Bonjour à tous...
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous...
Bonjour
J'ai 59 ans et je réside à Perpignan.(Vous savez là ou la télé dit qu'il fait soleil tous les jours...)
j'adore bricoler la ferraille en tous genre (usinage, soudage, petite feronnerie ect)
Voila j'y suis...!
J'ai acquis il y à 4 ans un tour proxxon PD230 et une fraiseuse PF400 mais je n'avais aucune formation.
Aprés pas mal de galeres, j'ai perfectionner mon ignorance.!!!
J'en suis aujourd'hui à chercher une autre machine combinée genre PF/PD400 de chez Proxxon ou autre.
Mon choix est il valable ? Que me conseillez vous à savoir que je suis en appartement et que je ne peux bricoler qu' assis car invalide.
Bien sur j'ai un balcon où je bricole et il est vrai que les machines Proxxon sont relativement peu bruillantes.
J'ai 59 ans et je réside à Perpignan.(Vous savez là ou la télé dit qu'il fait soleil tous les jours...)
j'adore bricoler la ferraille en tous genre (usinage, soudage, petite feronnerie ect)
Voila j'y suis...!
J'ai acquis il y à 4 ans un tour proxxon PD230 et une fraiseuse PF400 mais je n'avais aucune formation.
Aprés pas mal de galeres, j'ai perfectionner mon ignorance.!!!
J'en suis aujourd'hui à chercher une autre machine combinée genre PF/PD400 de chez Proxxon ou autre.
Mon choix est il valable ? Que me conseillez vous à savoir que je suis en appartement et que je ne peux bricoler qu' assis car invalide.
Bien sur j'ai un balcon où je bricole et il est vrai que les machines Proxxon sont relativement peu bruillantes.
jojo66- Nouveau
Re: Bonjour à tous...
Bonjour et bienvenue parmi nous
Je ne peut malheureusement pas te conseiller sur ce genre de machine mais tu vas certainement avoir des réponses.Pour ma part je n'ai utilisé que l'Emco Unimat 3 en petit combiné tour fraiseuse qui fait déjà pas mal de choses mais ce genre de matériel est surtout conçu pour le modélisme que veut tu faire avec?.
Je ne peut malheureusement pas te conseiller sur ce genre de machine mais tu vas certainement avoir des réponses.Pour ma part je n'ai utilisé que l'Emco Unimat 3 en petit combiné tour fraiseuse qui fait déjà pas mal de choses mais ce genre de matériel est surtout conçu pour le modélisme que veut tu faire avec?.
Admin- Administrateur
bonsoir,
bienvenue sur le ( fofo jojo, avreux jojo ), jeu de mots donc a suivre! .
bonne continuation jojo sur le fofo, encore.
pour tes machines j'ai aucune connaisance mais bonne continuation parmis nous.
bonne soirée
bienvenue sur le ( fofo jojo, avreux jojo ), jeu de mots donc a suivre! .
bonne continuation jojo sur le fofo, encore.
pour tes machines j'ai aucune connaisance mais bonne continuation parmis nous.
bonne soirée
Bilbil- Modérateur
Bonjour et Bienvenue Jojo
Amitiés
Amitiés
Bon Anniversaire Jojo
Amitiés
Amitiés
J'ai en projet: Une petite scie alternative (j'en ai marre de la scie à métaux)Papynano a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous
J'aimerai également me fabriquer une petite table étau tournante avec engrenage, un étaux pivotant, une équerre étau de fraisage pour le tour etc etc..
Tu vois que j'ai de l'occupation devant moi
Le seul probléme, c'est que je vais me lancer dans ces projets qu'avec des photos comme appui. Ce serait pas mal de trouver des plans ou même des photos de réalisations similaires.
jojo66- Nouveau
Page 1 sur 1