Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  TRD Jeu 16 Mai 2024, 21:14

C'est fait pour ça.

Ce que je sais, je le tiens en grande partie de ce que des anciens m'ont appris et un peu seulement de mon expérience. Alors maintenant, je transmets à mon tour en esperant que d'autres apporteront à nouveaux quelques pierres à l'édifice.

Je tiens vraiment à ce que notre patrimoine industriel soit conservé. C'est près de 2000 ans de travail de mécaniciens, metallurgistes, inventeurs. Elite scientifique ou simples ouvriers observateurs, beaucoup de gens ont apporté leur contribution à notre essor technologique. On ne peut pas enterrer ça en une seule génération. Nous pensons être à l'ère de la communication et pourtant moi, je pense que le savoir n'a jamais été autant en danger. Internet ne doit pas devenir le vecteur d'une pensée unique dogmatique dénuée de fondements expérimentaux. Ça, ce n'est plus de la science, mais de la religion. La religion est basée sur la croyance, elle n'a pas besoin d'être justifiée. La technique se fonde sur une approche scientifique où tout doit être vérifiable et vérifié.

Avec ce blog, je respecte simplement l'engagement que j'avais pris dans ma lettre de motivation pour mon accès au cursus d'ingenieur CNAM :

" Le savoir qui me sera donné, je me ferai un devoir de le répandre à mon tour. "

Je tiens parole.

J'avoue que la majorité des ingenieurs du XXIème siecle que j'ai rencontrés m'ont fortement déçus. Peu sont curieux. Beaucoup de bons adeptes, de bons croyants, mais peu cherchent des explications.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

BEROLA et cyclophoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  dubleu Jeu 16 Mai 2024, 22:00

arceau     1.5 mm    pour les chrome moly     2.0  pour les TUB  

ont  cherche aussi le poids pour les arceau moderne  qui devienne de vraie cage   ..............  une forêt  de tube       il faut  être contorsionniste pour certain modèle  


et pour les triangle  30 NCD pré traité     1.0 mm voir 1.5   pour  certaine application    et les 25 CD  1.5  mm    en nuance S  

pour la terre  ont  utilise aussi  du TUB    



les pièces de formule  sont  comme cité pour être fusible en cas de choc




essai une grugeuses de qualité ça vaut la peine même la HBM fonctionne bien avec des bande de qualité et en étant raisonnable au moment du travail pas engagé comme un ......

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum