Perceuses à colonne anciennes
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Perceuses à colonne anciennes
bonsoir
je viens de voir toutes tes demandes d estimations
tu as braqué un musé ?
tu as braqué un musé ?
simca- Chevronné
Attention ces vieilles perceuses sont souvent en 110 volts.
Dernière édition par TRD le Sam 04 Mai 2024, 06:41, édité 1 fois
TRD- Modérateur
simca a écrit:bonsoir
tu as braqué un musé ?
Comme expliqué dans ma présentation, je dois vider l'ancien atelier de mon grand-père qui était électricien automobile, réparateur de TSF, électricité maison etc.
Malheureusement je ne peux pas garder son matériel et surtout je ne saurai pas l'utiliser.
J'ai des machines, des moteurs, de l'outillage, des établis...
Salmson- Membre confirmé
effectivement ça me rappelle les moteurs de l atelier de mon grand père ,il avait utilisé les moteurs de ses métiers à tisser pour motoriser sa dégauchisseuse et sa scie à ruban
le reste il le faisait à la main ,j'ai d'ailleurs donné à un musé une mécanique de métier à tisser qui restait dans un grenier
les poulies moteur était en bois faites en deux morceaux boulonnés
c'est purement sentimental mais ça n'a plus grande valeur marchande sauf le moteur vert tri qui est un moteur moderne
le reste il le faisait à la main ,j'ai d'ailleurs donné à un musé une mécanique de métier à tisser qui restait dans un grenier
les poulies moteur était en bois faites en deux morceaux boulonnés
c'est purement sentimental mais ça n'a plus grande valeur marchande sauf le moteur vert tri qui est un moteur moderne
simca- Chevronné
Moi aussi, j'avais pas mal de ces vieilleries. J'en ai données une partie sur un autre forum d'usinage que je frequentais à 'epoque. J'ai utilisé des bricoles pour d'autres choses. Mais beaucoup de choses ont été emmenées par un ferailleur ou fini dans une dechetterie. La scie a ruban de mon grand-père avec laquelle j'ai fait pas mal de meubles a fini chez ma niece transformée en bar. Les gens sont cinglés...
A l'époque, je n'avais pas pensé à proposer mes vieilleries à des artistes pour en faire autre chose. J'ai quand même vendu une Jieldé, un etabli vermoulu à des bobos pour décorer leurs lofts. C'étaient des ruines et paradoxalement c'est ce qui c'est le mieux vendu.
Quel monde bizarre dans lequel nous vivons. Des gens dorment dans la rue au pied des appartements de types capables de dépenser 200 balles pour un établi centenaire disloqué qui perd de la sciure et qui servira de support à des plantes vertes...
A l'époque, je n'avais pas pensé à proposer mes vieilleries à des artistes pour en faire autre chose. J'ai quand même vendu une Jieldé, un etabli vermoulu à des bobos pour décorer leurs lofts. C'étaient des ruines et paradoxalement c'est ce qui c'est le mieux vendu.
Quel monde bizarre dans lequel nous vivons. Des gens dorment dans la rue au pied des appartements de types capables de dépenser 200 balles pour un établi centenaire disloqué qui perd de la sciure et qui servira de support à des plantes vertes...
TRD- Modérateur