Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bien le bonjour a vous.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bien le bonjour a vous. Empty Bien le bonjour a vous.

Message  john686 Mer 08 Mai 2013, 09:50

Bonjour,

Je me présente,je me prénomme jonathan (mais nous sommes ici entre amis,alors john suffira ) Very Happy
j'ai 26 ans,et je suis bénévoles dans la protection des animaux de ferme a plein temps..

j'avoue aisément que je ne connait rien du tout en usinage et outillage Embarassed
est pour être tout a fait honnête,je vient ici car j'ai besoin de faire réaliser 2 petites pièces simple en acier
(titane dans l'idéal Rolling Eyes ) d'environ 5 cm de diamètre; je me suis donc dit que je pourrais sans doute trouver ici les adresses
nécessaires a la réalisation de ce projet.. rabbit

ci dessous la pièces dont je souhaite faire copie:
Bien le bonjour a vous. 130508095231228402

Voila..pas grand chose de plus a dire je pense... Smile

au plaisir de vous retrouver sur le forum.

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour a vous. Empty Re: Bien le bonjour a vous.

Message  BEROLA Mer 08 Mai 2013, 10:24

Bonjour et bienvenue parmi nous

2 petites pièces simple en acier

simples en apparence seulement et peut être pour ceux qui n'ont pas connaissance des problèmes d'usinage
si en plus on les veut en titane !!!..........
Dans une entreprise le coût de réalisation risque d'être prohibitif .

@+ jcL

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  john686 Mer 08 Mai 2013, 10:33

Bonjour et merci de ton accueil Wink

merci de me reprendre;en effet ayant des connaissances limité,je me suis dit
innocemment a la base que une pièce comme celle-ci devait être simple a réaliser...

ce qui en faite ne semble pas vraiment être le cas Crying or Very sad
pour ce qui est de les faire en titane...le titane est-il plus dur a travailler que l'acier ?

car pour tout dire le faite que le titane soit environ 70% plus léger que l'acier,m'intéresse au plus
haut point Wink

a votre avis,est de façon même approximative,a combien risque de s'estimer la fabrication des dites pièces ?

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lil Mer 08 Mai 2013, 10:47

Bonjour et Bienvenue John Bien le bonjour a vous. 2998821839

Comme le précise Jean-Claude, la pièce n'est pas toute simple surtout en titane (fraisage des encoches périphériques)

Il serait judicieux d'indiquer les cotes avec les tolérances ainsi que l'usage de l'objet afin de mieux définir la matière adaptée.

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  john686 Mer 08 Mai 2013, 12:16

Bonjour et merci de votre accueil Lil rabbit

en effet je pense que donner l'usage des objets peut-être une bonne chose Wink
en faite il s'agit la d'un projet de pendentif qui me tient a cœur depuis pas mal de temps déjà
(on ne rigole pas s'il vous plait Very Happy )

d’où le faite que le poids soit malgré tout important...j'ai en tête un diamètre de 4.5/5cm
a quelque chose prêt..il faut encore par la suite que je fasse graver dessus une inscription..
(au laser dans l'idéal)

j'ai très sérieusement pensé a prendre a la base un simple pignon...mais malheureusement,un pignon
comporte bien trop de dents a la différence de ce que je veux qui n'en possède que 8.

Cela va sans doute semblé stupide a la plupart d'entre vous...est je le comprend tout a fait Wink
mais voila...c'est important pour moi..question de symbole.

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  john686 Mer 08 Mai 2013, 19:28

je vient juste de trouvé mon bonheur ,merci cheers

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BEROLA Mer 08 Mai 2013, 21:07

Peut on savoir de quelle façon ??......................................si ce n'est pas indiscret !

