Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Schneider, l'Histoire en Force

+3
gavroche
Vapomill
Lil
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Schneider, l'Histoire en Force - Page 2 Empty Schneider

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 23:16

Bonsoir
Pour ceux que ça interesse voici ce que j'ai trouvé sur le web ;http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/Bourgogne/DocBourg/Schneider/schneide.htm
Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider, l'Histoire en Force - Page 2 Empty porte ouverte

Message  Yvon Ven 23 Sep 2011, 18:42

Bonsoir
il y a eu au mois de juillet cette année un JPO dans les anciens atelier de Champagne/Seine

Co-----ment je n'ai pas eu le réflexe de faire de pub ici bas .....

Visite de locaux de l'entreprise Scheider electric qui (au moins à Champagne) faire de la réparation de machine électriques
en particulier pour le marine nationale et aussi les alternateur / génératrice des centrales électrique
Visite de l'atelier qui se situe dans le grand hall et dans celui coté nord (visite libre , heureusement qu'il y avait plein d'anciens - j'ai pisté un groupe sympa)
ensuite conférence axée sur l'usine, ses matériels et personnels, son installation dans ce village et surtout l'apport de Schneider du point vue urbanisme : très intéressant quand on habite à coté.
Présence de je crois d'une Mme Schneider et de quelque invités de marque: ingénieurs et une secrétaire de direction je crois !!!

lors de son "mariage" avec Westinghouse Schneider en 1929 avait du payer un ticket d'entrée pour échanger les licences (je crois) et surtout pour profiter de TOUS les brevet Westinghouse (existants à l'époque et à venir !!!!) exceptionnel pour l'époque (et encore aujourd'hui surement!)


_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider, l'Histoire en Force - Page 2 Empty Re: Schneider, l'Histoire en Force

Message  Calamentran Ven 23 Sep 2011, 19:05

Bonsoir

A l'appui du post d'Yvon, voici une photo d'un moteur "spécial" destiné à un sous-marin de la Marine australienne. On voit bien le système de refroidissement du moteur qui était nécessaire avec ce moteur très compact.

Schneider, l'Histoire en Force - Page 2 Img00110

Au secours !! je n'ai pas le tri à la maison ... comment fait-on pour le passer en monophasé et avec quel condensateur ??



_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider, l'Histoire en Force - Page 2 Empty Re: Schneider, l'Histoire en Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum