Ablocage, oui, non ?
2 participants
Page 1 sur 1
Ablocage, oui, non ?
Bonsoir.
Dans une menuiserie qui a cessé toute acivité depuis 25 ans, j'ai récupére 6 outils de ce genre.
L'un ou l'une d'entre vous connait-il ce genre d'appareil et la façon dont le menuisier pouvait s'en servir ?
Merci pour votre réponse. André.
Dans une menuiserie qui a cessé toute acivité depuis 25 ans, j'ai récupére 6 outils de ce genre.
L'un ou l'une d'entre vous connait-il ce genre d'appareil et la façon dont le menuisier pouvait s'en servir ?
Merci pour votre réponse. André.
Castel-forte- Passionné
Re: Ablocage, oui, non ?
Bonsoir,
Plutôt presse pour collage de placage (chassis à coller) que presse d'ablocage.
Pourrais-tu mettre une autre photo prise sous un autre angle pour bien voir la forme de la traverse écrou qui est au milieu de la vis.
Par contre, je ne comprends pas le rôle du croisillon.
Bien cordialement. Papeteme
Plutôt presse pour collage de placage (chassis à coller) que presse d'ablocage.
Pourrais-tu mettre une autre photo prise sous un autre angle pour bien voir la forme de la traverse écrou qui est au milieu de la vis.
Par contre, je ne comprends pas le rôle du croisillon.
Bien cordialement. Papeteme
Papeteme- Modérateur
Re: Ablocage, oui, non ?
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Voici une autre image de cet outil. Le pied, de la façon dont il est serti avec jeu, rappelle effectivement un serre joint, ce serait donc un élément de placage. Reste à trouver le mode d'emploi et l'utilité du croisillon.
André.
Voici une autre image de cet outil. Le pied, de la façon dont il est serti avec jeu, rappelle effectivement un serre joint, ce serait donc un élément de placage. Reste à trouver le mode d'emploi et l'utilité du croisillon.
André.
Castel-forte- Passionné
Page 1 sur 1