fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux
+8
Patrick
emart
Nico91
brise-copeaux
Lil
Georges de Villette
Bilbil
c.phili
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux
j'ai fait une petite simulation a 45° et 60°
J'ai oublié de reculer au maximum le guide lame donc faut compter +- 50mm en plus que la côte
Ce qui donnerait un capacité de coupe de +- 130mm a 45] et de 102 mm a 60°
Par contre a 60° je serais un peu pris en hauteur avec l'archet mais bon si ça tombe je ne l'emploierais jamais.
J'ai oublié de reculer au maximum le guide lame donc faut compter +- 50mm en plus que la côte
Ce qui donnerait un capacité de coupe de +- 130mm a 45] et de 102 mm a 60°
Par contre a 60° je serais un peu pris en hauteur avec l'archet mais bon si ça tombe je ne l'emploierais jamais.
c.phili- Chevronné
le choix de la position de la lame c'est juste pour le démontage et montage c'est à dire que le moteur ne te gène pas et du coup tu as la lame devant toi, c'est comme pour les scies à ruban pour le bois, on fait sortir la lame du côté le plus accessible, comme ça le moteur est de l'autre côté et on risque pas de coincer la lame dans autre chose.
maintenant que tu veuilles la mettre dessus ou dessous c'est toi qui voit, si son montage et démontage sont facile c'est le principale, c'est ta machine avant tout
concernant les autres machines je pense que beaucoup de modèle ont été fait sans cette réflexion de la facilité et je pense aussi que pour éviter un carter en plus ils ont préféré mettre la lame vers le bas ainsi les copeaux et poussière n'iront pas entre la lame et les rouleaux.
perso j'aurais mis la lame en haut avec carter de protection pour que rien ne vienne entre la lame et les rouleaux mais bon en même temps on ne change pas la lame tous les jours...
maintenant que tu veuilles la mettre dessus ou dessous c'est toi qui voit, si son montage et démontage sont facile c'est le principale, c'est ta machine avant tout
concernant les autres machines je pense que beaucoup de modèle ont été fait sans cette réflexion de la facilité et je pense aussi que pour éviter un carter en plus ils ont préféré mettre la lame vers le bas ainsi les copeaux et poussière n'iront pas entre la lame et les rouleaux.
perso j'aurais mis la lame en haut avec carter de protection pour que rien ne vienne entre la lame et les rouleaux mais bon en même temps on ne change pas la lame tous les jours...
Invité- Invité
bonjour Philippe...
alors ou en es tu de ta scie?
bonne continuation
taureau
alors ou en es tu de ta scie?
bonne continuation
taureau
taureau- Nouveau
Salut a tous, salut taureau et bienvenu sur ce forum.
Je n'ai pas encore commencé la fabrication de cette scie, encore quelque modif dans l'atelier et je serais prêt.
En ce moment, ma priorité est de modifier l'atelier pour y gagner un max de place, on a toujours une petite idée à réaliser mais on en a jamais le temps parce qu'on est sur tel ou tel projet. Pour mon propre confort, je passe donc actuellement toutes ces petites bricoles en priorité avant de m'attaquer aux choses plus sérieuses.
Philippe
Je n'ai pas encore commencé la fabrication de cette scie, encore quelque modif dans l'atelier et je serais prêt.
En ce moment, ma priorité est de modifier l'atelier pour y gagner un max de place, on a toujours une petite idée à réaliser mais on en a jamais le temps parce qu'on est sur tel ou tel projet. Pour mon propre confort, je passe donc actuellement toutes ces petites bricoles en priorité avant de m'attaquer aux choses plus sérieuses.
Philippe
c.phili- Chevronné
salut philippe
une petite photo avant noel !!
amicalement
une petite photo avant noel !!
amicalement
xav58- Passionné
Que le temps passe vite, tu me fait réaliser que mon dernier message date de septembre et je n'ai toujours pas commencé, je suis débordé par le travail mais je ne laisse pas tomber pour autant, je termine un mandrin pour boite à facettes pour Roger, vous vous souvenez surement du premier que je lui ai réalisé, celui-ci est un peu plus grand, puis j'attaque la réparation d'une petite scie à ruban pour le bois pour mon frère et en fin j'attaquerais enfin cette fameuse scie
Philippe
Philippe
c.phili- Chevronné
m'en parle pas, je maudit ce temps qui défile
quand je vois que les mois passent et que mes projets avancent lentement ça me bouffe, franchement les déco de noël fait maison faut les démarrer en juin sinon c'est mort pour décembre
quand je vois que les mois passent et que mes projets avancent lentement ça me bouffe, franchement les déco de noël fait maison faut les démarrer en juin sinon c'est mort pour décembre
Invité- Invité
Salut a tous
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce forum, je n'ai jamais terminé ce reportage ici.
Les détails peuvent être vu sur un autre forum, je ne peux pas faire un copier collé de l'ensemble du reportage qui comporte 50 page et prêt de 450 photos
Le projet est entièrement terminé et la scie est en fonction.
Quelques photos pour se rendre compte.
Philippe
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce forum, je n'ai jamais terminé ce reportage ici.
Les détails peuvent être vu sur un autre forum, je ne peux pas faire un copier collé de l'ensemble du reportage qui comporte 50 page et prêt de 450 photos
Le projet est entièrement terminé et la scie est en fonction.
Quelques photos pour se rendre compte.
Philippe
c.phili- Chevronné
Bonjour
Le temps passe vite c'est vrai c'est pour ça qu'il est si précieux, bravo Philippe pour cette nouvelle réalisation tu m'épatera toujours c'est beau , c'est fonctionnel, superbe.
Le temps passe vite c'est vrai c'est pour ça qu'il est si précieux, bravo Philippe pour cette nouvelle réalisation tu m'épatera toujours c'est beau , c'est fonctionnel, superbe.
Admin- Administrateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4