Touret MAPE
+9
Papeteme
copodacier
ALSVAP
Bilbil
Admin
phil63
ilfaitvraimentbeau
sachem35
carbure
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Touret MAPE
Bonjour carbure
C'est propre net et précis voila un outil qui va rendre beaucoup de service.Va tu faire la même chose avec l'étau limeur?
C'est propre net et précis voila un outil qui va rendre beaucoup de service.Va tu faire la même chose avec l'étau limeur?
Admin- Administrateur
Bonsoir,
Beau travail, félicitations.
Et merci pour ce reportage bien détaillé.
Cordialement,
sachem35
Beau travail, félicitations.
Et merci pour ce reportage bien détaillé.
Cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
bonsoir,
tu as fait une trés belle restoration carbure,
bonne soirée.
tu as fait une trés belle restoration carbure,
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour Jean Noël, bonjour à tous,
merci pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir...
Concernant l'EL205, son tour viendra, mais je pense que le petit Crouzet va lui voler la vedette dans un premier temps...
L’étau limeur ayant été bien soigné par son ancien propriétaire , en a moins besoin.
Voici, en avant première, quelques photos prises lors de leur arrivée
Le travail a déjà commencé, démontage et début de nettoyage, remise en état de certains éléments. Mais ceci est une autre histoire...
Le moment venu j'ouvrirai un sujet dans le répertoire adéquat.
A bientôt.
merci pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir...
Concernant l'EL205, son tour viendra, mais je pense que le petit Crouzet va lui voler la vedette dans un premier temps...
L’étau limeur ayant été bien soigné par son ancien propriétaire , en a moins besoin.
Voici, en avant première, quelques photos prises lors de leur arrivée
Le travail a déjà commencé, démontage et début de nettoyage, remise en état de certains éléments. Mais ceci est une autre histoire...
Le moment venu j'ouvrirai un sujet dans le répertoire adéquat.
A bientôt.
TOURET MAPE
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans l'usinage.
Je possède le même touret Mape acheté à une vente aux enchères d'une usine de mécanique. C'est quelques fois le seul moyen de trouver des machines anciennes, même si elles sont " obsolètes ", mais indestructibles.
Après une bonne toilette au dégraissant (raison pour laquelle il n'y avait pas beaucoup d'amateur et en plus le touret avec son support était couché sur une pallette, donc douteux) et un démontage complet, la machine est actuellement dans un état impeccable, sans retouche de peinture.
Cherchez vous encore les photos de l'appareil à dresser la meule coté affûtage de forets. Si oui je suis prêt à les faire ainsi qu'un plan des détails. En change je n'ai pas le guide d'affûtage coulissant sur la table inclinable.
Je sais, ce n'est pas sorcié pour la réaliser mais elle serait comme sur la machine à l'origine.
Cordialement
ALSVAP
Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans l'usinage.
Je possède le même touret Mape acheté à une vente aux enchères d'une usine de mécanique. C'est quelques fois le seul moyen de trouver des machines anciennes, même si elles sont " obsolètes ", mais indestructibles.
Après une bonne toilette au dégraissant (raison pour laquelle il n'y avait pas beaucoup d'amateur et en plus le touret avec son support était couché sur une pallette, donc douteux) et un démontage complet, la machine est actuellement dans un état impeccable, sans retouche de peinture.
Cherchez vous encore les photos de l'appareil à dresser la meule coté affûtage de forets. Si oui je suis prêt à les faire ainsi qu'un plan des détails. En change je n'ai pas le guide d'affûtage coulissant sur la table inclinable.
Je sais, ce n'est pas sorcié pour la réaliser mais elle serait comme sur la machine à l'origine.
Cordialement
ALSVAP
ALSVAP- Nouveau
Bonjour,
oui, je suis toujours intéressé par des photos et dimensions de l'appareil à dresser les meules.
Je peux en faire de même, et vous fournir des photos de détail du guide et un petit schéma coté. (dès que j'ai un moment de disponible, je prépare cela).
Salutations.
oui, je suis toujours intéressé par des photos et dimensions de l'appareil à dresser les meules.
Je peux en faire de même, et vous fournir des photos de détail du guide et un petit schéma coté. (dès que j'ai un moment de disponible, je prépare cela).
Salutations.
Bonjour
Voici le dispositif:
Cdt
Voici le dispositif:
Cdt
copodacier- Nouveau
ThViallon aime ce message
Bonjour,
Si un jour il te prend l'envie de le démonter, n'hésite pas a faire quelques photos de détail et a relever quelques cotes...
Bonne continuation.
merci pour la photo, c'est un bon début dont je vais pouvoir m'inspirer.copodacier a écrit:
Voici le dispositif:
Si un jour il te prend l'envie de le démonter, n'hésite pas a faire quelques photos de détail et a relever quelques cotes...
Bonne continuation.
Bonjour
Voici le quatrième touret que je trouve sans le support de foret: il y a comme une malédiction.
Voici le quatrième touret que je trouve sans le support de foret: il y a comme une malédiction.
copodacier- Nouveau
J'en ai profité pour démonter le support diamant
Cdt
Cdt
copodacier- Nouveau
Bonjour,
Merci pour le démontage, j'ai maintenant, une bonne idée de la conception de l'engin pour pouvoir attaquer la réalisation.
Si jamais il y en avait un tout fait dans ta "mine", fais mois signe...
Salutations.
Y aurait il une mine de tourets près de chez toi ?copodacier a écrit:
Merci pour le démontage, j'ai maintenant, une bonne idée de la conception de l'engin pour pouvoir attaquer la réalisation.
Si jamais il y en avait un tout fait dans ta "mine", fais mois signe...
Salutations.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3