Astuce pince à circlips
3 participants
Page 1 sur 1
Astuce pince à circlips
Bonjour à tous
Une petite astuce en passant ...
Lors du démontage complet de la boite Norton de mon tour, avec ma pince Facom 467-P, pas moyen de sortir deux circlips situés dans un endroit impossible :
Une photo de l'endroit :
J'ai d'abord sollicité mon frère pour qu'il me prête une de ses pinces ... Merdum, la pince ne passe pas !!
Bingo, j'ai trouvé !! Le sacrifice de deux clefs Allen de 2 mm (*) à résolu ce petit problème.
(*) J'ai un petit stock de clefs récupérées ci et là ... Ikea par exemple
Une petite astuce en passant ...
Lors du démontage complet de la boite Norton de mon tour, avec ma pince Facom 467-P, pas moyen de sortir deux circlips situés dans un endroit impossible :
Une photo de l'endroit :
J'ai d'abord sollicité mon frère pour qu'il me prête une de ses pinces ... Merdum, la pince ne passe pas !!
Bingo, j'ai trouvé !! Le sacrifice de deux clefs Allen de 2 mm (*) à résolu ce petit problème.
(*) J'ai un petit stock de clefs récupérées ci et là ... Ikea par exemple
lebricolou aime ce message
Re: Astuce pince à circlips
Hello Maurice
Heuh !!! Avec quoi la boîte est-elle bien lubrifiée
Amitiés
Heuh !!! Avec quoi la boîte est-elle bien lubrifiée
Amitiés
Re
T'as raison Lil, la honte empourpre mon visage.
C'est, pour le moins, caca-boudin ...
A l'origine, la lubrification des paliers se faisait par une mèche de coton qui plongeait dans une coupelle remplie d'huile, la capillarité faisait le reste. En 71-72, lorsque je l'ai acheté - à un collège technique - j'avais remplacé ce système par des graisseurs de type "Hydraulic".
Comme tu le sais, depuis mon départ à Grenoble en 73, il était stocké chez mon frère et il n'a pratiquement pas fonctionné ces 35 dernières années.... Sa révision / rénovation complète s'imposait donc. C'est ce que je fais en ce moment.
La suite au prochain numéro ...
T'as raison Lil, la honte empourpre mon visage.
C'est, pour le moins, caca-boudin ...
A l'origine, la lubrification des paliers se faisait par une mèche de coton qui plongeait dans une coupelle remplie d'huile, la capillarité faisait le reste. En 71-72, lorsque je l'ai acheté - à un collège technique - j'avais remplacé ce système par des graisseurs de type "Hydraulic".
Comme tu le sais, depuis mon départ à Grenoble en 73, il était stocké chez mon frère et il n'a pratiquement pas fonctionné ces 35 dernières années.... Sa révision / rénovation complète s'imposait donc. C'est ce que je fais en ce moment.
La suite au prochain numéro ...
.............. Bravo,
l'efficacité prime sur l'esthétique.
Ce genre de pinces à becs interchangeables existe chez Facom et aussi à vil prix en GSB.
Où était le problème avec la pince classique, le déport des becs ?
Bonne soirée. Alain.
l'efficacité prime sur l'esthétique.
Ce genre de pinces à becs interchangeables existe chez Facom et aussi à vil prix en GSB.
Où était le problème avec la pince classique, le déport des becs ?
Bonne soirée. Alain.
Bonsoir
Merci Alain
Merci Alain
Eh bien comme tu peux le voir, ma pince (elle est retournée) est bien une Facom. Le problème c'était la longueur des becs... trop courts.Nakatambol a écrit:Ce genre de pinces à becs interchangeables existe chez Facom et aussi à vil prix en GSB. Où était le problème avec la pince classique, le déport des becs ?