Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

machine cnc artisanal

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

machine cnc artisanal Empty machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Mar 03 Sep 2013, 00:39

allo en fin de semaine j'ai acheté une machine artisanale d'un gars un peux a bout looll
je vous montre ce que j'aimerais savoir ce qu'il me manque pour mettre en marche et pouvoir aller plus a fond dans mon etude
merci d'avance pour vos reponses
machine cnc artisanal Img_1210machine cnc artisanal Img_1211machine cnc artisanal Img_1212machine cnc artisanal Img_1213machine cnc artisanal Img_1214machine cnc artisanal Img_1215

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 11:54

avant même de voir pour la structure, il faut vérifier que tout marche (moteur, carte, etc...) Wink
après il serrait bon de savoir pourquoi le précédent pocesseur de la machine en a eu marre.
niveau chassis je ne vois pas grand chose, ça manque de photo pour véritablement juger de ce qui va ou pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Mar 03 Sep 2013, 18:44

pour ce qui est de la vente separation et decouragement je pourrais dire
elle devait fontionner il y a de la poussiere de metal sur le plateaux de fond
j'ai survolé le sujet des cnc mais pour le reste je suis nul
pour les photo je peux faire jusqu'a ce que les batterie tombe a terre pas un probleme loolll
demande moi ce que tu veux je veux juste que tu garde une chose en tete svp je suis novice mais je demande juste a apprendre .........

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Mar 03 Sep 2013, 21:33

voilat photo moteur jai 10 total 3 posee 7 usagee dans boitemachine cnc artisanal Img_1223machine cnc artisanal Img_1224

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  Patrick59 Mer 04 Sep 2013, 00:13

Bonsoir
J'ai impression que la carte ressemble à celle qui était vendue chez Conrad ...... as-tu une alimentation et le logiciel qui va avec ???? Il serait aussi intéressant de savoir l'usage que tu désires en faire ?

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Mer 04 Sep 2013, 04:12

non je n'ai pas l'alimentation avec et aucun logiciel
l'usage aucune idee, je connais pas les possibilité encore de la bete
on m'a conseilllé d'acheter une carte TB6560 3 axis avec une alimentation 20 VA pour commencer ensuite je vais bloquer coter logicielle surement

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  Patrick59 Mer 04 Sep 2013, 08:31

C'est le mieux à faire, commencer par une bonne base. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de connaissances niveau électronique ni logiciel donc j'utilise du matériel acheté chez Iprocam, logiciel Ninos, Carte 425, et moteurs pas à pas, ainsi tout est compatible afin de ne pas avoir de soucis. Déjà tu peux télécharger sur leur site une version d'essais du logiciel ainsi que toute la documentation nécessaire

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 10:58

Roland.bond3, j'ai bien noté que tu étais débutant en cnc Wink
niveau guidage ça semble bon, faut juste vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu dans les glissières et penser à les graisser quand c'est nécessaire.
niveau usinage, vu la course qu'il y a sur chaque axe, il est clair qu'elle est destinée à usiner des petites pièces en alu et plastique, pour l'acier ça semble possible mais faudrait faire des essais.

pour la carte, je suis mitigé entre la garder ou la changer, si ça se trouve elle fonctionne bien donc pourquoi ne pas la garder.
pour les logiciels, je dirais que le seul soucis est si tu es sous windows, parce que sous Linux (Ubuntu) tu as tout de gratos.
faut juste bien paramètrer le logiciel et zou ça roule.
le plus technique est de faire les programmes, soit à la main (connaissance obligatoire du G-Codes) ou soit avec un logiciel, je ne serais pas te dire quels sont les meilleurs en version gratos par contre en version payant e-NC (que j'utilise depuis des années) est excellent pour la mécanique.

niveau moteur, ça semble bon et en plus j'ai cru voir qu'ils étaient ventilés.
niveau broche c'est pareil, ça semble correct mais faut faire des essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Mer 04 Sep 2013, 21:27

merci pour vos reponce je commande ce que vous mavez conseiller ensuite je mes la bete en marche pour ce qui est logicielle je vais faire quelque recherche

et encore mille merci pour vos reponce

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  roland.bond.3 Jeu 05 Déc 2013, 21:01

allo j'ai enfin reçu aujourd’hui la carte contrôleur pour la machine, j'ai toute les pièce
je vais être prêt pour monter la bête je voudrais maintenant savoir comment monter toute cela
j'ai le courant demandé et la carte contrôleur demandé

je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner le schema pour monter ou me dire comment on branche toute cela merci d avance pour les info

roland.bond.3
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

machine cnc artisanal Empty Re: machine cnc artisanal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum