Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bouton-poussoirs sans fil ...

Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Calamentran Jeu 01 Aoû 2013, 11:38

Bonjour

Pour le secteur productique, Schneider-Electric vient de compléter sa gamme Harmony  avec une nouvelle gamme de boutonnerie sans fil et sans pile sous la référence générique XB5R. C'est une alternative industrielle qui me semble très intéressante lorsqu'on veut éviter de passer des câbles.

Bouton-poussoirs sans fil ... Xb510

Par exemple, je vais utiliser cette solution pour la boite à bouton de mon tour que je voulais absolument monter sur le coté droit du traînard .... comme ça plus besoin d'utiliser un câble qui va traîner plus ou moins dans le bac à copeaux.

http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/produits-services/videos/Nouvelle-offre-harmony-XBR5.page

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Re: Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Invité Jeu 01 Aoû 2013, 12:25

je trouve ça bien et j'avais fait des essais en récupérant une vieille sonnette sans fil mais bizarrement j'ai eu un gros doute sur sa fiabilité à cause des fréquences, imagine si quelqu'un déclenche l'appareil ou le stoppe en émettant sans le savoir sur la même fréquence ??? Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Re: Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Calamentran Jeu 01 Aoû 2013, 17:13

Re

A ma connaissance, c'est l'appui sur le bouton qui génère la génération de l'émission vers le récepteur et d'autre part, bouton et récepteur sont appairés en usine ce qui fait que la probabilité d'interférence avec d'autres appareils est extrêmement faible.

Je vois que l'on peut monter un bouton d'arrêt d'urgence ... Comme je les connais, ça m'étonnerais beaucoup que Schneider déconne avec la sécurité des personnes.

Je vais me renseigner pour en savoir un peu plus ... notamment le prix scratch 

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Re: Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Calamentran Jeu 01 Aoû 2013, 18:50

Re

Bouton-poussoirs sans fil ... Harmon10

Protocole : Zigbee (*)
Fréquence : 2,4 GHz
Puissance d'émission : 3 mW
Portée : 100 m en champ libre (25 m si le récepteur est dans une enveloppe métallique)

Prix public = environ 230 €HT

(*)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZigBee

Faut pas rêver ...

Bouton-poussoirs sans fil ... Warnin10

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Re: Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 11:25

perso je reste sur ma méfiance, j'ai un peu de mal avec les trucs sans fils quand ça concerne la sécurité ou la mise en marche d'une machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton-poussoirs sans fil ... Empty Re: Bouton-poussoirs sans fil ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum