Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Scanner 3D et imprimante 3D

2 participants

Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Patrick59 Jeu 15 Aoû 2013, 21:34

Bonsoir à tous
Pas très présent sur le forum puisque je suis avec ma fille et donc je profite de nos vacances pour lui apprendre à lire (elle a 6ans) et aussi les arts comme la peinture à l'huile, la poterie ainsi que beaucoup de sorties. On profite de nos vacances mais nous dialoguons beaucoup de technologies.

Depuis 2 semaines, je m'intéresse beaucoup aux imprimantes 3D car j'ai eu l'occasion d'utiliser David scan 3D en version d'essai sur une tète de ses poupées et j'ai été très étonné du résultat. Par contre j'ai pu voir sur le net des imprimantes 3D genre Reprap par extrusion qui à mon humble avis ne sont pas assez précises pour nos besoins, buses de 0,3 mm et de plus il faut les monter soi-même.
J'aimerai avoir votre avis sur l'impression en 3D

Bonnes vacances à tous

Pat

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 11:32

c'est en plein balbutiement, ça se cherche de partout et ça commence à se vendre.
je pense que ça va vraiment être interessant dans quelques années.
je m'y suis penché dessus depuis un petit moment et je cherche à supprimer les points négatif de cette technologie...
une fois supprimé je pense que ça fera un sacrée bon en avant et deviendra une machine courante comme l'imprimante 2D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Sitting-Bull Ven 16 Aoû 2013, 22:00

Bonsoir.

Affirmatif mon cher Watson Ordinef !

Dans toutes nouvelles technologies il est toujours prudent de ne pas " essuyer les platres" et d'attendre bien sagement qu'un produit plus élaboré voit le jour .
Pour l'instant le "process" est bien défini plus qu'a attendre que celui ci soit a maturité .
Mais vu les enjeux économiques je suis sur que les bureaux d'études sont en pleine éffervésence ......................
Patience, patience donc ....................Scanner 3D et imprimante 3D 950644

Amitiés .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Scanner 3D et imprimante 3D 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 12:20

oui c'est même certain, ça doit cogiter à fond sur ça tant les retombées vont être énorme.
tu imagine si demain tu achète un objet uniquement sous forme de fichier et que tu l'imprime en 3D pour pouvoir le toucher Wink
sans parler que déjà de nos jours ils refont des peau artificielle et des élément du corps par impression 3D mais avec autre chose que du plastique évidemment.
je pense qu'on ne va pas attendre très longtemps, dès qu'il y aura le 1er changement important on verra les imprimante 3D partout pour pas cher "made in japan" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Patrick59 Sam 17 Aoû 2013, 20:44

C'est vrai que l'impression 3D évolue beaucoup, déjà avec le sanner 3d et les logiciels de CAO de plus en plus performants comme solidworks. J'ai pu relever plusieurs techniques d'impressions ......... Par un UV dans de la résine liquide, par projection de résine, par couche de poudre avec durcissement via un laser et la plus récente, je crois, par extrusion. Les moins chères sont par extrusion comme la reprap 600 euros à monter soi-même et les moins chères livrées montées pour 1000 à 1200 euros le tout en open source. Niveau mécanique elles sont au point par contre reste le problème de l'alimentation en matière ......

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 11:11

et de la vitesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanner 3D et imprimante 3D Empty Re: Scanner 3D et imprimante 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum