Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .
3 participants
Page 1 sur 1
Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .
Bonjour .
Je possède une fraiseuse chinoise de type ZAY7045 .
J'en suis satisfait jusqu'à maintenant .
On donne comme caractéristique importante d'une fraiseuse , la concentricité sous rotation à faible vitesse , de la broche --> la mienne 2 centièmes .
Sur les fraiseuse chinoises , ou plus largement les fraiseuses d'établi , vu leur conception ,il m'est apparu important de connaître la rigidité de la tête vis à vis de la table .
En clair de combien de centièmes se déplace la tête par rapport à la table X/Y , lors des efforts d'usinage .
Donc je me suis amusé , à mettre une charge sur la tête de ma fraiseuse et j'ai regardé de combien de centièmes la tête descendait , cela afin d' avoir une idée de la rigidité de la tête .
J'ai pour 5 kgs de charge 1 centième .
10kgs 2 centièmes .
Pressentant une certaine linéarité ( 15 kgs ->3 centièmes,20 kgs->4 centièmes ) et surtout n'ayant pas de quoi mettre plus , je me suis arrêté à 10 kgs .
Je lance l'idée de sujet , afin d'avoir une comparaison entre machines d'établi et voudrais savoir si elle est : stupide , sans intérêt , nulle , ou retient votre attention ...( les Huron et autres poids lourds de 1 à 3 tonnes me semblent hors compétition)
Merci de vos réponses .
AplusJacounet.
Je possède une fraiseuse chinoise de type ZAY7045 .
J'en suis satisfait jusqu'à maintenant .
On donne comme caractéristique importante d'une fraiseuse , la concentricité sous rotation à faible vitesse , de la broche --> la mienne 2 centièmes .
Sur les fraiseuse chinoises , ou plus largement les fraiseuses d'établi , vu leur conception ,il m'est apparu important de connaître la rigidité de la tête vis à vis de la table .
En clair de combien de centièmes se déplace la tête par rapport à la table X/Y , lors des efforts d'usinage .
Donc je me suis amusé , à mettre une charge sur la tête de ma fraiseuse et j'ai regardé de combien de centièmes la tête descendait , cela afin d' avoir une idée de la rigidité de la tête .
J'ai pour 5 kgs de charge 1 centième .
10kgs 2 centièmes .
Pressentant une certaine linéarité ( 15 kgs ->3 centièmes,20 kgs->4 centièmes ) et surtout n'ayant pas de quoi mettre plus , je me suis arrêté à 10 kgs .
Je lance l'idée de sujet , afin d'avoir une comparaison entre machines d'établi et voudrais savoir si elle est : stupide , sans intérêt , nulle , ou retient votre attention ...( les Huron et autres poids lourds de 1 à 3 tonnes me semblent hors compétition)
Merci de vos réponses .
AplusJacounet.
Dernière édition par jacounet86 le Ven 04 Oct 2013, 09:51, édité 1 fois
jacounet86- Membre confirmé
Re: Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .
Bonjour Jacounet
Sujet déplacé dans "Fraisage" car il n'avait rien à voir avec "Utilisation du forum & Informatique"
Amitiés
Sujet déplacé dans "Fraisage" car il n'avait rien à voir avec "Utilisation du forum & Informatique"
Amitiés
Salut Lil .
Merci d'avoir déplacé le sujet .
J'ai un peu pédalé les mélanges .
Amicalement .
Jacounet .
Merci d'avoir déplacé le sujet .
J'ai un peu pédalé les mélanges .
Amicalement .
Jacounet .
Rigidité d'une tete de fraiseuse
Bonjour'
Cela n'a aucune incidence sur la précision ,car sur cette fraiseuse il est indispensable de bloquer le chariot porte broche.
les 2 leviers sur le coté sont la pour ca.
opalix- Membre confirmé
rigidité d'une tetede fraiseuse
Re,
sauf en percage faut aussi bloquer le fourreau.
opalix- Membre confirmé
Salut Opalix et les autres .
J'ai fait mes 2 tests, table bloquée , fourreau de broche bloqué , et déplacement de colonne bloqué .
J'attends donc , d'autres avis sur le sujet.
APlusJacounet.
J'ai fait mes 2 tests, table bloquée , fourreau de broche bloqué , et déplacement de colonne bloqué .
J'attends donc , d'autres avis sur le sujet.
APlusJacounet.