Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Début fonderie

4 participants

Aller en bas

Début fonderie Empty Début fonderie

Message  Nicolaschau Dim 07 Mai 2023, 21:27

Début fonderie Img_6210
Début fonderie Img_6211


Bonjour
Petite présentation
Je suis débutant dans la fonderie c est un art qui m attire depuis très longtemps

Alors j ai bricolé une fonderie artisanale
Avec du béton cellulaire pour faire le four
Pour le creusé un tubes d inox bouché avec une plaque d inox soudé
Et en matière de chauffe un brûleur au gaz

Ça fonctionne bien j arrive à faire rougir l inox et faire fondre de l aluminium
Mais pas assé pour le cuivre

Mon premier projet
Refaire en aluminium des lettres pour la malle arrière d une vielle BMW De 1966 c est une 2000CS

J ai réaliser les modèles de lettre et chiffres avec mon imprimante 3D à la bonne taille et avec la bonne courbure

Mon premier test le zéro
J ai fait l empreinte dans de sable de moulage rouge
Mais le résultat attendu n est pas concluant

Je sais que je suis dans la section présentation mais je ne savait ou exposer mon problème

Nicolaschau
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début fonderie Empty Re: Début fonderie

Message  Nicolaschau Dim 07 Mai 2023, 21:30

Début fonderie Img-2011
Début fonderie Img_6213Début fonderie Img-2011
Début fonderie Img_6213Début fonderie Img-2011
Début fonderie Img_6213

Nicolaschau
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début fonderie Empty Re: Début fonderie

Message  BEROLA Dim 07 Mai 2023, 21:42

Bonjour (presque voisin!)
Il faut le couler en KAYEM , qui se coule très bien a faible température et qui a des propriétés bien suffisantes pour l'usage prévu.
@+

_________________
CAV 430