Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bien le bonjour a vous.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  john686 Jeu 09 Mai 2013, 20:06

Hello Eddy,

je me permet a mon tour de te souhaiter la bienvenue ici Very Happy

en effet la solution que j'ai trouvé est plus un ébauche je pense de ce que je cherche..cela va me permettre
déjà d'avoir un objet similaire a celui que je cherche en main,afin de juger du poids/dimensions...ect..

mais après avoir visionner un certain nombre de photo sur internet de l'objet que je vient de commander,
je me rend compte que en effet la gravure doit bien faire 1mn....donc si je doit la "poncer" sur un pendentif
qui a la base en fait 3mn... Embarassed

je pense que je vais me tourner définitivement vers l'acier est abandonner le titane..certes je vais
prendre un peu de poids quand a l'objet...mais bon...je ne suis pas non plus a 50gr prêt.

après je ne considéré pas le titane au titre de métal précieux..mais juste de part le gains de poids..ce qui fait que je ne
suis pas non plus intéresser par les métaux précieux ou semi précieux pour cette réalisation.

j'ai bien comprit que ton message a pour but de me faire réaliser que la tache n'est pas facile,est que certaines
options devrait être reconsidéré,est je te remercie d'ailleurs pour ces critiques constructive Embarassed

Je vais donc attendre de recevoir le pendentif commandé,est j’aviserai ensuite en fonction Bien le bonjour a vous. - Page 2 640670

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  Lil Ven 10 Mai 2013, 06:43

Bon Matin à Tous Bien le bonjour a vous. - Page 2 2998821839

Eddy des îles a écrit: quant je vois les "grands " gamins qui peuplent cet endroit !
Et tu verrais les gamines Smile

Eddy des îles a écrit: Tu veux ton "bijoux" en Titane ....je ne vois que des prothésiste pour te le réaliser
Meuuhhh non !!!
Trop grosse pour un prothésiste.
En plus il s'agit d'une pièce de révolution et les prothésistes n'ont pas de tour, ni de diviseur, du moins j'espère (1)

Le titane (TA6V4) est assez facile à tourner, https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1710-usinage-titane , plus délicat à fraiser, difficile à scier et très très difficile à tarauder.
Ce qui rend la pièce de John difficile longue à fabriquer, sont les encoches avec un angle incliné à 60° car il faut un diviseur sans aucun jeu avec un attachement de l'outil très rigide pour le titane (2).

Amitiés


(1) Deckel-Maho 5 axes rabbit
(2) Nous avons l'habitude d'usiner du titane. La maîtrise, des paramètres de coupe et des outils, ne s'est pas faite sans mal Crying or Very sad

_________________
Bien le bonjour a vous. - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  BEROLA Ven 10 Mai 2013, 08:28

Bonjour

Autre solution , avec le modèle existant prendre une empreinte et realiser un moule en silicone , puis couler un aliage léger (métal blanc )
pour quelques pièces le moule résistera parfaitement .

@+ jc

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  john686 Ven 10 Mai 2013, 08:45

Hello a vous Bien le bonjour a vous. - Page 2 640670

Décidément tout le monde semble être d'accord sur le fait que je doit oublier le titane Very Happy

a la base en tant que pur néophyte je me suis juste dit "cool,le titane est plus léger
que l'acier) sans cherche plus loin si il étais ou pas plus difficile a travailler...(bah oui quoi..dans ma tête
vide...du métal c'est du métal, point barre Embarassed )

le coup du silicone n'est pas bêtes du tout...mais en prenant le moule,les inscriptions elle aussi vont se trouver
prise dedans,non ?

de plus...je pense qu'il doit y avoir un certain risque a faire fondre un alliage pour le couler lorsque l'on ne possède
pas le matériel appropriée... Crying or Very sad
je parle du matériel pour la fonte certes..mais aussi matos pour la sécurité du bonhomme qui fait ca Bien le bonjour a vous. - Page 2 364971

++
John.


Dernière édition par john686 le Ven 10 Mai 2013, 09:02, édité 1 fois

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  BEROLA Ven 10 Mai 2013, 08:56

Comme toute opération concernant le travail des métaux , il faut être dans les conditions suffisantes de réalisation , disposer du matériel adéquat, des protections indispensables ,et surtout il faut SAVOIR FAIRE . On ne fait pas de la petite fonderie ou de l'usinage aussi facilement que de taper sur un clavier d'ordinateur .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  vero Ven 10 Mai 2013, 23:49

Bonjour John, bonjour à tous,
Moi, je ferais ce bijou en inox comme une belle boîte de montre. Un bijou trop léger cela fait toc.
Cette pièce est assez facile à réaliser en mécanique conventionnelle puis on peut faire une finition par microbillage ou polissage mat au Scotch-Brite ou même polissage brillant.
Amitiés à tous,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  john686 Sam 11 Mai 2013, 09:41

mais alors..au final...c'est faisable cela voudrait dire ? Bien le bonjour a vous. - Page 2 289853

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  vero Sam 11 Mai 2013, 10:11

Bonjour à tous,
Oui, c'est très faisable.
Amitiés,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  BEROLA Sam 11 Mai 2013, 10:17

Bonjour

Si Vero affirme que cet usinage est facilement faisable dans de l'inox , je ne mets pas en doute son affirmation !
Donc je pense que Vero va vous fabriquer ça en trois temps deux mouvements ! a très faible coût évidemment !

@+ jc

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  john686 Sam 11 Mai 2013, 10:43

MP envoyer Very Happy

je vient sinon de recevoir ce matin les pièces commander...le souci donc est qu'il y a cette gravure qui doit faire tout au plus 1 min d'épaisseur..est il possible de la faire disparaitre sans trop marquer la pièces ?

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  vero Sam 11 Mai 2013, 12:00

Bonjour John, bonjour à tous,
OK, comme le dit BEROLA, je veux bien te faire cette pièce pour 50 euros plus le port. Mais il me faut un dessin exact de ce pendentif:
Diamètre extérieur,
Diamètre intérieur,
Diamètre sur le fond des encoches,
Largeur du fond des encoches,
Angle des côtés des encoches,
Epaisseur totale,
Epaisseur au sommet des encoches.
Amitiés à tous,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum