Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

 bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  michel81 Dim 18 Mar 2018, 20:39

bonjour
je suis un petit nouveau qui habite le Tarn , proche de l'Hérault  , j'ai bientot 68 ans , j'ai peut être besoin d'une personne compétente pour un  projet micro-hydraulique (j'ai été 35 ans hydraulicien  et 5 ans réparateur pompe injection diesel )
mais avant tout je m’intéresse (faut bien s'occuper ) aux motoculteurs et motofaucheuses , et leur remise en état , pour présentation  lors de foire ou fête de village .
c'est uniquement pour refaire vivre les outils des années 50 et de nos ainées .
merci
michel81
michel81
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  f6bqi Lun 19 Mar 2018, 08:13

Bonjour et bienvenue sur le forum d'un autre tarnais

_________________
Michel
f6bqi
f6bqi
Passionné
Passionné

Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  BEROLA Lun 19 Mar 2018, 08:57

Bienvenue !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  forgeron Sam 24 Mar 2018, 00:09

Bonsoir et bienvenue a toi

+1 pour le revival des vieux outils , je suis pleinement dans cette démarche avec mon atelier de ferronnerie d'art , forge , enclume , martinet et marteau-pilon ...

j'ai aussi bien bourlingué en industrie hydraulique , n'hésite pas a demander pour ton projet ,

mais je doute etre d'utilité , avec tes 40 ans passés dans la mécanique des fluides !!! rabbit


c'est surement moi qui va te harceler pour mes restaurations de vielles pompes a injections

 bonjour à tous 276252
forgeron
forgeron
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  michel81 Jeu 29 Mar 2018, 19:30

bonsoir à tous

merci à tous
j'attends encore un peu pour pouvoir mettre des images .
les vieux outils sont des motoculteurs des années 50 pas forcement mal foutu pour ces années , mon problème c'est que j'en rentre plus que j'en sort , et le hangar est plein .
je travaille que sur du français , et il y en avait beaucoup à l’époque .
les moteurs c’était des 2 temps souvent , sinon le fabuleux moteur Bernard en 4 temps .
je vais essayer deux ou trois photos
voila au tout début lors de l'achat
 bonjour à tous Mc_7_l11
un an plus tard
 bonjour à tous Img_3411
 bonjour à tous Img_3412
 bonjour à tous Img_3911
pour forgeron très joli métier j'aurai aimer .
mon projet concerne une micro centrale hydro-électrique autonome portable et avec accumulateur , en fait je me suis apercu , que la puissance de l'homme est quelques fois insuffisante , il en manque juste un peu ou un peu plus .
l'exemple le plus simple c'est le sécateur électrique , mais avec un défaut , d'avoir des piles au lithium et un moteur électrique puissant bien souvent sans balai , et sans capteurs de position . donc l'ensemble plus cher .
je propose une micro pompe à pistons (3) à débit variable , et un accumulateur par compression d’élastomère . la pompe est inédite dans ça conception , et moins chère en prix de revient qu'une autre semblable .
pour actionner un sécateur hydraulique c'est 5 cm3 (ouverture et coupe ) .
donc dans ma conception le moteur électrique simple entraine la pompe qui est en plein débit le débit alimente un petit vérin qui comprime l’élastomère , et une fois atteint les 180 bars , un pressostat arrête le moteur électrique .
mais il y a un mais , au fur et à mesure , le piston du vérin déplace en compression l' élastomère une micro crémaillère qui elle commande la cylindrée de la pompe , ainsi elle diminue la cylindrée de la pompe (donc le débit )
en clair en hydraulique la puissance absorbée c'est le débit x par la pression (hors rendements ) .et ici j'ai une puissance constante absorbée .
donc jamais de surcharge sur le moteur électrique et je peut fonctionner en différer , c'est à dire entre deux coupes de sarments , l'accu se charge entre deux coupes , et a la coupe l'accu se vide partiellement et le moteur électrique redémarre ..............................................................................
bonne soirée
Michel
michel81
michel81
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum