Faire son trou
+12
Enfield
Nico91
Trusquin
Poupa1er
ATTOSS19
Prétender
Admin
mig45
jp bourdillat
Yvon
Lil
Calamentran
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Faire son trou
Bonjour à tous et à toutes , il y en a chez l'Octant à la page 102 de leur catalogue , bon ces pas donner mais si çà peut éviter de louper des pieces , d'ailleur avec ma vue qui baisse y va falloir que je regarde ça
Trusquin- Membre confirmé
Re: Faire son trou
au vu de votre conversation j'ai honte de dire que je n'ai pas ce type d'outil occulaire et qu'avec une bonne lumière j'arrive à lire à l'oeil nu les phrases écritent sur les billets et les chèques, celles qui donnent l'impression de n'être que des lignes horizontale qu'on écrit deçu quand on rempli le chèque mais aussi celle en travers, faite un zoom et vous pourrez lire un message, pour les billets c'est aussi des traits qu'on croit voir mais j'y vois des phrases
Invité- Invité
Fred !!!! mon petit,
Jettes un yeux attentif sous mon avatar STP ......
Je me doutais bien que tu es un extraterrestre,
mais avec les " ânées " la lumière baisse ne l'oublies jamais :bouteilles: :bouteilles:
Je sais bien que tôt ou tard tu t'achèteras un tel accessoire
Prends pour exemple Lil qui est toujours un jeune tendron .... point n'a -t-elle put résister
A notre décharge .... nous ne faisons pas dans le poids lourd ou la mécanique de marine marchande
Jettes un yeux attentif sous mon avatar STP ......
Je me doutais bien que tu es un extraterrestre,
mais avec les " ânées " la lumière baisse ne l'oublies jamais :bouteilles: :bouteilles:
Je sais bien que tôt ou tard tu t'achèteras un tel accessoire
Prends pour exemple Lil qui est toujours un jeune tendron .... point n'a -t-elle put résister
A notre décharge .... nous ne faisons pas dans le poids lourd ou la mécanique de marine marchande
je sais bien que mon tour viendra et qu'un jour j'aurais du mal à voir un paquebot dans une piscine
et c'est pour cela que je disais que vu mon "jeune-moyen" âge j'ai honte de dire que je vois très bien encore
et c'est pour cela que je disais que vu mon "jeune-moyen" âge j'ai honte de dire que je vois très bien encore
Invité- Invité
Ordinerf ne fait pas trop le malin, je ne suis pas très loin de toi et bien j'ai basculé du côté obscure de la vision il y a même pas deux ans, avant je faisais le malin aussi
Nico91- Passionné
Bonsoir Lil
C'est vrai Lil je doit me la commander dès les beaux jours,mais mon problème de vue vient probablement parce que je ne n'utilise plus les chèques? cela n'exsiste plus chez nous
C'est vrai Lil je doit me la commander dès les beaux jours,mais mon problème de vue vient probablement parce que je ne n'utilise plus les chèques? cela n'exsiste plus chez nous
Prétender- Chevronné
faire son trou,
bonsoirs a touts et toutes ,
oui , poupa , c est vrai que je n ai pas chercher , et alors quand on peut me le servir tous pret c est mieux ,
ordinerf , fait attention , avec l'age , il n y a pas que la vue qui baisse , car comme dit nico , cela va tres vite ,
bon c est vrai que je n ai pas chercher , mais bon comme Lil en parler , et que je ne connaisser pas , c est pourca que je voulais voir a quoi cela resembler ,
a la si vous aites en colere , je vous paye une pinte, :trinquer: :Mayonnaise: :crepes: :mange 2: et alors bon maintenant , et bonne nuit ,
daniel
oui , poupa , c est vrai que je n ai pas chercher , et alors quand on peut me le servir tous pret c est mieux ,
ordinerf , fait attention , avec l'age , il n y a pas que la vue qui baisse , car comme dit nico , cela va tres vite ,
bon c est vrai que je n ai pas chercher , mais bon comme Lil en parler , et que je ne connaisser pas , c est pourca que je voulais voir a quoi cela resembler ,
a la si vous aites en colere , je vous paye une pinte, :trinquer: :Mayonnaise: :crepes: :mange 2: et alors bon maintenant , et bonne nuit ,
daniel
Waouuuuuuuh !!! comme y m'ont pourri mon post .............
Entre les presbytes (*) et l'adepte inconditionnel des Mazak, Mori Seiki ou de la DMU 100T qui se tape sur les doigts
J'avais prévu de continuer ce post sur les différentes techniques de perçage :
- traditionnel avec les erreurs à ne pas commettre si l'on recherche de la précision, au forets (HSS ou carbure), à la fraise, à l'alésoir ou à la tête à aléser, l'influence de la lubrification sur le Ø fini, etc ...)
- en fraiseuse traditionnelle ou numérique
- les petits Ø (< 1,5 mm)
- les gros Ø (> 30 mm)
- les différents matériaux
- etc ...
Mais je fais bien pâle figure moi, avec mes bêtes trous
Amitiés
(*) Heureusement qu'y z'ont pas à se maquiller tous les matins
Entre les presbytes (*) et l'adepte inconditionnel des Mazak, Mori Seiki ou de la DMU 100T qui se tape sur les doigts
- traditionnel avec les erreurs à ne pas commettre si l'on recherche de la précision, au forets (HSS ou carbure), à la fraise, à l'alésoir ou à la tête à aléser, l'influence de la lubrification sur le Ø fini, etc ...)
- les gros Ø (> 30 mm)
- etc ...
Mais je fais bien pâle figure moi, avec mes bêtes trous
Amitiés
et ben continuLil a écrit:Waouuuuuuuh !!! comme y m'ont pourri mon post .............
- les gros Ø (> 30 mm)
- etc ...Mais je fais bien pâle figure moi, avec mes bêtes trous
Amitiés
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1430-les-differentes-techniques-de-percage#9782
Dernière édition par Enfield le Ven 07 Jan 2011, 19:29, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
Bravo Maître " Enfield " pour ce magnifique rattrapage
Notre " petiote " était sur le point d'éclater en sanglot
Je te dis pas la tronche du rimmel dégoulinant lamentablement comme des trace de suie sur ses jolies joues roses
un véritable désastre, auquel nous avons par bonheur échappés !!!!!
Avec quelle maîtrise tu as su remédier à nos dérapages totalement incontrôlés
Lil je m'excuse d'avoir commencé à pourrir ton post .......
Mais je t'assures pas que je ne serai sans recommencer
Notre " petiote " était sur le point d'éclater en sanglot
Je te dis pas la tronche du rimmel dégoulinant lamentablement comme des trace de suie sur ses jolies joues roses
un véritable désastre, auquel nous avons par bonheur échappés !!!!!
Avec quelle maîtrise tu as su remédier à nos dérapages totalement incontrôlés
Lil je m'excuse d'avoir commencé à pourrir ton post .......
Mais je t'assures pas que je ne serai sans recommencer
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4