Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Usiner en paix

+10
jajalv
phil63
quentin91800
Admin
Calamentran
Lil
Daan
brise-copeaux
SULREN
Lagoupille
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Admin Lun 26 Juil 2010, 21:39

Bonjour et bienvenue Jean
J'ai été mécano dans les poids lourd moi aussi ont a des points communs et le plaisir de travailler à son rythme il y a rien de mieux mais le temps passe vite à la retraite quand ont ne s'ennuie pas.
Cordialement Jean Noël

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 21:42

rebonsoir,

un scan du nadreau, on en parlait justement le week-end dernier avec Daniel G, si tu te lances la dedans Usiner en paix - Page 2 276252 Usiner en paix - Page 2 431767 rabbit cheers
par 2 fois j'ai raté l'achat de ce livre scratch

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  quentin91800 Lun 26 Juil 2010, 22:09

Un peu en retard mais bienvenue ! Usiner en paix - Page 2 431767
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  phil63 Lun 26 Juil 2010, 22:15

quentin91800 a écrit:Un peu en retard mais bienvenue ! Usiner en paix - Page 2 431767

Bonsoir,

Moi aussi, je suis à la bourre!! (Nous avons passé le week end à marseille!!).

Bienvenue par ici!!

L'Ariège, je ne connais pas du tout.

Enfin, usiner avec la nature à sa porte, ça doit le faire sympa!!

Phil

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  jajalv Lun 26 Juil 2010, 22:18

Une goupille, c'est fait pour goupiller, pour bloquer ...

Celle-là va au contraire nous débloquer !!!

Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum !
jajalv
jajalv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Lagoupille Lun 26 Juil 2010, 22:38

Papynano a écrit:..... le plaisir de travailler à son rythme il y a rien de mieux mais le temps passe vite à la retraite quand ont ne s'ennuie pas.....
C'est sûr le temps passera vite, et j'ai un "emploi du temps" déjà chargé Usiner en paix - Page 2 289853
Papynano, en tant qu'admin créateur de ce forum, toi aussi tu ne dois pas t'ennuyer..... rabbit

alproc a écrit:...un scan du nadreau, on en parlait justement le week-end dernier avec Daniel G, si tu te lances la dedans Usiner en paix - Page 2 276252 Usiner en paix - Page 2 431767 rabbit cheers
par 2 fois j'ai raté l'achat de ce livre scratch .....
J'envisage de faire celui de 1948, en bonne résolution avec les planches les plus nettes possible (j'adore les planches de dessins dessinées à la main) certainement un travail d'hiver quand ça gèle à l'atelier.
Moi aussi j'en ai raté plusieurs fois l'achat, particulièrement de l'édition 1958 avec les éléments de décolletage...mais je veille les bons plans Razz

cordialement
jean

Lagoupille
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  SULREN Lun 26 Juil 2010, 22:41

Les goupilles il ne faut pas jouer avec, et risquer de dégoupiller par mégarde et de lâcher la cuillère. On ne peut plus revenir en arrière......ça pète.

Pour en revenir aux Nadreau, sur les miens que j'ai achetés il y a environ 30 ans, je ne trouve pas de date d'édition mais je pense qu'ils sont très postérieurs à 1958.
J'ai:
- Le Tour en 13e édition, 519 pages. Il inclut bien sûr la partie décolletage.
- La Fraiseuse en 13e édition, 497 pages.
- L'ajustage en 18e édition, 516 pages.
J'avoue que je n'ai jamais envisagé de les scanner, étant donné l'énorme travail que cela représenterait.

ATTENTION: avant que quiconque se lance dans le scan de l'édition de 1948 ou 1958 et perde du temps pour rien, je vous informe que j'ai le fichier ".pdf" de celle de 1958 et j'étais même persuadé que bon nombre d'entre vous l'aviez aussi, car il a circulé.

Pour ne pas vous dire de bêtise et créer une fausse joie je vais parcourir ce fichier et vérifier qu'il s'agit bien des Nadeau et qu'ils sont complets. Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent parce que je les ai dans ma bibliothèque en édition papier et plus récente.

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Lagoupille Lun 26 Juil 2010, 23:24

Bonsoir quentin91800, j'avais apprécié que tu me rappelles la "case" pas avec "590" mais celle de présentation.
merci pour ta rigueur cordiale, et ton accueil.

phil63 a écrit:.....L'Ariège, je ne connais pas du tout.
Enfin, usiner avec la nature à sa porte, ça doit le faire sympa!!...
Oui l'Ariège, c'est là où vivent tous les Belges, les Anglais et Hollandais qui n'ont pas trouvé l'Espagne Usiner en paix - Page 2 289853
le ariègeois eux sont allés gagner leur vie "à la capitale" et maintenant "ils ne pissent plus vers les étoiles mais dans la faillance".
C'est le pays aussi de l'or et des "hommes du fer", des forges catalanes et des "ours réimplantés" alors si tu crois que l'on peut usiner la porte ouverte ? Usiner en paix - Page 2 50646

jajalv a écrit:Une goupille, c'est fait pour goupiller, pour bloquer ...
Celle-là va au contraire nous débloquer !!! ....
Oui jajalv, celà m'est du au fait que je goupillais tous les boulons en mouvement sur les camions et engins de forage (au fil de fer car on n'avait pas de GSB à moins de 8000Km pour s'approvisionner en Loctite)

SULREN le Nadreau que j'ai c'est la 3eme édition (de 1948) du "Le Tour et la Fraiseuse".
J'ai aussi récupéré sur le net l'édition de 1958 (pas de couverture dans le pdf). Mais le scan est de basse résolution, en doubles pages et les dessins et photos sans commune mesure avec la finesse des éditions originales, si bien que j'en ferai bien un scan pour le "fun " et partager un beau livre rare.

@+
jean Wink

Lagoupille
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  SULREN Lun 26 Juil 2010, 23:43

Re
Le pdf que j'ai est bien de scan du Nadreau édité le 15 mars 1958, en un seul volume comportant:

Le tour, pages 0 à 274
Le décolletage, pages 279 à 384
Le fraisage, pages 389 à 630
Initiation à la trigo, pages 635 à 655
Formulaire, pages 667 à 678

Il est moins complet que mes deux volumes Tours et Fraiseuse qui totalisent 1016 pages, plus l'Ajustage qui en fait 516.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le scan de l'édition de 1958 est de qualité médiocre, sans vouloir jeter la pierre à celui qui a eu le courage de se taper le boulot.
Je suis preneur, par amour des livres anciens, du scan de l'édition de 1948.

Si tu veux un scan de certaines parties de mon édition, je peux essayer de te les faire avec mon scanner pas terrible. Je sens que je vais en acheter un autre.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Lagoupille Mar 27 Juil 2010, 08:14

SULREN a écrit:
…………Il est moins complet que mes deux volumes Tours et Fraiseuse qui totalisent 1016 pages, plus l'Ajustage qui en fait 516. ...
Il faut en moyenne 2 minutes par page en 300dpi en nettoyant un peu les images et avec mes appareils,
je devrais arriver à scanner les 1016 pages en 34 heures environ et puis 18 heures seulement pour l'Ajustage.... pig

On vas pas chipotter et compter les heures, je me le sens bien, à l'occasion d'une "descente à Toulouse on pourrait se rencontrer et voir s'il t'es possible de me laisser une première "bible nadreau" au pair !
cordialement
jean

Lagoupille
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  vogele Mar 27 Juil 2010, 20:08


Bonsoir Jean,
122991
Contant de te voir içi , la famille s'enrichi en bien .

Bonne soirée
Didier
vogele
vogele
Passionné
Passionné

Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix - Page 2 Empty Re: Usiner en paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum