perceuse \ fraiseuse
3 participants
Page 1 sur 1
perceuse fraiseuse
bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir des avis sur un projet que je voudrais realiser .....
tous les sujets que j ai pu lire , ce sont des personnes qu il veulent faire une fraiseuse en partant comme base , d une perceuse ......
moi , je voudrais faire le contraire !!
l atelier devient de plus en plus petit , je cherche a gagnier de la place ( comme beaucoup !! )
voici le projet .....
j ai une " petite " z1c de dispo en etat de marche mais avec beaucoup de remise en forme .......
comme vous le savez , ces machines la mesure 1m50 de large et 1m95 de long ( table au centre ) avec les courses , prevoir 2m50 mini
en supriment tous ce qui n a pas d utilité pour une perceuse , on pourrais r'ammener l ensemble a 1m2 .
j essayerais quand meme de garder les courses juste en manuel
a oui la tete ..... elle est en cm4 .....
pourquoi toutes ces modifs ?????
avoir deux z1 dans le garage serais fou !!!!!
demontage des tetes prend du temp , et tous l outillage que j ai est en sa40 donc monté la tete pour faire un trou ........
une petite photo de la zhv1 dans le garage .....
j attend vos avis !!! positif ou negatifs ......
bien sur , il y a d autres solutions que de " massacré " une fraiseuse mais tout a un cout ........
et bien sur c est les €€€€€€ qui on le derniers mots !!
amicalement
je viens vers vous pour avoir des avis sur un projet que je voudrais realiser .....
tous les sujets que j ai pu lire , ce sont des personnes qu il veulent faire une fraiseuse en partant comme base , d une perceuse ......
moi , je voudrais faire le contraire !!
l atelier devient de plus en plus petit , je cherche a gagnier de la place ( comme beaucoup !! )
voici le projet .....
j ai une " petite " z1c de dispo en etat de marche mais avec beaucoup de remise en forme .......
comme vous le savez , ces machines la mesure 1m50 de large et 1m95 de long ( table au centre ) avec les courses , prevoir 2m50 mini
en supriment tous ce qui n a pas d utilité pour une perceuse , on pourrais r'ammener l ensemble a 1m2 .
j essayerais quand meme de garder les courses juste en manuel
a oui la tete ..... elle est en cm4 .....
pourquoi toutes ces modifs ?????
avoir deux z1 dans le garage serais fou !!!!!
demontage des tetes prend du temp , et tous l outillage que j ai est en sa40 donc monté la tete pour faire un trou ........
une petite photo de la zhv1 dans le garage .....
j attend vos avis !!! positif ou negatifs ......
bien sur , il y a d autres solutions que de " massacré " une fraiseuse mais tout a un cout ........
et bien sur c est les €€€€€€ qui on le derniers mots !!
amicalement
xav58- Passionné
Re: perceuse \ fraiseuse
voici a quoi ca pourrais ressemblais au point de vu encombrement ( c est une photo prise sur l autre fofo lors de sa restauration )
xav58- Passionné
perceuse fraiseuse
bonjour Xavier
pourquoi ne pas revendre ta Z1C et t'acheter avec cet somme une perceuse digne de ce nom??
Tu iras plus vite et pas besoin de cannibaliser cette pauvre fraiseuse qui peu encore rendre service.
amitiés
Jean-Paul
pourquoi ne pas revendre ta Z1C et t'acheter avec cet somme une perceuse digne de ce nom??
Tu iras plus vite et pas besoin de cannibaliser cette pauvre fraiseuse qui peu encore rendre service.
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
salut jean paul
je vais te repondre tout de suite a ta question .......
vu le prix de revente de la z1 , voici ce que je pourrais m offrir en cm4 ...... c est vrais que tu me mets le doute et j esite vraiment .....
http://www.leboncoin.fr/bricolage/225245725.htm?ca=5_s
je vais te repondre tout de suite a ta question .......
vu le prix de revente de la z1 , voici ce que je pourrais m offrir en cm4 ...... c est vrais que tu me mets le doute et j esite vraiment .....
http://www.leboncoin.fr/bricolage/225245725.htm?ca=5_s
xav58- Passionné
Bonsoir tous,
Si tu modifie ta Z1C, tu peux aussi vendre (après !) ta Sydéric ..., et les € reviennent !
Mais à ta place, je garde la Sydéric ...
Cordialement,
sachem35
Si tu modifie ta Z1C, tu peux aussi vendre (après !) ta Sydéric ..., et les € reviennent !
Mais à ta place, je garde la Sydéric ...
Cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
bonsoir sachem35
non , je ne me separe pas de la syderic ...... elle vient juste d arriver au garage
amicalement
non , je ne me separe pas de la syderic ...... elle vient juste d arriver au garage
amicalement
xav58- Passionné