Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début d'un modéliste...

+2
Admin
RIKIKI
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 11:42

une tite question de madame Troupo de Rennes Laughing
est ce qu'il a déjà fait une cnc en miniature ?
si non, est ce dans ses projets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Lil Mar 26 Juil 2011, 16:11

Hello Début d'un modéliste... - Page 2 2998821839

Ordinerf a écrit:une tite question de madame Troupo de Rennes Laughing
est ce qu'il a déjà fait une cnc en miniature ?
si non, est ce dans ses projets ?
Une p'tite réponse de madame Bellepaire de Loches :

Si l'on fait abstraction de l'addiction d'Ordinerf pour les Grosses Têtes, son idée est intéressante.

Je verrais bien le pilotage avec un iPhone et une application dédiée afin de rester dans la miniaturisation et en plus sans fil ... plutôt qu'une tablette de type iPad Smile

Début d'un modéliste... - Page 2 Iphone10

Je ne sais pas qu'elle serait la taille des plus petits PAP ?
Et pour la broche, vue les dimensions que l'on pourrait raisonnablement envisager, je pense que 150 000 min-1 serait une bonne vitesse king

Amitiés

_________________
Début d'un modéliste... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  papeete Mar 26 Juil 2011, 17:22

Toujours aussi beau, merci de nous faire rêvé Jacquie et Marcel par votre complémentarité Début d'un modéliste... - Page 2 276252 Début d'un modéliste... - Page 2 276252
Laurent.
papeete
papeete
Passionné
Passionné

Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 12:11

Lil, je te rassure je n'ai aucune addiction aux grosses têtes, je ne sais même pas si ça éxiste encore à la radio Wink
concernant tes remarques, tu pourras constater que si tu démonte des lecteurs de CD, DVD et disquettes on y trouve parfois de tout petit moteur pas à pas d'environ 1cm de diamètre sur 1 cm de long suivi d'une longue (enfin c'est relatif à la taille du moteur) vis sans fin.
concernant la partie commande, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il éxiste des petits écrans avec affichage couleur, on en trouve sur les imprimantes récente Wink
le hic c'est surtout de faire tout en cms parce qu'avec des composants de taille normal ça vite poser un soucis.
la broche n'a pas besoin de tourner aussi vite, la preuve sur les machines miniatures qu'on voit en vidéo ça ne tourne pas très vite, le but n'est pas de faire de la production en usinant des pièces avec mais juste de faire une cnc miniature Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Lil Mer 27 Juil 2011, 17:57

Hi Ordinerf Début d'un modéliste... - Page 2 2998821839

Ordinerf a écrit: concernant la partie commande, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il éxiste des petits écrans avec affichage couleur, on en trouve sur les imprimantes récente Wink
le hic c'est surtout de faire tout en cms parce qu'avec des composants de taille normal ça vite poser un soucis.
Il y a déjà tout le hard (interface H/M) nécessaire pour piloter 5 axes dans l'iPhone.
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/comment-ca-marche
Ce n'est pas les trois axes d'une CN miniature qui devraient poser de gros PB.
Deux ou trois lignes de code à écrire et roule ma poule ... Basketball


Ordinerf a écrit: le but n'est pas de faire de la production en usinant des pièces avec mais juste de faire une cnc miniature
C'est mon côté mercantile : dès je vois une machine, je pense immédiatement Retour Sur Investissement et bresouf$
Début d'un modéliste... - Page 2 3d-yeux-dollars

Amitiés

_________________
Début d'un modéliste... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 19:59

Lil, tu soulève un point intéressant, je n'ai pas eu encore le temps de m'en occuper mais depuis un bout de temps je me demande ce que cache comme technologie les I.Phone et I.Pad, toi qui en connais un rayon tu peux m'éclairer un peu sur le sujet ?
si tu as des sites pour la programmation de ces bêbête ça m'arrangerait Smile

Mise à jour: finalement pas besoin d'info, j'ai trouvé plus facilement que je pensais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'un modéliste... - Page 2 Empty Re: Début d'un modéliste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum