Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je suis de retour!...

+6
maximus 94
Alain Duchesne
Admin
Lil
jp bourdillat
Patrick
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Lun 28 Fév 2011, 18:59

papeteme a écrit:Bonjour Patrick,

Bon courage et si j'osais .............alors j'ose : Bon Appétit !

Je partage ton avis sur les vertus thérapeutiques d'une bonne et saine nourriture consommée avec plaisir et si possible pas seul !

Un autre moyen de mater la maladie ou d'accéler la guérison, c'est de faire avancer des projets d'avenir, avoir des fers au feu : pense au tour à bois qui va bientôt t'arriver et prépare déja les dessins des pièces que tu vas nous faire sur cette superbe machine ...................

Pense à bien protéger tes bronches quand tu vas tourner.

Bien cordialement. Papeteme.


Ha!... Cà, c'est depuis mon retour que je my attèle, étant un bon gastronome, et non pas un grand "bouffeur", la première chose que j'ai faite en rentrant était de demander à ma femme pour me préparer un de "mes" petits plats!...
A l'hostau, mon voisin de lit était justement lui aussi un ferru dans le domaine gastronomique, et pour cause, il est professeur de cuisine dans une grande école à Tournai. Autant dire que les échanges culinaires allaient bon train... J'ai pu en oûtre en apprendre d'avantage, et ça c'était un plus pour moi pour passer un peu de bon temps quand-même dans ce que j'appèle "cette prison"...
Maintenant, bien sûr, c'est moi qui commence à taper dans les casseroles. Dimanche, je me suis fait un de ces petits couscous perso qui a été apprécié par tout mes convives!... Excepté le vin (Sidi Braïm) que j'ai personnellement évité pour cause de rétablissement, ce fut un jour de fête. Aujourd'hui, je me suis payé quelques "restes" de ce repas qui était bien sûr meilleur encore après avoir été remis doucement sur le feu.
Et il en reste encore, mais ça, je le réserve pour des moments où comme tout le monde, manque de temps pour cuisiner... En effet, je conserve ce reste à l'étuvé pour ouvrir à l'occasion comme un repas "tout fait".
Concernant la réflection sur mes futurs tournages, je n'ai pas attendu que je me remette de mes émotions, car déjà à l'hostau j'avais ammené des crayons lattes et papier dans le but de crées des dessins qui figureront sur mes créations. Pas besoin d'ordinateur pour ça!... Very Happy

Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Daan Lun 28 Fév 2011, 20:22

Non.....Non.....Non............ET.....NON
Ne quitte pas l'atelier......... pour la............................CUISINE

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  c.phili Lun 28 Fév 2011, 22:37

Ben faudrait le dire a temps si je dois faire des casseroles a la place de terminer le tour Smile scratch

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

Je suis de retour!... - Page 2 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Je suis de retour!...

Message  jp bourdillat Lun 28 Fév 2011, 23:08

a mon avis tu peu faire les deux le frangin il seras quoi en faire pas de soucis
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Mar 01 Mar 2011, 11:50

Very Happy Pas besoin de faire des casserolles, j'ai les miennes qui conviennent très bien... La cuisine n'est qu'un "rattrapage" de la malbouffe de l'hostau!... En attendant je me remet sur pied avec la mienne des bouffe, et philippe n'en dira pas le contraire, puisqu'il y eut un temps il a eu l'occasion lui aussi de goûter de mon couscous, et si je me souviens bien, j'en ai eu un succés phénoménal en ce temps là... C'était à Mouscron!... Very Happy
Quand a mon tour, je l'attend de pied ferme et avec une impatience incomparable, plus le temps passe, plus j'en rêve... Rolling Eyes Si vous saviez que de super belles pièces j'ai déjà fait avec ce tour!... Malheureusement en rêve!... Crying or Very sad

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Prétender Mer 02 Mar 2011, 15:18

Patrick a écrit: Je suis de retour!... - Page 2 559251 Pas besoin de faire des casserolles, j'ai les miennes qui conviennent très bien... La cuisine n'est qu'un "rattrapage" de la malbouffe de l'hostau!... En attendant je me remet sur pied avec la mienne des bouffe, et philippe n'en dira pas le contraire, puisqu'il y eut un temps il a eu l'occasion lui aussi de goûter de mon couscous, et si je me souviens bien, j'en ai eu un succés phénoménal en ce temps là... C'était à Mouscron!... Je suis de retour!... - Page 2 559251
Quand a mon tour, je l'attend de pied ferme et avec une impatience incomparable, plus le temps passe, plus j'en rêve... Je suis de retour!... - Page 2 527747 Si vous saviez que de super belles pièces j'ai déjà fait avec ce tour!... Malheureusement en rêve!... Je suis de retour!... - Page 2 740403



Salut Patrick content de te relire, Je suis de retour!... - Page 2 714856
Surtout repose toi bien & ne force pas, je suis passé par là aussi il faut du temps pour s'en remettre, douleurs et fatigue à la clef je connais. pale

Ces dernier temps je suis également un grand absent des forums, gros ennuis de santé également.
J’ai quand même pu me dégoter (entre plusieurs séances de sommeil à défaut du cinéma) un petit tour à bois et une scie à chantourner sur le net. Je suis de retour!... - Page 2 205495
Mais je dois aussi attendre Je suis de retour!... - Page 2 617223

Avant mes problèmes j'avais en prévision du tour couper du cerisier du Japon, Pisardy, noisetier, pommier, et poirier je t'en ai mis un peu de côté si ça te dis?
Si tôt que cela va pour toi et ton frère rendez moi visite cela me ferait un grand plaisir. Je suis de retour!... - Page 2 729670

-
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Mer 02 Mar 2011, 18:12

Very Happy Ha!... ce n'est pas impossible à faire, cet été... Wavre ce n'est pas très loin de chez moi, j'y suis allé à plusieurs reprises en mission de la Croix Rouge Nationnale, du temps où j'étais responsable régionnal de la région 3 du Hainaut. Une très belle région (Chuuut, mais je n'irrais pas sur les jeux!)!...
Je n'ai pas encore trouvé de bois fruitier, excepté du cerisier que j'ai à profusion car j'ai un arbre de plus de quinze mettre de haut d'où je retire environs une bonne centaine de kilos de cerises chaque année. Du cerisier du japon, j'en ai à revendre aussi, ayant récupéré un tronc et ses grosses branches à mon beau frère.
J'ai encore un peu de buis que j'ai eu en Champagne mais pas beaucoup. Du lilas que j'ai récupéré au fond de mon jardin après un bon élagage, il avait deux troncs tournés l'un sur l'autre et j'ai du en suprimer un parcequ'il poussait dans les combles d'un bâtiment voisin.
J'ai reçu aussi du bois que je pense être du meurisier, mais je n'en suis pas sûr, à l'occasion je prendrais quelques photos pour demander sur le site "Les fous du bois".
Bien sûr si l'un de ces bois t'intéresse, je peux en prendre avec en échange de noisetier, poirrier et pommier. Le Pisardy, je ne sais pas du tout ce que c'est comme bois, il serait pour moi intéressant de voir ça!...
Maintenant je dois voir dans que état ce bois sera, car étant tout à fait novice à ce sujet, quand j'ai récupéré ce bois, j'ai construit un abris aéré avec des vieilles façades de douche en plastique et que j'ai reliées enre elles.
De ce fait cela a pris la forme d'un pont avec une ouverture de chaque côté. Le bois est placé à même le sol sur des vieilles planches de palette. Je n'ai pas badigeoné les bouts de bois avec quoi que ce soit et il ne m'étonnerais pas que celà soit plein de fissure!... Very Happy

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Prétender Mer 02 Mar 2011, 19:25

Patrick a écrit: Je suis de retour!... - Page 2 559251 Ha!... ce n'est pas impossible à faire, cet été... Wavre ce n'est pas très loin de chez moi, j'y suis allé à plusieurs reprises en mission de la Croix Rouge Nationnale, du temps où j'étais responsable régionnal de la région 3 du Hainaut. Une très belle région (Chuuut, mais je n'irrais pas sur les jeux!)!...
Je n'ai pas encore trouvé de bois fruitier, excepté du cerisier que j'ai à profusion car j'ai un arbre de plus de quinze mettre de haut d'où je retire environs une bonne centaine de kilos de cerises chaque année. Du cerisier du japon, j'en ai à revendre aussi, ayant récupéré un tronc et ses grosses branches à mon beau frère.
J'ai encore un peu de buis que j'ai eu en Champagne mais pas beaucoup. Du lilas que j'ai récupéré au fond de mon jardin après un bon élagage, il avait deux troncs tournés l'un sur l'autre et j'ai du en suprimer un parce qu'il poussait dans les combles d'un bâtiment voisin.
J'ai reçu aussi du bois que je pense être du meurisier, mais je n'en suis pas sûr, à l'occasion je prendrais quelques photos pour demander sur le site "Les fous du bois".
Bien sûr si l'un de ces bois t'intéresse, je peux en prendre avec en échange de noisetier, poirrier et pommier. Le Pisardy, je ne sais pas du tout ce que c'est comme bois, il serait pour moi intéressant de voir ça!...
Maintenant je dois voir dans que état ce bois sera, car étant tout à fait novice à ce sujet, quand j'ai récupéré ce bois, j'ai construit un abris aéré avec des vieilles façades de douche en plastique et que j'ai reliées enre elles.
De ce fait cela a pris la forme d'un pont avec une ouverture de chaque côté. Le bois est placé à même le sol sur des vieilles planches de palette. Je n'ai pas badigeoné les bouts de bois avec quoi que ce soit et il ne m'étonnerais pas que celà soit plein de fissure!... Je suis de retour!... - Page 2 559251


Salut Patrick

Le pisardy va vers Brûnatre à rose , pour moi également je ne sais pas comment il seront l'année prochaine? nous voilà deux novices
C'est comme ça que l'on apprend, pour le noisetier il ne sont pas très gros j'en ai une caisse pas de problème,je les mettraient sécher dans le grenier de l'atelier Je suis de retour!... - Page 2 729670
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Jeu 03 Mar 2011, 10:29

Very Happy Ok Roger, merci!... Very Happy

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... - Page 2 Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum