Amicalement
Jean
Jean- Membre confirmé
Admin- Administrateur