Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous...

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous...

Message  jojo66 Mer 24 Oct 2012, 12:44

Bonjour
J'ai 59 ans et je réside à Perpignan.(Vous savez là ou la télé dit qu'il fait soleil tous les jours...)
j'adore bricoler la ferraille en tous genre (usinage, soudage, petite feronnerie ect)
Voila j'y suis...!
J'ai acquis il y à 4 ans un tour proxxon PD230 et une fraiseuse PF400 mais je n'avais aucune formation.
Aprés pas mal de galeres, j'ai perfectionner mon ignorance.!!!
J'en suis aujourd'hui à chercher une autre machine combinée genre PF/PD400 de chez Proxxon ou autre.
Mon choix est il valable ? Que me conseillez vous à savoir que je suis en appartement et que je ne peux bricoler qu' assis car invalide.
Bien sur j'ai un balcon où je bricole et il est vrai que les machines Proxxon sont relativement peu bruillantes. Bonjour à tous... 986916 Bonjour à tous... 986916

jojo66
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Admin Mer 24 Oct 2012, 18:28

Bonjour et bienvenue parmi nous
Je ne peut malheureusement pas te conseiller sur ce genre de machine mais tu vas certainement avoir des réponses.Pour ma part je n'ai utilisé que l'Emco Unimat 3 en petit combiné tour fraiseuse qui fait déjà pas mal de choses mais ce genre de matériel est surtout conçu pour le modélisme que veut tu faire avec?.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Bilbil Mer 24 Oct 2012, 22:20

bonsoir, cheers

bienvenue sur le ( fofo jojo, avreux jojo ), jeu de mots donc a suivre! bom Bonjour à tous... 7298 .

bonne continuation jojo sur le fofo, affraid affraid Bonjour à tous... 7298 encore.

pour tes machines j'ai aucune connaisance mais bonne continuation parmis nous. rabbit

bonne soirée Bonjour à tous... 2998821839



Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Lil Ven 26 Oct 2012, 07:00

Bonjour et Bienvenue Jojo Bonjour à tous... 2998821839

Amitiés

_________________
Bonjour à tous... Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Lil Jeu 27 Déc 2012, 06:55

Bon Anniversaire Jojo Bonjour à tous... 2998821839

Amitiés

_________________
Bonjour à tous... Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  jojo66 Jeu 27 Déc 2012, 14:59

Papynano a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous
Je ne peut malheureusement pas te conseiller sur ce genre de machine mais tu vas certainement avoir des réponses.Pour ma part je n'ai utilisé que l'Emco Unimat 3 en petit combiné tour fraiseuse qui fait déjà pas mal de choses mais ce genre de matériel est surtout conçu pour le modélisme que veut tu faire avec?.
J'ai en projet: Une petite scie alternative (j'en ai marre de la scie à métaux)
J'aimerai également me fabriquer une petite table étau tournante avec engrenage, un étaux pivotant, une équerre étau de fraisage pour le tour etc etc..
Tu vois que j'ai de l'occupation devant moi
Le seul probléme, c'est que je vais me lancer dans ces projets qu'avec des photos comme appui. Ce serait pas mal de trouver des plans ou même des photos de réalisations similaires.

jojo66
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum