Schneider, l'Histoire en Force
+3
gavroche
Vapomill
Lil
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Schneider
Bonsoir
Pour ceux que ça interesse voici ce que j'ai trouvé sur le web ;http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/Bourgogne/DocBourg/Schneider/schneide.htm
Salutations
Pour ceux que ça interesse voici ce que j'ai trouvé sur le web ;http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/Bourgogne/DocBourg/Schneider/schneide.htm
Salutations
Invité- Invité
porte ouverte
Bonsoir
il y a eu au mois de juillet cette année un JPO dans les anciens atelier de Champagne/Seine
Co-----ment je n'ai pas eu le réflexe de faire de pub ici bas .....
Visite de locaux de l'entreprise Scheider electric qui (au moins à Champagne) faire de la réparation de machine électriques
en particulier pour le marine nationale et aussi les alternateur / génératrice des centrales électrique
Visite de l'atelier qui se situe dans le grand hall et dans celui coté nord (visite libre , heureusement qu'il y avait plein d'anciens - j'ai pisté un groupe sympa)
ensuite conférence axée sur l'usine, ses matériels et personnels, son installation dans ce village et surtout l'apport de Schneider du point vue urbanisme : très intéressant quand on habite à coté.
Présence de je crois d'une Mme Schneider et de quelque invités de marque: ingénieurs et une secrétaire de direction je crois !!!
lors de son "mariage" avec Westinghouse Schneider en 1929 avait du payer un ticket d'entrée pour échanger les licences (je crois) et surtout pour profiter de TOUS les brevet Westinghouse (existants à l'époque et à venir !!!!) exceptionnel pour l'époque (et encore aujourd'hui surement!)
il y a eu au mois de juillet cette année un JPO dans les anciens atelier de Champagne/Seine
Co-----ment je n'ai pas eu le réflexe de faire de pub ici bas .....
Visite de locaux de l'entreprise Scheider electric qui (au moins à Champagne) faire de la réparation de machine électriques
en particulier pour le marine nationale et aussi les alternateur / génératrice des centrales électrique
Visite de l'atelier qui se situe dans le grand hall et dans celui coté nord (visite libre , heureusement qu'il y avait plein d'anciens - j'ai pisté un groupe sympa)
ensuite conférence axée sur l'usine, ses matériels et personnels, son installation dans ce village et surtout l'apport de Schneider du point vue urbanisme : très intéressant quand on habite à coté.
Présence de je crois d'une Mme Schneider et de quelque invités de marque: ingénieurs et une secrétaire de direction je crois !!!
lors de son "mariage" avec Westinghouse Schneider en 1929 avait du payer un ticket d'entrée pour échanger les licences (je crois) et surtout pour profiter de TOUS les brevet Westinghouse (existants à l'époque et à venir !!!!) exceptionnel pour l'époque (et encore aujourd'hui surement!)
_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
- Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Schneider, l'Histoire en Force
Bonsoir
A l'appui du post d'Yvon, voici une photo d'un moteur "spécial" destiné à un sous-marin de la Marine australienne. On voit bien le système de refroidissement du moteur qui était nécessaire avec ce moteur très compact.
Au secours !! je n'ai pas le tri à la maison ... comment fait-on pour le passer en monophasé et avec quel condensateur ??
A l'appui du post d'Yvon, voici une photo d'un moteur "spécial" destiné à un sous-marin de la Marine australienne. On voit bien le système de refroidissement du moteur qui était nécessaire avec ce moteur très compact.
Au secours !! je n'ai pas le tri à la maison ... comment fait-on pour le passer en monophasé et avec quel condensateur ??
_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour a tous
» Force des moteurs pas à pas .
» Palpeur 3D Haff et Schneider (SFS) reglage et utilisation
» "AIR FORCE PILOT TRAINING" T-33 & T-38
» Schneider-electric: changement d'adresse du site internet
» Force des moteurs pas à pas .
» Palpeur 3D Haff et Schneider (SFS) reglage et utilisation
» "AIR FORCE PILOT TRAINING" T-33 & T-38
» Schneider-electric: changement d'adresse du site internet
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum