Fraisage
+7
Vapomill
c.phili
Papeteme
Lil
Enfield
brise-copeaux
vero
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fraisage
Bonjour à tous,
Mon fils a fait une vidéo sur le fraisage.
https://www.youtube.com/watch?v=l-PPh8KFjMM
Amicalement
Pierre
_________
Mon fils a fait une vidéo sur le fraisage.
https://www.youtube.com/watch?v=l-PPh8KFjMM
Amicalement
Pierre
_________
vero- Passionné
Re: Fraisage
c'est sympa, ça me rappel mes début en mécanique
par contre pour la pinule de centrage ça fait un peu théorique, il y a plus simple et plus rapide
par contre pour la pinule de centrage ça fait un peu théorique, il y a plus simple et plus rapide
Invité- Invité
Ordinerf a écrit:c'est sympa, ça me rappel mes début en mécanique
Bonjour à tous.
Oui c'est vrai que de souvenir en apprentissage....
Plus simple et plus rapide...tu peux nous dire quoi sans que ce soit une usine à gaz et sans marquée la pièce .
@ +
très belle vidéo
et très belle machine également
+
Dernière édition par Enfield le Ven 11 Mar 2011, 18:43, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
Hello Pierre
La vidéo est techniquement parfaite : très nette, aucun mouvement parasite, éclairage optimum alors qu'il y a beaucoup de surface réfléchissantes, etc ...
Le côté pédagogique est également irréprochable, avec ce qui ne gâte rien, une superbe machine
On attend la Partie 2 avec impatience
Félicitations à ton Fils
Amitiés
+1 avec Laurent.Enfield a écrit:
très belle vidéo
et très belle machine également
La vidéo est techniquement parfaite : très nette, aucun mouvement parasite, éclairage optimum alors qu'il y a beaucoup de surface réfléchissantes, etc ...
Le côté pédagogique est également irréprochable, avec ce qui ne gâte rien, une superbe machine
On attend la Partie 2 avec impatience
Félicitations à ton Fils
Amitiés
Bravo et félicitations à ton fils.
Avec des films comme ça tout devient plus facile : il pourrait servir à attirer des jeunes vers ces métiers.
Belle valorisation de la machine aussi. Il pourrait tourner en boucle sur le stand de la marque pendant un salon !!
onne journée à tous. Papeteme.
Avec des films comme ça tout devient plus facile : il pourrait servir à attirer des jeunes vers ces métiers.
Belle valorisation de la machine aussi. Il pourrait tourner en boucle sur le stand de la marque pendant un salon !!
onne journée à tous. Papeteme.
Papeteme- Modérateur
fraisage
Merci à tous,
Malheureusement Aciera n'existe plus!
Je vais transférer la réponse que mon fils Joël a faite sur "Usinages.com"
Bonjour à tous,
Aprés lecture de tous ces compliments, je me dois de mettre un mot pour vous remercier. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprécient votre travail, alors MERCI!
Quelques infos supplémentaires s'imposent cependant: Ce petit film a but pédagogique a été réalisé dans le cadre de ma (notre) formation pédagogique à l'IFFP de Lausanne. Il est volontairement dépourvu de commentaires audio et amené au minimum de sous-titrage, ceci afin de permettre à l'enseignant de faire lui-même sa leçon en fonction de l'avance du film. Nous l'utilisons dans les premières semaines de formation des jeunes à l'école technique, dans la partie théorique et pratique.
Si vous êtes intéressés par cette vidéo, demandez à Vero (mon papa) ou à moi, il y a moyen de s'arranger pour vous faire parvenir une version en HD. En échange, je ne demande rien, si ce n'est de ne pas en faire du commerce.
Et pour info, il a fallu une journée pour filmer et environ 30 heures pour le montage...
Je ne manquerai pas de vous mettre la suite tout bientôt en ligne. Vous pourrez y voir des exemples de fraises en action ainsi qu'un diaporama retraçant les outils et accessoires de la fraiseuse.
A bientôt
DJobinne
Une nouvelle video est arrivée:
https://www.youtube.com/watch?v=wFf75JbPgPI
Amitiés à tous
Pierre
Malheureusement Aciera n'existe plus!
Je vais transférer la réponse que mon fils Joël a faite sur "Usinages.com"
Bonjour à tous,
Aprés lecture de tous ces compliments, je me dois de mettre un mot pour vous remercier. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprécient votre travail, alors MERCI!
Quelques infos supplémentaires s'imposent cependant: Ce petit film a but pédagogique a été réalisé dans le cadre de ma (notre) formation pédagogique à l'IFFP de Lausanne. Il est volontairement dépourvu de commentaires audio et amené au minimum de sous-titrage, ceci afin de permettre à l'enseignant de faire lui-même sa leçon en fonction de l'avance du film. Nous l'utilisons dans les premières semaines de formation des jeunes à l'école technique, dans la partie théorique et pratique.
Si vous êtes intéressés par cette vidéo, demandez à Vero (mon papa) ou à moi, il y a moyen de s'arranger pour vous faire parvenir une version en HD. En échange, je ne demande rien, si ce n'est de ne pas en faire du commerce.
Et pour info, il a fallu une journée pour filmer et environ 30 heures pour le montage...
Je ne manquerai pas de vous mettre la suite tout bientôt en ligne. Vous pourrez y voir des exemples de fraises en action ainsi qu'un diaporama retraçant les outils et accessoires de la fraiseuse.
A bientôt
DJobinne
Une nouvelle video est arrivée:
https://www.youtube.com/watch?v=wFf75JbPgPI
Amitiés à tous
Pierre
vero- Passionné
Y a pas a dire, c'est super classe
c.phili- Chevronné
Encore une superbe vidéo, pour une fois que je n'ai rien à critiquer...
et le moins connu étant la lumière qui passe entre une dent et la pièce, tant qu'il y a de la lumière alors il y a du jeu, si la lumière s'éteind alors on est pile en contact avec la pièce et cela sans tourner l'outil
le plus connu étant le papier à cigarette, tant que le papier passe ce n'est pas bon mais quand il coince on rajoute l'épaisseur du papier et l'outil touche la pièce.brise-copeaux a écrit:Plus simple et plus rapide...tu peux nous dire quoi sans que ce soit une usine à gaz et sans marquée la pièce
et le moins connu étant la lumière qui passe entre une dent et la pièce, tant qu'il y a de la lumière alors il y a du jeu, si la lumière s'éteind alors on est pile en contact avec la pièce et cela sans tourner l'outil
Invité- Invité
Bravo à ton fils, Pierre!
Quel plaisir à regarder!
Émouvant, même...c'est là que je me rends compte à quel point on peut être passionné...
Merci pour ces instants de pur bonheur!
Amitiés, Bertrand.
Quel plaisir à regarder!
Émouvant, même...c'est là que je me rends compte à quel point on peut être passionné...
Merci pour ces instants de pur bonheur!
Amitiés, Bertrand.
Page 1 sur 2 • 1, 2