Hommel Perceuse Fraiseuse 3D
2 participants
Passion-Usinages :: Documentation :: Matériels Annexes - Accessoires :: Accessoire perçage, fraisage, taraudage/filetage
Page 1 sur 1
Hommel Perceuse Fraiseuse 3D
Bonjour à tout le monde,
et merci pour l'acceuil...
Mon père a remonté une perceuse fraiseuse HOMMEL FB Plus 3D.
Mais les cônes n'étaient pas avec la machine, et je ne sais pas retrouver les dimensions.
Quelqu'un peut m'indiquer une référence ?
Merci
Fabrice
et merci pour l'acceuil...
Mon père a remonté une perceuse fraiseuse HOMMEL FB Plus 3D.
Mais les cônes n'étaient pas avec la machine, et je ne sais pas retrouver les dimensions.
Quelqu'un peut m'indiquer une référence ?
Merci
Fabrice
FM- Nouveau
Re: Hommel Perceuse Fraiseuse 3D
Bonjour.
Je ne connais pas cette machine.
Mais je vais essayer de t'aider. Tu trouveras ici les principaux standards de cônes. C'est un agrégat de "Côneries"...
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2114-dimensions-des-cones-morse-iso-bxx-din-238?highlight=Cones
Un indice : les perceuses-fraiseuses de petites dimensions (sans photo, je fais du sans-filet en declarant qu'elle serait petite...) ont la plupart du temps des cones ISO (SA, SAE, SK, NT, BT, "Américain", 7/24, etc.) ou des cones Morse (CM, MT, MTB, etc. )
Il existe des exceptions : en materiel professionnel, je connais des Deckel, des Bridgeport et probablement d'autres que j'ai oubliees qui ont des cônes bien moins repandus.
Bonne lecture.
Je ne connais pas cette machine.
Mais je vais essayer de t'aider. Tu trouveras ici les principaux standards de cônes. C'est un agrégat de "Côneries"...
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2114-dimensions-des-cones-morse-iso-bxx-din-238?highlight=Cones
Un indice : les perceuses-fraiseuses de petites dimensions (sans photo, je fais du sans-filet en declarant qu'elle serait petite...) ont la plupart du temps des cones ISO (SA, SAE, SK, NT, BT, "Américain", 7/24, etc.) ou des cones Morse (CM, MT, MTB, etc. )
Il existe des exceptions : en materiel professionnel, je connais des Deckel, des Bridgeport et probablement d'autres que j'ai oubliees qui ont des cônes bien moins repandus.
Bonne lecture.
TRD- Modérateur
Re: Hommel Perceuse Fraiseuse 3D
Merci TRD pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur les "Côneries" :-)
je vous tiens au jus, ça pourrait peut-être aider quelqu'un si je trouve....
@+
je vous tiens au jus, ça pourrait peut-être aider quelqu'un si je trouve....
@+
FM- Nouveau