Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu
+11
phil63
Lil
Célestin
tourelle66
quentin91800
brise-copeaux
vogele
Daan
jajalv
Admin
SULREN
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu
Personne n'aurait supposé autre chose, allons !SULREN a écrit:nous montrer de belles photos des Dames du Temps Jadis (je parle des machines outil).
Invité- Invité
Mais n'enfin quoi qui gna !!!!!!
Les dames et les messieurs ne doivent pas être regardés par l'extérieur...... c'est petit et mesquin
Ils sont comme les flacons seul ce qu'il y a à l'intérieur est le primordial !!!!!!
Bon alors Quentin ..... Tu es donc nommé mon remplaçant officiel sur cette planète
Vont bien finir par me filer le bourdon les d'jeune's
va y avoir du boulot .... mais avec le temps, ils y arriverons les rustres !!!!!!!
Les dames et les messieurs ne doivent pas être regardés par l'extérieur...... c'est petit et mesquin
Ils sont comme les flacons seul ce qu'il y a à l'intérieur est le primordial !!!!!!
Bon alors Quentin ..... Tu es donc nommé mon remplaçant officiel sur cette planète
Vont bien finir par me filer le bourdon les d'jeune's
va y avoir du boulot .... mais avec le temps, ils y arriverons les rustres !!!!!!!
Dernière édition par Poupa1er le Dim 19 Sep 2010, 14:28, édité 1 fois
Bonsoir,
Véro a dit:
Force est de reconnaître qu’il y a dans la « rouleuse de tôle » que nous a présentée Pascal dans ce lien :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/trucs-et-astuces-f51/rouleuse-de-tole-systeme-d-avril-1953-t496.htm
ou dans ces autres Grâces du Temps Jadis personnifiées par les « mignonnes petites fraiseuses » photographiées ci-dessous :
- une sobriété dans l’habillage,
- une légèreté des formes, soulignée par de discrètes lignes droites,
- une élégance dans la modération des galbes,
qui sont plus de nature à élever la sensibilité d’un esthète vers une conception abstraite de l’Esthétique, que cette autre Dame d’Antan:
POSANT OSTENSIBLEMENT: ICI
N'est-ce pas?
J'en ai d'autres, mais de bien plus grosses tailles, avec leur pendant humain en Vénus Hottentotes. En voulez vous?
C'est fou ce que l'on peut écrire comme c........ quand on veut s'en donner la peine!
Malheureusement on en écrit aussi souvent naturellement, sans se forcer, comme coule une fontaine.
Véro a dit:
Je suis heureux de vous l'entendre dire, Véro.Personne n'aurait supposé autre chose, allons !
Force est de reconnaître qu’il y a dans la « rouleuse de tôle » que nous a présentée Pascal dans ce lien :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/trucs-et-astuces-f51/rouleuse-de-tole-systeme-d-avril-1953-t496.htm
ou dans ces autres Grâces du Temps Jadis personnifiées par les « mignonnes petites fraiseuses » photographiées ci-dessous :
- une sobriété dans l’habillage,
- une légèreté des formes, soulignée par de discrètes lignes droites,
- une élégance dans la modération des galbes,
qui sont plus de nature à élever la sensibilité d’un esthète vers une conception abstraite de l’Esthétique, que cette autre Dame d’Antan:
N'est-ce pas?
J'en ai d'autres, mais de bien plus grosses tailles, avec leur pendant humain en Vénus Hottentotes. En voulez vous?
C'est fou ce que l'on peut écrire comme c........ quand on veut s'en donner la peine!
Malheureusement on en écrit aussi souvent naturellement, sans se forcer, comme coule une fontaine.
SULREN- Chevronné
Bonjour SULREN !SULREN a écrit:élever la sensibilité d’un esthète vers une conception abstraite de l’Esthétique, que cette autre Dame d’Antan:
Merci de ces gentils commentaires...
Mais l'esthétique et la mécanique peuvent parfois converger...
La "dame d'antan" dans la petite vignette peut aussi avoir donné des idées à quelques uns (au moins un : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/84490 ) et abouti à la restauration d'une superbe vieille machine, qui est sans doute encore aujourd'hui la seule à pouvoir faire ce genre de produits comme autrefois...
http://showroomcervinparis.com/video1.html
Désolée, je n'ai pas trouvé l'original de cette vidéo sur dailymotion..
Cordialement
Véro
Invité- Invité
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu
bonjour SULREN
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Hello René ,
Je te souhaite un très bon Anniversaire.
Grosses Bises
Je te souhaite un très bon Anniversaire.
Grosses Bises
Bon anniv Sulren...
gavroche- Chevronné
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos souhaits de bon anniversaire.
Mais je voudrais surtout m'excuser platement de ne vous répondre qu'aujourd'hui.
J'ai été hors de ma base pendant plus de deux semaines et lorsque je suis en Internet mobile je ne regarde pas toutes les rubriques des forums.
Cela m'arrive souvent ces temps-ci et cb52 a déjà fait remarquer que je faisais des pauses Internet.
Je ne suis donc pas allé dans la rubrique présentation.
Je n'en suis néanmoins pas excusable pour autant car j'aurais du me douter que au moins Lil posterait un message le jour de mon anniversaire.
Je suis donc à l'amende et je fais une bise à Lil....... et 20 pompes claquées pour les autres.
Je ferais mieux la prochaine fois.
Cordialement.
René
Je vous remercie vivement pour vos souhaits de bon anniversaire.
Mais je voudrais surtout m'excuser platement de ne vous répondre qu'aujourd'hui.
J'ai été hors de ma base pendant plus de deux semaines et lorsque je suis en Internet mobile je ne regarde pas toutes les rubriques des forums.
Cela m'arrive souvent ces temps-ci et cb52 a déjà fait remarquer que je faisais des pauses Internet.
Je ne suis donc pas allé dans la rubrique présentation.
Je n'en suis néanmoins pas excusable pour autant car j'aurais du me douter que au moins Lil posterait un message le jour de mon anniversaire.
Je suis donc à l'amende et je fais une bise à Lil....... et 20 pompes claquées pour les autres.
Je ferais mieux la prochaine fois.
Cordialement.
René
SULREN- Chevronné
Dis moi Ren, c'est une idée à moi ou bien je t'ai vu sur des fora AA ?
gavroche- Chevronné
Je suis sur plusieurs forums et j'y interviens plus ou moins intensément en fonction de l'intérêt que présentent pour moi les sujets en cours ou de l'aide que je peux apporter à ceux qui en demandent.
Ces derniers jours c'était sur le forum technique de Horlogerie Suisse, demain ce sera peut-être sur un forum de tracteurs anciens. Comme j'ai deux vieux tracteurs il faut bien que j'échange avec les passionnés des mêmes "bourrins" pour trouver les pièces et les combines qui permettent de maintenir en vie ces matériels de légende. Un autre jour ce sera sur un forum d'astronomie ou de programmation.
De toutes façons il n'y a aucune ambigüité possible puisque j'ai le même pseudo sur tous les forums, même quand ils sont localisés dans des pays étrangers.
Ces derniers jours c'était sur le forum technique de Horlogerie Suisse, demain ce sera peut-être sur un forum de tracteurs anciens. Comme j'ai deux vieux tracteurs il faut bien que j'échange avec les passionnés des mêmes "bourrins" pour trouver les pièces et les combines qui permettent de maintenir en vie ces matériels de légende. Un autre jour ce sera sur un forum d'astronomie ou de programmation.
De toutes façons il n'y a aucune ambigüité possible puisque j'ai le même pseudo sur tous les forums, même quand ils sont localisés dans des pays étrangers.
SULREN- Chevronné
t'as de la chance, Gavroche, c'est souvent déjà pris !
gavroche- Chevronné
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5