quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC
3 participants
Page 1 sur 1
quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC
Bonjour, je souhaiterai savoir si le rayon en fond de filet et / ou en sommet de filet est identique suivant les taraudages :
UN ; UNC ; UNJ ; UNS ; UNJS ; UNJF
par avance merci pour vos réponses
UN ; UNC ; UNJ ; UNS ; UNJS ; UNJF
par avance merci pour vos réponses
rv91- Nouveau
Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC
bonsoir rv91,
telecharge ceci MN 2012 Filetage (4 Mb)
ici. https://www.secotools.com/fr/Global/Services--Support/Machining-Navigator/
tu auras toutes les infos.
bonne soirée.
telecharge ceci MN 2012 Filetage (4 Mb)
ici. https://www.secotools.com/fr/Global/Services--Support/Machining-Navigator/
tu auras toutes les infos.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC
Bonsoir Bilbil,
tout d'avoir pris le temps de me répondre , en '' glanant " sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX sur les taraudages que les profils
sont tous identiques , mais rien sur les tarauds . je sais que suivant la norme: UN ; UNJ ect... le diamètre du trou pour le taraudage est différent.
mais rien n'indique si l'on peut choisir pour toutes ces normes un taraud ''UN'' en classe de tolérance 3 B ( le plus précis ) pour réaliser toutes les
sortes de taraudages Unifié ( UN ).
Bon voilà j'espère n'avoir pas été trop brouillon, car cela est déjà assez compliqué.
A bientôt
tout d'avoir pris le temps de me répondre , en '' glanant " sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX sur les taraudages que les profils
sont tous identiques , mais rien sur les tarauds . je sais que suivant la norme: UN ; UNJ ect... le diamètre du trou pour le taraudage est différent.
mais rien n'indique si l'on peut choisir pour toutes ces normes un taraud ''UN'' en classe de tolérance 3 B ( le plus précis ) pour réaliser toutes les
sortes de taraudages Unifié ( UN ).
Bon voilà j'espère n'avoir pas été trop brouillon, car cela est déjà assez compliqué.
A bientôt
rv91- Nouveau
bonsoir rv91,
pour ceci, sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX
tu n'as pas lu le lien.
bonne soirée.
pour ceci, sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX
tu n'as pas lu le lien.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour,
il va falloir que je change de lunettes, je n'ai pas réussi à trouver, ces informations concernant les tarauds capables de réaliser des
taraudages en UN ; UNF et UNJF ==> le même taraud peut-il faire des taraudages UN ; UNF et UNJF ?
Bonne journée et
il va falloir que je change de lunettes, je n'ai pas réussi à trouver, ces informations concernant les tarauds capables de réaliser des
taraudages en UN ; UNF et UNJF ==> le même taraud peut-il faire des taraudages UN ; UNF et UNJF ?
Bonne journée et
rv91- Nouveau
bonjour rv91,
plus d'info ici, http://www.usinages.com/tournage/filetage-unjf-t17280.html
bonne journée.
plus d'info ici, http://www.usinages.com/tournage/filetage-unjf-t17280.html
bonne journée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour,
merci , Bilbil, pour ton aide . à charge de revanche si des fois je peux apporter ma contribution.
Bonne journée
merci , Bilbil, pour ton aide . à charge de revanche si des fois je peux apporter ma contribution.
Bonne journée
rv91- Nouveau
bonsoir,
rv91, tu ne me doit rien,
rv91, tu ne me doit rien,
Bilbil- Modérateur
En fait, en pure théorie de mécanique, il n'y a pas de rayon sur les filetages que tu cites, il y a juste un écart dimensionnel entre H et d1 selon le document usuel normalisé(je te l'ai trouvé en français pour les normes UN;) ), normalement on ne donne qu'un coup de pierre au bout de l'outil à fileter lorsqu'on le taille soi-même, par contre il y a des normes de tolérances qui ont une influence sur le jeu à fond de filet(plus ou moins d'écart autorisé) si on fait des pièces standardisées en atelier.
Il faut te procurer une brochure technique de mécanique comme le VSM ou le Fortec, c'est un très bon investissement sur le temps pour faire de la mécanique.
Il faut te procurer une brochure technique de mécanique comme le VSM ou le Fortec, c'est un très bon investissement sur le temps pour faire de la mécanique.
Okapi- Chevronné
Bonjour,
je ferais une recherche pour me procurer un exemplaire soit la brochure technique de mécanique VSM ou le Fortec.
encore merci à vous deux
cordialement
je ferais une recherche pour me procurer un exemplaire soit la brochure technique de mécanique VSM ou le Fortec.
encore merci à vous deux
cordialement
rv91- Nouveau