Soudure à l'arc : à faire ou à ne pas faire ..
+7
Lil
Vapomill
Nico91
brise-copeaux
Yvon
Enfield
Calamentran
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Soudure à l'arc : à faire ou à ne pas faire ..
bah tout simplement de prendre le temps de bien faire les choses
je sais que c'est chiant mais ça l'est moins que de perdre un oeil
je sais que c'est chiant mais ça l'est moins que de perdre un oeil
Invité- Invité
Bon Matin à Tous
Maintenant le prix a bien baissé.
http://www.castorama.fr/store/Masque-automatique-de-soudage-LCD-VALMATIC-13-prod2280001.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Amitiés
Masque automatique à LCD. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. J'ai acheté le premier il y a une vingtaine d'années, et c'était à cette époque hors de prix.Calamentran a écrit: Perso, je me dis, bof, j'ai déjà des lunettes de vue, ça craint pas.... mais il faut avouer que c'est ch...t !!
Que conseiller alors ? interposer la main devant les yeux comme on le fait souvent ?
Maintenant le prix a bien baissé.
http://www.castorama.fr/store/Masque-automatique-de-soudage-LCD-VALMATIC-13-prod2280001.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Amitiés
Bonjour à tous
Lil, j'ai un masque comme ça aussi, que des avantages ... pour moi qui ai commencé avec celui avec une poignée !!
Mais je n'arrive pas à me résoudre à le garder sur la tête lorsque je piquette le laitier ... voilà le problème !!
Idem pour le prof dans les vidéos d'apprentissage (comme moi, il porte des lunettes de vues) !!
Lil, j'ai un masque comme ça aussi, que des avantages ... pour moi qui ai commencé avec celui avec une poignée !!
Mais je n'arrive pas à me résoudre à le garder sur la tête lorsque je piquette le laitier ... voilà le problème !!
Idem pour le prof dans les vidéos d'apprentissage (comme moi, il porte des lunettes de vues) !!
Hello Maurice
Dans toutes les unités de production industrielle, le port de la blouse, des chaussures de sécurité et des lunettes enveloppantes (2) est obligatoire y compris pour les visiteurs.
Amitiés
(1) Comme dirait une âme bien pensante, mieux vaut être presbyte que casse-couilles j'ai honte
(2) J'ai une connaissance qui portait des lunettes de vue et qui a perdu un oeil après qu'un éclat venue de derrière ait rebondi contre la partie interne du verre et lui ait traversé la cornée .
Les lunettes de vieux, presbytes (1), que l'on porte sur le bout du nez, ne protègent pas trop bien des projections.Calamentran a écrit: (comme moi, il porte des lunettes de vues) !!
Dans toutes les unités de production industrielle, le port de la blouse, des chaussures de sécurité et des lunettes enveloppantes (2) est obligatoire y compris pour les visiteurs.
Amitiés
(1) Comme dirait une âme bien pensante, mieux vaut être presbyte que casse-couilles j'ai honte
(2) J'ai une connaissance qui portait des lunettes de vue et qui a perdu un oeil après qu'un éclat venue de derrière ait rebondi contre la partie interne du verre et lui ait traversé la cornée .
Re
Ben, je sais tout cela ... je pensais à un système plus intégré masque (arc électrique) + protection (piquetage laitier, disqueuse) du genre, masque + écran (tu soudes masque abaissé, tu piquettes ou tu meules, masque relevé mais avec l'écran).
Pour mes lunettes de vue, effectivement je suis gonadoclaste...
Ben, je sais tout cela ... je pensais à un système plus intégré masque (arc électrique) + protection (piquetage laitier, disqueuse) du genre, masque + écran (tu soudes masque abaissé, tu piquettes ou tu meules, masque relevé mais avec l'écran).
Pour mes lunettes de vue, effectivement je suis gonadoclaste...
ah oui mais la on vise un gros budget si on parle de masque automatique, c'est sur que c'est génial même si au début ça déroute un peu de souder avec cela et puis il ne faut oublier de changer les piles (je parle pour les ancien système) parce que sinon on se prend des arcs dans les yeux.
pour autant même si le masque réagit de suite il y a un temps infime sans protection donc sur du long terme est ce que ça ne va jouer sur l'aquité visuelle...
pour autant même si le masque réagit de suite il y a un temps infime sans protection donc sur du long terme est ce que ça ne va jouer sur l'aquité visuelle...
Invité- Invité
Re
Qui cherche ... trouve !!
Eh oui, un masque "mixte" existe bel et bien ... ici par exemple :
http://www.prosoud.com/masque-de-soudage-cagoule-de-soudure-javac-,fr,4,masque-de-soudure-MASC998-S777a.cfm
Pour Ordinerf : tu noteras la "vitesse d'obturation" de 0,1 ms !!
Et dire, qu'à la suite de ce post, j'allais déposer un brevet ... zut, raté ! ...
once more !!
Qui cherche ... trouve !!
Eh oui, un masque "mixte" existe bel et bien ... ici par exemple :
http://www.prosoud.com/masque-de-soudage-cagoule-de-soudure-javac-,fr,4,masque-de-soudure-MASC998-S777a.cfm
Pour Ordinerf : tu noteras la "vitesse d'obturation" de 0,1 ms !!
Et dire, qu'à la suite de ce post, j'allais déposer un brevet ... zut, raté ! ...
once more !!
oui le temps de réaction est très court mais est ce qu'avec l'accumulation des micro-arc ça ne fini pas par abîmer l'oeil ?
à ma connaissance je n'ai jamais vu de rapport médical sur ce sujet, donc je laisse planer un doute...
à ma connaissance je n'ai jamais vu de rapport médical sur ce sujet, donc je laisse planer un doute...
Invité- Invité
Bonjour,
Sur la vidéo Souder à l'arc - Partie 1 vers 7min15, il se sert de la meuleuse d'angle sans le carter de protection, bon il a quand mémé les gants
Christophe
Sur la vidéo Souder à l'arc - Partie 1 vers 7min15, il se sert de la meuleuse d'angle sans le carter de protection, bon il a quand mémé les gants
Christophe
Chris57- Membre confirmé
Bonjour Christophe
Tu as parfaitement raison !! Comme quoi, même les pros ....
Tu as parfaitement raison !! Comme quoi, même les pros ....
perso je suis obligé de faire pareil parce que le carter des meuleuses 125mm ne peut pas recevoir les disques à poncer de 125mm
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5