Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma première CNC: Conception du patin

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  jmspaggi Sam 05 Fév 2011, 12:27

@Yvon: Je n'ai pas ignoré ta réponse, j'ai juste pas encore terminé de l'assimiler entièrement Wink Je te reviendrai bientôt avec des questions à ce sujet. Car il y a certains points que je ne comprend pas.

@el patenteu: J'ai vraiment pas investi grand choses. Max 300$. Une chaine, 2 poulies dentées, et une réduction 1/4 à courroie que Lil veut pas que j'utilise Wink Et les roulements (100$ inclus dans le total). Le nouveau dessin du portique est dans ma tête. Me reste à le mettre sur le PC. Ça sera beaucoup moins "lourd" comme design

@Ordinerf: Oui, mes roulements sont neufs. Je les ai acheté spécialement pour ce projet et jamais utilisé pour autre chose. De toutes façons, dans le pire des cas, si ils ne font pas l'affaire, j'aurais juste à en mettre des plus gros et modifier à peine le patin.

Merci à tous pour vos commentaires. J'admets que j'suis un peu long sur le projet en ce moment, mais c'est à cause de la neige Wink J'suis plus souvent dehors à en profiter, qu'en dedans Wink

JM

jmspaggi
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  el patenteu Sam 05 Fév 2011, 15:38

que vas tu mettre comme acier pour faire rouler les roulement dessus......??
j'espere que c'est pas de l'acier ordinaire.

el patenteu
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  el patenteu Sam 05 Fév 2011, 16:47

ordi....peut tu nous envoyer des photo de machinne ou les roulement de roller sont utilisé??
ont ne peut pas comparer des machinne qui ne bouge que de q-que cm par jour avec une cn qui court dans tous les sens et fini par parcourir des KILOMETRE par jour.
pourquoi insister autant sur la rigidité du bati si c'est pour utilisé un systeme de rail qui offre le minimum d'efficacité??

cordialement
Fred

el patenteu
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  Invité Dim 06 Fév 2011, 11:42

je précise un détail qui a sont importance, quand je parle de roulement de roller ce sont les version moderne donc les classique 688ZZ et ceux qui s'en rapprochent.
ce type de roulement est vendu par 10 et est très fiable même sous efforts.
de plus il ne faut pas confondre une cnc amateur avec une cnc d'usage professionnelle.
une cnc amateur ne va pas faire des kilomètres et l'utilisation n'est pas de 8 heures par jour.
un autre point très important, utiliser des roulements ne se fait pas n'importe comment et que ce soit vendu pour des roller ou pour n'importe quoi ne change rien au fait que ce soit des roulements qui ont leur limite et leur caractéristique.
donc il faut savoir les utiliser au mieux et ainsi obtenir une machine fiable.

concernant les machines avec roulement vendu pour les roller, il y en a un paquet sur le net vu que casiment toute prenne ce type de roulement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Roulements or not roulements ?

Message  Yvon Dim 06 Fév 2011, 15:56

un bedit broblèmes : que se passe t'il quand des sal...operies (copeux, poussière etc..) viennent se coller sue le roulement ou la glissière ?

c'est un pb que j'ai sur un chariot à tennoner ...
je suii obligé de passer la paille de fer régulièrement

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  Invité Mar 08 Fév 2011, 12:08

en faite il faut te faire des balais ou raclette qui agissent devant et derrière les chariots, ainsi ça pousse (si possible sur le côté) les saloperies avant qu'elles ne collent et surtout avant que les roulements viennent les écraser.
de plus lors de la 1ère mise en marche de la machine, rien ne t'empèche de passer un chiffon ou pinceau sur les rails.
le problême se pose aussi sur les vis, glissière ronde, crémaillère, etc...
c'est pour ça que l'étude est importante, parce qu'ainsi on va s'arranger pour ne pas être géné par les saloperies.
dans le cas des crémaillère ont les vois très souvent avec les dents en bas comme ça on craint pas la poussière entre les dents Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  jmspaggi Mar 08 Mar 2011, 22:48

Juste un p'tit message en passant pour vous dire que je n'ai pas abandonné le projet Wink Mais la réfection de la salle de bain est passé en priorité... (C'est la patronne qui décide...)

J'ai toujours ma CNC plein la tête et je dois toujours dessiner le portique dans FreeCad pour le soumettre à la vindicte populaire Wink

JM

jmspaggi
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty on est (pour beaucoup) au même point !!!

Message  Yvon Mer 09 Mar 2011, 21:19

c'est le ministre de l'intérieur qui décide ! Smile
a+ de tes nouvelles Very Happy

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première CNC: Conception du patin - Page 5 Empty Re: Ma première CNC: Conception du patin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum