bonjour à tous
+4
Procule
maximus 94
Lil
carbure
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous
en tant que petit nouveau sur le forum, je me présente :
J'ai 45 ans, bricoleur depuis toujours, je me consacre à des occupations des plus diverses qui vont de l'entretien général à la réalisation de maquettes ou de petits prototypes.
Pour moi un outil est une merveille qu'il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur. J'ai une petite tendance au perfectionnisme, qui me fait souvent retarder des réalisations en attendant de trouver le matériel et l'outillage idéal. Plus encore que la réalisation finale, la création et la réalisation d'outillages me procure une pleine satisfaction.
Un outil c'est "sacré", j'ai beaucoup de mal a jeter un outil ou élément d'outil pour lequel j'imagine toujours une deuxième vie...
Vous l'aurez compris je suis également un récupérateur né, et au boulot j'ai toujours le nez fourré dans les poubelles qui sont une véritable source d'outillage et de matière première.
Je suis venu sur le forum, autant pour apprendre de vous tous, que pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Le partage des connaissances est une chose essentielle, aussi importante dans l'apprentissage professionnel que dans la vie de tous les jours.
J'en profite pour vous envoyer mes meilleurs vœux à tous pour ces fêtes de fin d'année et à bientôt au fil des discussions.
J'ai 45 ans, bricoleur depuis toujours, je me consacre à des occupations des plus diverses qui vont de l'entretien général à la réalisation de maquettes ou de petits prototypes.
Pour moi un outil est une merveille qu'il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur. J'ai une petite tendance au perfectionnisme, qui me fait souvent retarder des réalisations en attendant de trouver le matériel et l'outillage idéal. Plus encore que la réalisation finale, la création et la réalisation d'outillages me procure une pleine satisfaction.
Un outil c'est "sacré", j'ai beaucoup de mal a jeter un outil ou élément d'outil pour lequel j'imagine toujours une deuxième vie...
Vous l'aurez compris je suis également un récupérateur né, et au boulot j'ai toujours le nez fourré dans les poubelles qui sont une véritable source d'outillage et de matière première.
Je suis venu sur le forum, autant pour apprendre de vous tous, que pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Le partage des connaissances est une chose essentielle, aussi importante dans l'apprentissage professionnel que dans la vie de tous les jours.
J'en profite pour vous envoyer mes meilleurs vœux à tous pour ces fêtes de fin d'année et à bientôt au fil des discussions.
carbure- Membre confirmé
Re: bonjour à tous
Bon Matin, Bienvenue et bon Noël Carbure
Amitiés
Amitiés
Bonjour et bienvenue à toi Carbure.
Bonjour et bienvenue Carbure.
Je me reconnais beaucoup dans ta description.
Nous partageons les même valeurs ainsi que plusieurs de ce forum.
Daniel
Je me reconnais beaucoup dans ta description.
Nous partageons les même valeurs ainsi que plusieurs de ce forum.
Daniel
merci de votre accueil
Merci de votre accueil,
je ne sais trop par où attaquer...
La présentation de mon atelier ? Pour le moment il est plus "à trier" que atelier, je n'aurais pas l'audace de vous présenter un tel b..... (même si je sais que c'est sans doute aussi le cas pour certains d'entre vous!), donc ça c'est pour plus tard.
J'ai aussi quelques docs. sur des machines outils, que je souhaiterais partager, mai là aussi, il faut que je remette la main dessus...
Bref j'ai du boulot pour pouvoir vous présenter qq chose, alors je vais m'y mettre et faire un peu de ménage.
En attendant, je vous transmet à tous mes meilleurs voueux pour 2013.
je ne sais trop par où attaquer...
La présentation de mon atelier ? Pour le moment il est plus "à trier" que atelier, je n'aurais pas l'audace de vous présenter un tel b..... (même si je sais que c'est sans doute aussi le cas pour certains d'entre vous!), donc ça c'est pour plus tard.
J'ai aussi quelques docs. sur des machines outils, que je souhaiterais partager, mai là aussi, il faut que je remette la main dessus...
Bref j'ai du boulot pour pouvoir vous présenter qq chose, alors je vais m'y mettre et faire un peu de ménage.
En attendant, je vous transmet à tous mes meilleurs voueux pour 2013.
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Prend ton temps il y a pas le feu au lac comme ont dit chez nous.
Prend ton temps il y a pas le feu au lac comme ont dit chez nous.
Admin- Administrateur
Bon Anniversaire Carbure
Amitiés
Amitiés
Bonjour Carbure
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Merci pour vos bons voeux,
Le temps passe
Ce n'est pas une illusion,
qu'est-ce qui se passe
telle est la question,
est-ce que ça passe
et pour quelle raison ?
tu le ramasses
c'est une bonne occasion,
mais l'autorisation,
tu t'en passes !
A+
Le temps passe
Ce n'est pas une illusion,
qu'est-ce qui se passe
telle est la question,
est-ce que ça passe
et pour quelle raison ?
tu le ramasses
c'est une bonne occasion,
mais l'autorisation,
tu t'en passes !
A+
Bonsoir et bon anniversaire Carbure.:trinquer:
Donc , longue vie et beaucoup de petits et grands bonheurs ..........................
Amitiés .
Allain.
je vois que je ne suis pas le seul a partager cet avis !Voltaire a écrit:Aujourd'hui j'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Donc , longue vie et beaucoup de petits et grands bonheurs ..........................
Amitiés .
Allain.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2