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  john686 Mer 08 Mai 2013, 21:51

oui bien entendu Wink

en faite j'ai trouvé ceci..

http://www.rockagogo.com/c196-accessoires/c1396-plaques-militaires/c918-gears-of-war/p12539-plaque-militaire-gears-of-war-dog-tag

qui se rapproche énormément de ce que je voulais...il ne me restera que a virer les inscriptions,est a trouver
comment graver celle que je veux,est le tour est joué Bien le bonjour a vous. 289853

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Eddy des îles Jeu 09 Mai 2013, 18:56

Bonjour et bienvenue à toi John ..... Je suis aussi nouveau que toi sur ce forum ,mais hélas plus vieux ,quoique cela ne veuille plus rien dire ,à notre époque ,quant je vois les "grands " gamins qui peuplent cet endroit !

Je réponds un peu tard à ton post ,et je vois que tu as trouvé une solution ,enfin un début ,mais si c'est l'envie de faire un "bijoux" portable que tu as .... je ne pense pas que ce que tu as trouvé te satisfasse ,car il est dit dans le détail que ton article est en "métal" ,et donc doit avoir été moulé dans une matière genre Alpax ou combiné ....

Pour ce qui concerne le grattage/limage/surfaçage et la re-gravure de l'objet trouvé ...Je ne suis pas sur que ta pièce est été "noircie" dans la masse ,et les gravures m'ont l'air très profondes ,tu vas devoir enlever beaucoup de "métal" .......ensuite il faudra trouver comment la recolorer ....beaucoup de déception t'attende ...désolé !

Tu veux ton "bijoux" en Titane ....je ne vois que des prothésiste pour te le réaliser ,prends ta pièce ,trouve toi une connaissance dans ce domaine ,les prothésiste sont les personnes les plus mal chaussés de la profession de la dentisterie ,et pourtant ce sont eux qui font le travail le plus précis ,mais ils ne sont pas chirurgien ,et sans eux et leur adresses et leur méticulosité nous ne pourrions sourires et montrer nos dents ....

Ceci étant dit travailler le titane n'est pas une mince affaire et d'un coût relativement prohibitif ,pour la solidité allié à la légèreté ,tu as raison le titane est parfait .... mais le coût de fabrication en sera énorme ..... as tu pensé à un autre métal comme l'argent ou l'Argentium ,l'argent peut être patiné ,l'Argentium pas !

Si c'est un bijoux que tu veux ,pour ma part je me tournerais plus vars des techniques de moulure et de réalisation en coulé ,dite aussi "fonte perdue " ,on peut le réaliser aussi à la main (je ne suis pas fana de la fonte )mais cela demande de l'outillage ,comme en usinage aussi d'ailleurs ...

Mon propos n'est pas de te décourager ,au contraire ,mais pour un problème donné ,toujours envisager des tas de solutions .....bon courage dans ta recherche ... et sa conception ...

Eddy des Îles ...
Eddy des îles
Eddy des îles
Nouveau
Nouveau

Message  john686 Jeu 09 Mai 2013, 20:06

Hello Eddy,

je me permet a mon tour de te souhaiter la bienvenue ici Very Happy

en effet la solution que j'ai trouvé est plus un ébauche je pense de ce que je cherche..cela va me permettre
déjà d'avoir un objet similaire a celui que je cherche en main,afin de juger du poids/dimensions...ect..

mais après avoir visionner un certain nombre de photo sur internet de l'objet que je vient de commander,
je me rend compte que en effet la gravure doit bien faire 1mn....donc si je doit la "poncer" sur un pendentif
qui a la base en fait 3mn... Embarassed

je pense que je vais me tourner définitivement vers l'acier est abandonner le titane..certes je vais
prendre un peu de poids quand a l'objet...mais bon...je ne suis pas non plus a 50gr prêt.

après je ne considéré pas le titane au titre de métal précieux..mais juste de part le gains de poids..ce qui fait que je ne
suis pas non plus intéresser par les métaux précieux ou semi précieux pour cette réalisation.

j'ai bien comprit que ton message a pour but de me faire réaliser que la tache n'est pas facile,est que certaines
options devrait être reconsidéré,est je te remercie d'ailleurs pour ces critiques constructive Embarassed

Je vais donc attendre de recevoir le pendentif commandé,est j’aviserai ensuite en fonction Bien le bonjour a vous. 640670

john686
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant