Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage par interference, comment calculer le serrage?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage par interference, comment calculer le serrage? - Page 2 Empty Re: Montage par interference, comment calculer le serrage?

Message  dubleu Mar 11 Juin 2024, 21:01

tous le monde na pas les même moyen    

je préserve mes outils    mes alésométre sont étalonné chaque fois      et  mon pied mitoyo   une fois une cale  étalon      et  une fois une bague    de temps a autres  ou au besoin  

quand à ce montage  je doute qu"il faille en passé par  des outils  de laboratoire   avec  chambre climatisé      air traité ...marbre   de 3 t   etc ....

vue qu'il prévoie un étaux pour l'assemblage    ...je ferais le méme serrage que j'ai effectué pour mon montage de cage aiguille soit 0.01


je passe la pièce mâle au congélo ou bombe air sec ordinateur jusque au givre par contre ne pas touché la pièce utilisé un mandrin pendant le refroidissement
prévoir un support lourd et stable pour la chambre et enfoncé le tous en une fois sinon foutue


comme cité si tu ne peut reprendre la pièce au tour ou autre prévoie de retiré le serrage en plus du jeux fonctionnel de la pièce qui va entré dans le montage


attention si bague autolub ou autre

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 776
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montage par interference, comment calculer le serrage? - Page 2 Empty Montage par interference, comment calculer le serrage?

Message  Michel L. Mer 12 Juin 2024, 11:27

Merci à tous pour vos réponses, il est clair qu'il ne sera pas aisé s'être suffisamment précis, mais on va essayer de faire au mieux!

Michel L.
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum