presentation de mecatech
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Re: presentation de mecatech
5000, c'etait en groupe N. 1000 seulement en groupe A. C'est pour ça que les Rallye 3 groupe 1 se sont retrouvées d'office en groupe A en 1982.
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: presentation de mecatech
J’ai un doute sur le groupe À en 1982.
C’est ballestre à la FIA qui a mis en place les groupe A et N après le décès de attilio betega et de Henri toivonen en mettant fin au groupe B
Je vais me documenter pour vérifier.
C’est ballestre à la FIA qui a mis en place les groupe A et N après le décès de attilio betega et de Henri toivonen en mettant fin au groupe B
Je vais me documenter pour vérifier.
Mecatech- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2024
Re: presentation de mecatech
J'ai couru en groupe A avec une MG metro turbo en 84. En groupe B avec une visa Chrono en 84 aussi. En 84 egalement j'ai fait avec Christian Saugues le premier rallye regional où les 205 GTI groupe N ont été autorisées à courir. En 84 aussi, j'ai fait la ronde baldomerienne avec une r5 Alpine turbo groupe N. Monté-Carlo 84 equipe Reguillon Golf GTI Groupe N
A la Coutellerie 1985, et 86 on etait engagés sur R5 turbo groupe B. Ronde des plastiques 86 sur R5 groupe B. Haut Vivarais 86 sur R5 T groupe B, Ain-jura 86 R5 T groupe B
J'ai acheté ma R5 et j'ai couru en groupe B jusqu'en fin 1991. Sauf à l'ain-jura 91 ou pour des motifs administratifs on avait enagagé ma groupe B avec les plaques d'immatriculation de la groupe F de celle de mon copilote. Même si officiellement le rallye National Ain-Jura 91 a ete remporté par une groupe F, c'est en réalité la derniere victoire d'une voiture conforme au groupe B à ma connaissance.
Le groupe B a été interdit seulement en championnat du monde en 1987. On a pu courir en Championnats de France bien plus longtemps. Quant aux groupes A et N ils sont apparus en debut 1982. Mais dans certaines courses hexagonales, les groupes 2 ont été acceptées. En 82, j'ai fait le rallye de la coutellerie et le rallye des noix en rallye 2 groupe 2 et aussi la course de côte de Bettant.
A la suite de l'accident de Toivonen, les groupe B ont été bannis du championnat du monde où seuls les groupe A et N qui existaient depuis 5 ans ont pu participer. . Mais ils ont perduré ailleurs. En rallyes en moins de 2,5 litres. Ça a eliminé les Porsche, les T16, les Lancia 037 et S4, les Metro 6R4.
Les 5 turbo 2 (pas les turbo) , les Samba, les Visa, les Manta 200, les Alfa GTV 2,5 et quelques autres ont continué à courir en France en groupe B. L'homomogation groupe B des turbo 2 s'est arretée fin 91.
Pouilly-Fuissé : Finale Coupe de France 1990 en groupe B
A la Coutellerie 1985, et 86 on etait engagés sur R5 turbo groupe B. Ronde des plastiques 86 sur R5 groupe B. Haut Vivarais 86 sur R5 T groupe B, Ain-jura 86 R5 T groupe B
J'ai acheté ma R5 et j'ai couru en groupe B jusqu'en fin 1991. Sauf à l'ain-jura 91 ou pour des motifs administratifs on avait enagagé ma groupe B avec les plaques d'immatriculation de la groupe F de celle de mon copilote. Même si officiellement le rallye National Ain-Jura 91 a ete remporté par une groupe F, c'est en réalité la derniere victoire d'une voiture conforme au groupe B à ma connaissance.
Le groupe B a été interdit seulement en championnat du monde en 1987. On a pu courir en Championnats de France bien plus longtemps. Quant aux groupes A et N ils sont apparus en debut 1982. Mais dans certaines courses hexagonales, les groupes 2 ont été acceptées. En 82, j'ai fait le rallye de la coutellerie et le rallye des noix en rallye 2 groupe 2 et aussi la course de côte de Bettant.
A la suite de l'accident de Toivonen, les groupe B ont été bannis du championnat du monde où seuls les groupe A et N qui existaient depuis 5 ans ont pu participer. . Mais ils ont perduré ailleurs. En rallyes en moins de 2,5 litres. Ça a eliminé les Porsche, les T16, les Lancia 037 et S4, les Metro 6R4.
Les 5 turbo 2 (pas les turbo) , les Samba, les Visa, les Manta 200, les Alfa GTV 2,5 et quelques autres ont continué à courir en France en groupe B. L'homomogation groupe B des turbo 2 s'est arretée fin 91.
Pouilly-Fuissé : Finale Coupe de France 1990 en groupe B
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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