taraudeuse
+3
usineurdu63
Vapomill
Enfield
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: taraudeuse
Salut Bertrand,
Tu parles de ce qui ressemble à un bout de tube (alu pour la couleur ???) sur lequel est fixé une extrémité du ressort et qui semble pouvoir coulisser horizontalement ?
Cdt
Tu parles de ce qui ressemble à un bout de tube (alu pour la couleur ???) sur lequel est fixé une extrémité du ressort et qui semble pouvoir coulisser horizontalement ?
Cdt
HBX360- Membre confirmé
Bonsoir,
J'ai une préférence pour ce type de configuration : http://www.usinages.com/ressources/taraudage-douceurs/74345
Cela me paraît être plus sain...
Sachem35
P.S. :
Deux critiques principalement :
- jeux par un guidage en profil carré,
- manque de sensibilité de la manivelle : je préfère un volant bien "en main" entre pouce et index.
Sachem35
J'ai une préférence pour ce type de configuration : http://www.usinages.com/ressources/taraudage-douceurs/74345
Cela me paraît être plus sain...
Sachem35
P.S. :
Deux critiques principalement :
- jeux par un guidage en profil carré,
- manque de sensibilité de la manivelle : je préfère un volant bien "en main" entre pouce et index.
Sachem35
Dernière édition par sachem35 le Lun 29 Aoû 2011, 22:06, édité 1 fois (Raison : préférer c'est bien, justifier c'est mieux...)
sachem35- Chevronné
Bon Matin à Tous
On peut craindre que la manivelle n'induise un effort de déformation axiale du taraud et la casse dudit taraud. Je préfère également l'application d'un couple (mécanique taraudeuse) ou manuel (tourne à gauche).
Je ne tarauderais pas du Lamac 40 HRC (taraud carbure) ou du titane TA6V avec un tel appareil, même en M6.
Amitiés
Entièrement d'accord Sachem.sachem35 a écrit: - manque de sensibilité de la manivelle : je préfère un volant bien "en main" entre pouce et index.
On peut craindre que la manivelle n'induise un effort de déformation axiale du taraud et la casse dudit taraud. Je préfère également l'application d'un couple (mécanique taraudeuse) ou manuel (tourne à gauche).
Je ne tarauderais pas du Lamac 40 HRC (taraud carbure) ou du titane TA6V avec un tel appareil, même en M6.
Amitiés
Page 2 sur 2 • 1, 2