Bonjour a tous
+3
Lil
jp bourdillat
e**d
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous
Bonjours a tous,
Bon un nouveau forum de plus , c'est une bonne nouvelle .
Bien que professionnel de l'usinage, je suis toujours prêt a apprendre,et en particulier des "bricoleurs" qui trouvent toujours des astuces pas possibles pour palier au manque de matériel,matiere,ect.. bref j'aime bien les ambiances sympas , la convivialités.
L'usinage en ce qui me concerne maintenant c'est loisir et loisir, alors les polémiques et les prises de tètes , mon merci ,J'ai ce qu'il faut dans d'autres domaines
J'ai un atelier disons presque complet (il manque toujours un truc !) Fraiseuse AlcerAl4 , combiné Siome,Tour Haulin,Perceuse Syderic , Scie a ruban ,alternative, Soudure tig,mig, oxygène/acétylène,rectifieuse plane Monoprecis, combine bois Kimac .
En projet le construction d'un ULM 3 axes mais pas avant une grosse année.
Bon copeaux a tous
Bon un nouveau forum de plus , c'est une bonne nouvelle .
Bien que professionnel de l'usinage, je suis toujours prêt a apprendre,et en particulier des "bricoleurs" qui trouvent toujours des astuces pas possibles pour palier au manque de matériel,matiere,ect.. bref j'aime bien les ambiances sympas , la convivialités.
L'usinage en ce qui me concerne maintenant c'est loisir et loisir, alors les polémiques et les prises de tètes , mon merci ,J'ai ce qu'il faut dans d'autres domaines
J'ai un atelier disons presque complet (il manque toujours un truc !) Fraiseuse AlcerAl4 , combiné Siome,Tour Haulin,Perceuse Syderic , Scie a ruban ,alternative, Soudure tig,mig, oxygène/acétylène,rectifieuse plane Monoprecis, combine bois Kimac .
En projet le construction d'un ULM 3 axes mais pas avant une grosse année.
Bon copeaux a tous
e**d- Nouveau
Bonjour a tous
bonjour e**d
soit le bienvenu parmi nous
Jean-paul
soit le bienvenu parmi nous
Jean-paul
jp bourdillat- Modérateur
Re: Bonjour a tous
Bonjour et Bienvenue E-D
Ah! un pilote .
Quel type d'ULM, une liasse existante ou une création. Un 912, un Jabiru ou un Sub en motorisation ?
Amitiés
e**d a écrit:En projet le construction d'un ULM 3 axes mais pas avant une grosse année.
Ah! un pilote .
Quel type d'ULM, une liasse existante ou une création. Un 912, un Jabiru ou un Sub en motorisation ?
Amitiés
Lil a écrit:Bonjour et Bienvenue E-De**d a écrit:En projet le construction d'un ULM 3 axes mais pas avant une grosse année.
Ah! un pilote .
Amitiés
Bonjour Lil,
Probablement un biplaces, ailes basses ,le Gazaile 2 de Serge Penec ,http://gazaile2.free.fr/ .
Le moteur est d'origine automobile , diesel ou esssence.
La machine peut etre avion ou ulm avec des ailes et ailerons plus grands
Dernière édition par e**d le Lun 09 Aoû 2010, 14:44, édité 1 fois
e**d- Nouveau
Bonjour à tous.
Salut E**D.
Sois le bienvenu, j'ai aider mon beau frère à construire son ULM, j'ai fabriquer tes tubes carbone pour l'aile, il y a un moteur Wolsvagen avionner dessus avec hélice en bois, j'ai fais un tour avec lui c'est chouette ce truc.
@ +
Salut E**D.
Sois le bienvenu, j'ai aider mon beau frère à construire son ULM, j'ai fabriquer tes tubes carbone pour l'aile, il y a un moteur Wolsvagen avionner dessus avec hélice en bois, j'ai fais un tour avec lui c'est chouette ce truc.
@ +
Dernière édition par brise-copeaux le Mer 11 Aoû 2010, 16:15, édité 1 fois
Hello e**d ,
Diesel pour un ULM ? Lourd et des vibrations ...
Beaucoup s'y sont cassés les dents. Même Renault a laissé tomber le SMA a du plomb dans l'aile alors que Safran était derrière, alors a fortiori en ULM.
Le 912 Rotax me semble le meilleur moteur actuel. 80% des machines modernes qui sortent actuellement en sont équipées.
Sinon le Subaru s'avionne "facilement".
En avionnant un moteur auto, je pense qu'i faut privilégier un moteur injection car cela évite la réchauffe carbu.
Amitiés
e**d a écrit: Le moteur est d'origine automobile , diesel ou esssence.
Beaucoup s'y sont cassés les dents. Même Renault a laissé tomber le SMA a du plomb dans l'aile alors que Safran était derrière, alors a fortiori en ULM.
Le 912 Rotax me semble le meilleur moteur actuel. 80% des machines modernes qui sortent actuellement en sont équipées.
En avionnant un moteur auto, je pense qu'i faut privilégier un moteur injection car cela évite la réchauffe carbu.
Amitiés
Lil a écrit:Hello e**d ,e**d a écrit: Le moteur est d'origine automobile , diesel ou esssence.
Amitiés
C'est certain que le mariage Diesel/ulm n'est pas faclie a gerer bon nombres de machines sont en construction, a suivre .
Concernant les vibrations des vesions "Avions " volent et plutot bien avec cette motorisation, un 14D montée sur les AX Citroen , le reducteur est fiable et le moteur egalement .
En effet le 912 Rotax est tres present en ulm, mais a 15000€ le morceaux ! de plus, en ce qui concerne la fiabilité, les avis sont tres partagés .
A+ Eric
e**d- Nouveau
Bonjour et bienvenue
Notre forum est sans prétention nous voulons qu'il soit un havre de paix je te souhaite de bons échanges
Cordialement Papynano
Notre forum est sans prétention nous voulons qu'il soit un havre de paix je te souhaite de bons échanges
Cordialement Papynano
Admin- Administrateur
bonjour e**d
soit le bienvenu parmi nous.
espèrent que ton projet se réalise.
au plaisir
soit le bienvenu parmi nous.
espèrent que ton projet se réalise.
au plaisir
Bon Anniversaire e**d