Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

+8
Patrick
emart
Nico91
brise-copeaux
Lil
Georges de Villette
Bilbil
c.phili
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Dim 07 Aoû 2011, 07:51

j'ai fait une petite simulation a 45° et 60°
J'ai oublié de reculer au maximum le guide lame donc faut compter +- 50mm en plus que la côte
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 D13
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 D14
Ce qui donnerait un capacité de coupe de +- 130mm a 45] et de 102 mm a 60°
Par contre a 60° je serais un peu pris en hauteur avec l'archet mais bon si ça tombe je ne l'emploierais jamais.

c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 11:37

le choix de la position de la lame c'est juste pour le démontage et montage c'est à dire que le moteur ne te gène pas et du coup tu as la lame devant toi, c'est comme pour les scies à ruban pour le bois, on fait sortir la lame du côté le plus accessible, comme ça le moteur est de l'autre côté et on risque pas de coincer la lame dans autre chose.
maintenant que tu veuilles la mettre dessus ou dessous c'est toi qui voit, si son montage et démontage sont facile c'est le principale, c'est ta machine avant tout Wink
concernant les autres machines je pense que beaucoup de modèle ont été fait sans cette réflexion de la facilité et je pense aussi que pour éviter un carter en plus ils ont préféré mettre la lame vers le bas ainsi les copeaux et poussière n'iront pas entre la lame et les rouleaux.
perso j'aurais mis la lame en haut avec carter de protection pour que rien ne vienne entre la lame et les rouleaux mais bon en même temps on ne change pas la lame tous les jours... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  taureau Mar 27 Sep 2011, 13:42

bonjour Philippe...

alors ou en es tu de ta scie?

bonne continuation
taureau
taureau
taureau
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Mar 27 Sep 2011, 21:42

Salut a tous, salut taureau et bienvenu sur ce forum.

Je n'ai pas encore commencé la fabrication de cette scie, encore quelque modif dans l'atelier et je serais prêt.

En ce moment, ma priorité est de modifier l'atelier pour y gagner un max de place, on a toujours une petite idée à réaliser mais on en a jamais le temps parce qu'on est sur tel ou tel projet. Pour mon propre confort, je passe donc actuellement toutes ces petites bricoles en priorité avant de m'attaquer aux choses plus sérieuses.

Philippe

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  xav58 Sam 17 Déc 2011, 13:47

salut philippe

une petite photo avant noel !! fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252 fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 276252

amicalement
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 17 Déc 2011, 16:19

Que le temps passe vite, tu me fait réaliser que mon dernier message date de septembre et je n'ai toujours pas commencé, je suis débordé par le travail mais je ne laisse pas tomber pour autant, je termine un mandrin pour boite à facettes pour Roger, vous vous souvenez surement du premier que je lui ai réalisé, celui-ci est un peu plus grand, puis j'attaque la réparation d'une petite scie à ruban pour le bois pour mon frère et en fin j'attaquerais enfin cette fameuse scie fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 20831
Philippe

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 11:44

m'en parle pas, je maudit ce temps qui défile Mad
quand je vois que les mois passent et que mes projets avancent lentement ça me bouffe, franchement les déco de noël fait maison faut les démarrer en juin sinon c'est mort pour décembre bom bom bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Ven 19 Oct 2012, 07:16

Salut a tous
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce forum, je n'ai jamais terminé ce reportage ici.
Les détails peuvent être vu sur un autre forum, je ne peux pas faire un copier collé de l'ensemble du reportage qui comporte 50 page et prêt de 450 photos
Le projet est entièrement terminé et la scie est en fonction.
Quelques photos pour se rendre compte.
Philippe
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 En-cour

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Admin Ven 19 Oct 2012, 09:02

Bonjour
Le temps passe vite c'est vrai c'est pour ça qu'il est si précieux, bravo Philippe pour cette nouvelle réalisation tu m'épatera toujours c'est beau , c'est fonctionnel, superbe.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum