Usinage Titane
2 participants
Page 1 sur 1
Usinage Titane
Bonjour à Tous
Y at-ils des amateurs qui ont déjà tourné ou fraisé du Titane grade 5 et si oui quelles ont été les difficultés rencontrées.
J'ai aussi une autre question.Au boulot je suis souvent confronté au problème de percer des vis tête fraisée en titane de diamètre 4.8 mm.Certains de mes collègues ne jurent que par les forets Cobalt.Personnellement je n'ai pas vu la différence avec les HSS du moment ou l'on ne tourne pas vite (perceuse à main pneu).En revanche y a t il un angle d'affutage particulier pour cette matière ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Bruno
Y at-ils des amateurs qui ont déjà tourné ou fraisé du Titane grade 5 et si oui quelles ont été les difficultés rencontrées.
J'ai aussi une autre question.Au boulot je suis souvent confronté au problème de percer des vis tête fraisée en titane de diamètre 4.8 mm.Certains de mes collègues ne jurent que par les forets Cobalt.Personnellement je n'ai pas vu la différence avec les HSS du moment ou l'on ne tourne pas vite (perceuse à main pneu).En revanche y a t il un angle d'affutage particulier pour cette matière ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Bruno
3/8-7/16- Passionné
Re: Usinage Titane
Hello Bruno
Si cela peut te donner quelques prémices de réflexion :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1710-usinage-titane
En général, le carbure n'est pas adapté à l'usinage du titane.
La micro-lubrification HP est mieux adaptée que l'arrosage.
L'affûtage est essentiel.
Amitiés
Si cela peut te donner quelques prémices de réflexion :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1710-usinage-titane
En général, le carbure n'est pas adapté à l'usinage du titane.
La micro-lubrification HP est mieux adaptée que l'arrosage.
L'affûtage est essentiel.
Amitiés