Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Usinage Titane

2 participants

Aller en bas

Usinage Titane Empty Usinage Titane

Message  3/8-7/16 Lun 16 Jan 2012, 10:28

Bonjour à Tous

Y at-ils des amateurs qui ont déjà tourné ou fraisé du Titane grade 5 et si oui quelles ont été les difficultés rencontrées.

J'ai aussi une autre question.Au boulot je suis souvent confronté au problème de percer des vis tête fraisée en titane de diamètre 4.8 mm.Certains de mes collègues ne jurent que par les forets Cobalt.Personnellement je n'ai pas vu la différence avec les HSS du moment ou l'on ne tourne pas vite (perceuse à main pneu).En revanche y a t il un angle d'affutage particulier pour cette matière ?
Merci de vos réponses

A bientôt
Bruno
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usinage Titane Empty Re: Usinage Titane

Message  Lil Lun 16 Jan 2012, 14:10

Hello Bruno Usinage Titane 2998821839

Si cela peut te donner quelques prémices de réflexion :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1710-usinage-titane

En général, le carbure n'est pas adapté à l'usinage du titane.
La micro-lubrification HP est mieux adaptée que l'arrosage.
L'affûtage est essentiel.

Amitiés

_________________
Usinage Titane Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum