Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

info verin

+2
Admin
xav58
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

info verin  - Page 3 Empty Re: info verin

Message  Procule Sam 07 Jan 2012, 00:12

Bonsoir

J'avais la même inquiétude que Papeteme.

Sur ma presse dans les cotés de la partie mobile se cache quatre roulement à bille, monté sous pression qui favorise la monté tjrs prerpendiculaire au Bati de la presse.

A mon avis il y a trop de materiel dans la base.

Tu semble avoir deux plaque de 30 cm, une avec les coins en + et l'autre en -.

Je crois que ce serais préférable de couper cet plaque de 60cm en une de 20 et l'autre de 40 + ou -.

Et la partie de 40 serais pour la partie mobile pour ainsi réduire la tendense au coincement, ie à la mise en biais et en plus au quatre coin, il reste la possibilité d'ajouter un genre de rouleau, pour vraiment empêcher la mise en biais.

Voila j'espère m'être exprimé assez clairement.

Bien à vous

Daniel


Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

info verin  - Page 3 Empty Re: info verin

Message  Papeteme Sam 07 Jan 2012, 08:53

Bonjour,

C'est bien ça, quand le couteau pénètre plus dans le vé d'un coté, tu as un pli dont l'angle n'est pas constant. Certaines marques de plieuses avaient même une commande spéciale pour afficher et obtenir ce pli particulier qui s'appelle en ''aile d'avion''.

Par contre, quand tu ne souhaites pas ce pli spécial, t'es plutôt embêté, surtout si tu as une tôle de 5 en 800 ou 1000 de longueur. Ce point est si important que les constructeurs ont tous prévu un dispositif pour qu'en cours ou au moins en fin de pliage les deux côtés soient égaux. Je ne pense pas que toi tu puisses le zapper, donc autant le prévoir dès le départ.

De mémoire, Colly avait dans chacun des vérins une butée à vis mécanique qui bloquait la course. Promécam avait un système qui relevait l'écart potentiel et s'en servait pour alimenter différemment chacun des vérins (auto correction de l'erreur). D'autres liaient chaque coté du tablier mobile par une bielle pendante à un gros arbre anti torsion : le principe des barres anti devers des véhicules. Aujourd'hui, les capteurs électroniques de déplacement permettent avec une hydraulique appropriée l'alimentation spécifique de chaque vérin.

Les photos que tu nous as montrées portaient toutes les deux des vérins additionnels : la grosse a des vérins à double tige et l'autre des vérins de dimensions différentes. Sur les vérins à double tige, des tuyauteries que l'on ne voient pas relient en croix les orifices de chaque vérin : ainsi le côté droit ne peut avancer que si l'huile qui en sort peut rentrer dans le vérin côté gauche et réciproquement. Pour imager, on peut dire que l'huile de ces deux circuits fermés fait le travail que fait le cable qui sur une table à dessin assure le déplacement paralèlle de la règle.

AMHA, un système de deux butées mécaniques à vis situées à chaque extrémité (dans la zone inutilisable) et commandées par une tranmission commune t'assurerait de trois choses importantes : l'égalité de l'angle du pli, sa précision et aussi sa répétabilité. Il te suffirait, une fois étalonné, de venir en butée et à chaque fois le résultat serait identique.

Bien amicalement. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

info verin  - Page 3 Empty Re: info verin

Message  xav58 Dim 08 Jan 2012, 10:35

merci papeteme pour ces renseignements info verin  - Page 3 431767 info verin  - Page 3 431767

pour ce probleme , comme je pense partir sur 2 verins , avec des distributeurs electrique ( en 24 v )

y aurait il pas des " contacteurs ou sonde " qui pourrait retablire l equillibre des pressions en ouvrant et fermant l un ou l autre des verins ??
( je veux pas un truc geré par ordinateur !! bom un truc de bricoleur du dimanche .... homemade ! bom bom info verin  - Page 3 877835 )

amicalement
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

info verin  - Page 3 Empty Re: info verin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum