Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rampe, portails et compagnie ...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  jean-jacques Sam 04 Mai 2013, 17:42

[quote="Calamentran"]Re

BEROLA a écrit:Je n'ai jamais essayé le fil No Gas, ça me tenterai peut être ...
J'ai reçu ma commande aujourd'hui, je vais essayer sous peu. Je te dirais.

BEROLA a écrit:

Bonjour
j'utilise mon petit mig uniquement avec du fil fourré, ça me donne satisfaction Very Happy
il est vrai que le mig ne pénétre pas aussi si bien que les baguettes, en peaufinant le réglage avance/intensité, on arrive à un résultat correct
sincères salutations

jean-jacques
Passionné
Passionné

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Bilbil Lun 06 Mai 2013, 05:25

bonjour, Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 2998821839

je ne connait pas grand chose en soudure mais c'est du travail de pro Calamentran rabbit

bonne journée. Wink
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Calamentran Lun 06 Mai 2013, 07:04

Bonjour

Merci Bilbil. Du travail de pro ? ... Au temps passé, pas tout à fait !!

Je n'ai pas de "marbre" assez grand pour poser et "ferrer" chaque vantail, je n'ai que deux tréteaux de maçon sur lesquels je place des longerons (deux fers Té de 4 m) et pour retourner les éléments, c'est à la main (donc sans palan) ce qui fait que je passe beaucoup de temps à vérifier mes équerrages avec la hantise du gauchissement. J'ai constaté que le MIG présente l'avantage de ne pas trop "tirer" sur les soudures ce qui est un avantage certain dans ce cas.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  BEROLA Lun 06 Mai 2013, 08:26

Bonjour Maurice

J'ai fabriqué les portatils et grilles de cloture sur le sol de mon atelier en béton parfaitement dressé et lissé a l'hélicoptère,
L'inconvénient est d'avoir a travailler au sol pour bâtir le cadre principal , puis , je travaillais sur trétaux et essayant d'equilibrer les contraintes dues a la soudure .
je travaille beaucoup en symétrie pour les limiter et ça fonctionne assez bien.
Je n'ai jamais eu de gauchissements importants dans mes constructions avec cette méthode.

@+ jc

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Lil Lun 06 Mai 2013, 10:38

Hello Jean-Claude Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 2998821839

J'ai aussi fait comme toi pour les portails de mes enfants (et en plus ils déménagent souvent ... Twisted Evil ), mais il y deux inconvénient majeurs :
- La position du carreleur, qui au bout d'un moment est usante Crying or Very sad
- Tu endommages ta belle dalle bien lisse Crying or Very sad
- Une dalle bien lissée à l'hélicoptère n'est pas forcément bien plane (Ah !!! tiens ... cela fait trois inconvénients ...)

Mais je suis d'accord avec toi, qu'en pointant tout soigneusement de chaque côté, puis en alternant les cordons d'un côté puis d'un autre, et en contrôlant les diagonales, on réduit les contraintes de refroidissement et de torsion.
Le semi tord aussi moins les pièces.

Amitiés

_________________
Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Calamentran Lun 06 Mai 2013, 20:13

Bonsoir Lil, bonsoir Jean-Claude

On est bien d'accord.
L'art du pointage aux bons endroits, anticiper le "tirage" des soudure .... Du cerveau à la main !!

Savoir souder, c'est un métier !!

Lil a écrit:J'ai aussi fait comme toi pour les portails de mes enfants (et en plus ils déménagent souvent ... )
Lil, je n'ai pas tout compris ... à chaque déménagement, ils ont droit à un nouveau portail ou ils déménagent avec ?? scratch

Lil a écrit:et en contrôlant les diagonales
Merci M. Pythagore.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Lil Mar 07 Mai 2013, 06:30

Bon Matin à Tous Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 2998821839

Calamentran a écrit:B
Lil a écrit:J'ai aussi fait comme toi pour les portails de mes enfants (et en plus ils déménagent souvent ... )
Lil, je n'ai pas tout compris ... à chaque déménagement, ils ont droit à un nouveau portail ou ils déménagent avec ?? scratch
Ils déménagent et rachètent des vieilles fermes ou des vieilles maisons dont il faut, à chaque fois, refaire le portail @

Amitiés

_________________
Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 09:41

Lil a écrit:@
"Faut pas pleurer comme ça
Demain ou dans un mois
Tu n'y penseras plus...
Faut pas pleurer comme ça
Aujourd'hui c'est pour toi
Que nous sommes venus..." daniel Guichard Wink
blague à part, heureusement qu'il faut les refaire, tu imagines te barrer avec le portail et une fois sur place voir qu'il ne va ni avec le style de la maison ni avec l'emplacement bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rampe, portails et compagnie ... - Page 2 Empty Re: Rampe, portails et compagnie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum