Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le soleil au milieu de la nuit

3 participants

Aller en bas

Le soleil au milieu de la nuit Empty Le soleil au milieu de la nuit

Message  Lil Mer 16 Fév 2011, 08:28

Bon Matin à Tous Le soleil au milieu de la nuit 2998821839

Le journal d'un autodidacte repenti

Le soleil au milieu de la nuit Le_sol10

Auteur : Gilles Thomas
Editeur Éditions Bénévent
Disponible chez Bénévent ou Amazon
Prix indicatif : 19,00 €

4e de couv.
Le soleil au milieu de la nuit Le_sol11

Courage, ténacité, volonté, pugnacité, détermination, persévérance, je ne sais pas quels mots sont les mieux adaptés pour qualifier la détermination de Gilles dans son formidable désir de réussir à obtenir, avec mention "Très bien", son diplôme d'Ingénieur.
Quelle légitimité ai-je pour pouvoir parler de son livre ? Aucune.
Personne ne peut en faire la critique, mais il faut que ce livre soit connu et acheté car les bénéfices sont reversés aux enfants atteint de la mucoviscidose. Mais même, sans cela, il faut absolument lire ce Livre.

C'est l'école du Courage, avec un grand C, pour devenir Ingénieur à quarante ans.
Gilles nous raconte de très agréable façon son parcours du combattant pour devenir Ingénieur CNAM en mêlant très habilement son parcours de pilote de course automobile.

Le livre se lit très rapidement tellement il est intéressant. Il n'est jamais ennuyeux, bien au contraire, on se précipite sur la suite, comme en sortie d'une grande courbe, à fond de 5.
Une des qualités essentielles dont fait preuve Gilles, tout au long de son livre vis à vis du lecteur, est l'humilité. En plus, il n'y a rien d'alambiqué. Ce livre est bien sûr tous lecteurs, mais surtout à l'attention des jeunes générations comme le plus bel exemple de courage.

Nul, mieux que Gilles ne peut prétendre expliquer LE parcours difficile d'un Ingénieur CNAM, à tel point que je rendrais obligatoire la lecture de ce livre dans toutes les écoles d'Ingénieurs de France.

Des quelques livres dont je viens de parler dans cette rubrique, s'il ne fallait en acheter qu'un seul, ce serait celui-ci.
Gilles finit sur une note pessimiste, mais réaliste et que ressentent tous les Ingénieurs de France et qui concerne le déclin Technologique et Industriel de notre pays.

Merci Gilles

_________________
Le soleil au milieu de la nuit Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil au milieu de la nuit Empty Re: Le soleil au milieu de la nuit

Message  electron libre Mer 16 Fév 2011, 11:06

salut,
Gilles Thomas est le membre TRD.
J'ai lu son livre quand il en a parlé : superbe et redonne du punch !

il en fait allusion ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t352-trd-presentation

électron libre

electron libre
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil au milieu de la nuit Empty Re: Le soleil au milieu de la nuit

Message  Calamentran Mer 16 Fév 2011, 12:53

Bonjour à tous

Bel éloge de Lil, rien à rajouter ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil au milieu de la nuit Empty Re: Le soleil au milieu de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum