Vilebrequin de Honda S800
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Vilebrequin de Honda S800
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d'une Honda S800 dont malheureusement le vilebrequin nécessiterait une réparation.
Je cherche maintenant depuis plusieurs mois sur internet sans succès une personne/entreprise ayant une expertise sur le sujet (ce qui devient apparemment extrêmement rare). Y aurait il parmi vous quelqu'un ayant les connaissances et l'outillage nécessaire pour ce type de travaux (remplacement des roulements et rééquilibrage du vilebrequin). Je suis en région parisienne et peux me déplacer. Encore merci à tous de votre aide.
Je suis l’heureux propriétaire d'une Honda S800 dont malheureusement le vilebrequin nécessiterait une réparation.
Je cherche maintenant depuis plusieurs mois sur internet sans succès une personne/entreprise ayant une expertise sur le sujet (ce qui devient apparemment extrêmement rare). Y aurait il parmi vous quelqu'un ayant les connaissances et l'outillage nécessaire pour ce type de travaux (remplacement des roulements et rééquilibrage du vilebrequin). Je suis en région parisienne et peux me déplacer. Encore merci à tous de votre aide.
Tristan- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2024
Re: Vilebrequin de Honda S800
Bonjour
Je ne veux plus prendre ce genre de travail maintenant que je suis à la retraite. Ce n'est pas tres compliqué, mais il faut y passer pas mal de temps et j'ai bien d'autres choses à terminer avant.
En plus, il faudrait une presse avec un grand col de cygne. Je n'ai plus ça à ma disposition.
Il faudrait aller voir un specialiste des moteurs deux temps multicylindres. La quasi-totalité des moteurs deux-temps ont des vilebrequins assemblés mais aussi les Citroen GS. Les deux-temps sont un peu plus compliqués parce qu'il y a en plus des joints pour les carters-pompes.
Il y a peut-être un club GS ou un club kawa 3 cylindres qui serait intéressé par ce travail. Voir aussi le milieu de la competition moto historique. Ils ont l'habitude des multicylindres à vilebrequins assemblés.
Attention, entre le temps passé et les coûts d'outillage, ça va coûter quelques billets. L'addition aura 4 chiffres.
Je préfère prevenir. Les gars competents sont debordés et ils ne travaillent pas pour rien.
Je ne veux plus prendre ce genre de travail maintenant que je suis à la retraite. Ce n'est pas tres compliqué, mais il faut y passer pas mal de temps et j'ai bien d'autres choses à terminer avant.
En plus, il faudrait une presse avec un grand col de cygne. Je n'ai plus ça à ma disposition.
Il faudrait aller voir un specialiste des moteurs deux temps multicylindres. La quasi-totalité des moteurs deux-temps ont des vilebrequins assemblés mais aussi les Citroen GS. Les deux-temps sont un peu plus compliqués parce qu'il y a en plus des joints pour les carters-pompes.
Il y a peut-être un club GS ou un club kawa 3 cylindres qui serait intéressé par ce travail. Voir aussi le milieu de la competition moto historique. Ils ont l'habitude des multicylindres à vilebrequins assemblés.
Attention, entre le temps passé et les coûts d'outillage, ça va coûter quelques billets. L'addition aura 4 chiffres.
Je préfère prevenir. Les gars competents sont debordés et ils ne travaillent pas pour rien.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Vilebrequin de Honda S800
Merci
Merci de votre réponse.
Avez vous des idées ou des adresses de personnes à contacter dont vous pensez qu'ils seraient à même de réaliser ce genre de travaux?
Merci de votre réponse.
Avez vous des idées ou des adresses de personnes à contacter dont vous pensez qu'ils seraient à même de réaliser ce genre de travaux?
Tristan- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2024
Re: Vilebrequin de Honda S800
Peut-etre Danielson engineering à Magny-Cours s'ils ont un passage à vide. Mais Jean-louis Cazes qui faisait les moutons à 5 pattes, notamment tous les moteurs de Bugatti a pris sa retraite juste après moi. ça m'étonnerait qu'ils aient trouvé un jeune capable de faire ce genre de boulot.
Voir aussi l'ISAT à Magny-Cours (école d'ingénieurs de l'automobile.)
Le problème c'est que ceux qui savent sont presque tous à la retraite. Les jeunes préfèrent vendre des cartos bidons qui font cracher des flammes à l'échappement pour faire le mickey en ville. Il y a de la demande... C'est bien plus rentable que de passer deux jours sur un vilebrequin.
Voir aussi l'ISAT à Magny-Cours (école d'ingénieurs de l'automobile.)
Le problème c'est que ceux qui savent sont presque tous à la retraite. Les jeunes préfèrent vendre des cartos bidons qui font cracher des flammes à l'échappement pour faire le mickey en ville. Il y a de la demande... C'est bien plus rentable que de passer deux jours sur un vilebrequin.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
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