Hermes Mentor 320
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hermes Mentor 320
si tu retire le couvercle au dessus tu peut voir presque toute la pignonnerie ......si tu dispose d'un endoscope flexible là tu voie tous
pour la boite des avance pas facile sans déposé le couvercle qui et plus complexe à replacé du fait des 4 fourchette des baladeur
en regardant l'aspect extérieur d'une machine cela indique souvent l’état du moins si peinture origine
chez le voisin j'ai trouvai une photo de t'ont modèle
donc 320 2 barre interrupteur marche arrêt sur le coté du trainard
plateau vissé sur la broche .......pas la meilleur version comme cité beaucoup bloque trop le plateau et quasi impossible de le desserré sans l'abimé ...le plan de la broche et dispos sur le forum je l’avais mis avec la doc de ce modèle elle et complète et bien lisible ...... tu à plusieurs mandrin ou un seul .............voie si un plateau à trou
tourelle carré Basic
boite 2000 tr
banc court 500 mm
regarde les glissières celle ci sont trempé et devrai être brillante
voir si pompe lub présente au fond de la console de droite
pour moi environ 750 e sauf si plusieurs mandrin en bonne état avec mors int et ext voir 4 mors réglable compte 100 e pour chaque bon mandrin de marque avec sont plateau
pour la boite des avance pas facile sans déposé le couvercle qui et plus complexe à replacé du fait des 4 fourchette des baladeur
en regardant l'aspect extérieur d'une machine cela indique souvent l’état du moins si peinture origine
chez le voisin j'ai trouvai une photo de t'ont modèle
donc 320 2 barre interrupteur marche arrêt sur le coté du trainard
plateau vissé sur la broche .......pas la meilleur version comme cité beaucoup bloque trop le plateau et quasi impossible de le desserré sans l'abimé ...le plan de la broche et dispos sur le forum je l’avais mis avec la doc de ce modèle elle et complète et bien lisible ...... tu à plusieurs mandrin ou un seul .............voie si un plateau à trou
tourelle carré Basic
boite 2000 tr
banc court 500 mm
regarde les glissières celle ci sont trempé et devrai être brillante
voir si pompe lub présente au fond de la console de droite
pour moi environ 750 e sauf si plusieurs mandrin en bonne état avec mors int et ext voir 4 mors réglable compte 100 e pour chaque bon mandrin de marque avec sont plateau
dubleu- Chevronné
Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
Départ à la maison...
Vérifications avant achat: pignonerie des boîtes de broche et d'avances en super état, jeux acceptables (entre 3 et 5/100 sur une barre dans le mandrin, le fourreau de poupée mobile...), bon état général mais heureusement que le tour n'est pas resté là plus longtemps car la rouille commençait a s'installer... Là, ce n'est qu'en surface !
Voilà, plus qu'à tout démonter/vérifier pour une nouvelle vie !
Départ à la maison...
Vérifications avant achat: pignonerie des boîtes de broche et d'avances en super état, jeux acceptables (entre 3 et 5/100 sur une barre dans le mandrin, le fourreau de poupée mobile...), bon état général mais heureusement que le tour n'est pas resté là plus longtemps car la rouille commençait a s'installer... Là, ce n'est qu'en surface !
Voilà, plus qu'à tout démonter/vérifier pour une nouvelle vie !
Fabaude- Nouveau
simca et dubleu aiment ce message
Félicitations pour ton achat !
TRD- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2