Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

presentation de mecatech

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation de mecatech - Page 2 Empty Re: presentation de mecatech

Message  TRD Dim 14 Juil 2024, 21:35

5000, c'etait en groupe N. 1000 seulement en groupe A. C'est pour ça que les Rallye 3 groupe 1 se sont retrouvées d'office en groupe A en 1982.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mecatech - Page 2 Empty Re: presentation de mecatech

Message  Mecatech Dim 14 Juil 2024, 21:58

J’ai un doute sur le groupe À en 1982.
C’est ballestre à la FIA qui a mis en place les groupe A et N après le décès de attilio betega et de Henri toivonen en mettant fin au groupe B

Je vais me documenter pour vérifier.😉

Mecatech
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mecatech - Page 2 Empty Re: presentation de mecatech

Message  TRD Lun 15 Juil 2024, 07:50

J'ai couru en groupe A avec une MG metro turbo en 84. En groupe B avec une visa Chrono en 84 aussi. En 84 egalement j'ai fait avec Christian Saugues le premier rallye regional où les 205 GTI groupe N ont été autorisées à courir. En 84 aussi, j'ai fait la ronde baldomerienne avec une r5 Alpine turbo groupe N. Monté-Carlo 84 equipe Reguillon Golf GTI Groupe N
A la Coutellerie 1985, et 86 on etait engagés sur R5 turbo groupe B. Ronde des plastiques 86 sur R5 groupe B. Haut Vivarais 86 sur R5 T groupe B, Ain-jura 86 R5 T groupe B
J'ai acheté ma R5 et j'ai couru en groupe B jusqu'en fin 1991. Sauf à l'ain-jura 91 ou pour des motifs administratifs on avait enagagé ma groupe B avec les plaques d'immatriculation de la groupe F de celle de mon copilote. Même si officiellement le rallye National Ain-Jura 91 a ete remporté par une groupe F, c'est en réalité la derniere victoire d'une voiture conforme au groupe B à ma connaissance.

Le groupe B a été interdit seulement en championnat du monde en 1987. On a pu courir en Championnats de France bien plus longtemps. Quant aux groupes A et N ils sont apparus en debut 1982. Mais dans certaines courses hexagonales, les groupes 2 ont été acceptées. En 82, j'ai fait le rallye de la coutellerie et le rallye des noix en rallye 2 groupe 2 et aussi la course de côte de Bettant.

A la suite de l'accident de Toivonen, les groupe B ont été bannis du championnat du monde où seuls les groupe A et N qui existaient depuis 5 ans ont pu participer. . Mais ils ont perduré ailleurs. En rallyes en moins de 2,5 litres. Ça a eliminé les Porsche, les T16, les Lancia 037 et S4, les Metro 6R4.

Les 5 turbo 2 (pas les turbo) , les Samba, les Visa, les Manta 200, les Alfa GTV 2,5 et quelques autres ont continué à courir en France en groupe B. L'homomogation groupe B des turbo 2 s'est arretée fin 91.

Pouilly-Fuissé : Finale Coupe de France 1990 en groupe B

presentation de mecatech - Page 2 6dskt5

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Mecatech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mecatech - Page 2 Empty Re: presentation de mecatech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum