Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
4 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Engins de chantier & Poids lourds :: "Camions"
Page 1 sur 1
Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
.. vive les boites auto
Dernière édition par Enfield le Jeu 02 Mai 2024, 21:56, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
Salut
j ai fait mon service militaire dans les portes chars en 85/86
sur des TRH350 à double ponts équipés de boite Fuller ,c'est un coup à prendre mais quand tu y as goutté tu ne veux plus t'en passer
j ai fait mon service militaire dans les portes chars en 85/86
sur des TRH350 à double ponts équipés de boite Fuller ,c'est un coup à prendre mais quand tu y as goutté tu ne veux plus t'en passer
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Boite Fuller
C' est un peu l'équivalent de la boite B18 Renault , mais sans les synchros.
Avantage de ces boites ?
Avantage de ces boites ?
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
La Fuller est je pense beaucoup plus solide qu'une B18, celle de la vidéo ont une grille en H classique, les anciennes étaient différentes..JPI a écrit:C' est un peu l'équivalent de la boite B18 Renault , mais sans les synchros.
Avantage de ces boites ?
Mon frére était (en 1988) allé essayer un R310 en Belgique, il était équipé d'une Fuller, il s'est enguellé avec elle tout le temps de l'essai, le vendeur lui avait dit que c'était normal, ça durait 3 jours en général après c'était bon, elle était adoptée !
Finalement il a acheté un autre 310 avec une B9..
Eaton Fuller a été un des premiers constructeurs de boites a avoir des boites double étage et relai, c'est boites étaient capables de passer beaucoup de couple (pour l'époque) donc ont les retrouvaient soit sur les tracteurs "puissants" soit chez les constructeurs qui ne fabriquaient pas de boites.
Par la suite Renault a remplacé ses B18 par des ZF, les deux première générations de AE Magnum avaient des moteurs Mack et des boites ZF, de Renault il ne restait que le pont...
la bidouille- Chevronné
- Messages : 290
Date d'inscription : 12/02/2018
Re: Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
c'est typiquement une boite pour le convoi exceptionnel ,j avais la commande pneumatique au pommeau ,c'était il y a 40 ans ,je n'ai jamais eu l occasion d'en utiliser ensuite
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Tuto boite 18 vitesses non synchronisée (Eaton Fuller) sur Kenworth W900
simca a écrit:sur des TRH350 à double ponts équipés de boite Fuller ,c'est un coup à prendre mais quand tu y as goutté tu ne veux plus t'en passer
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Fuller
Salut Simca , tu connais bien ces boites de vitesse ;tu dit, lorsque l'on en a utilisé , on ne peu plus s'en passer ; c'est le fait de n'avoir plus a débrayer sauf au démarrage ou un autre avantage par rapport aux autres boites.
Perso , j'ai connu , au début, la BSL sur les GLR ; boite a crabots je pense ou l'embrayage était obligatoire.
Perso , j'ai connu , au début, la BSL sur les GLR ; boite a crabots je pense ou l'embrayage était obligatoire.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Sujets similaires
» Fabriquer une boîte de vitesses à cinq rapports à l'échelle 1/5
» Choix huile boite vitesses scie ruban
» Démarrer un airbus A320 - Tuto réalisé par un pilote A320 + Analyse d'une boîte noire d'Airbus A320
» games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280
» vitesses de tournage
» Choix huile boite vitesses scie ruban
» Démarrer un airbus A320 - Tuto réalisé par un pilote A320 + Analyse d'une boîte noire d'Airbus A320
» games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280
» vitesses de tournage
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Engins de chantier & Poids lourds :: "Camions"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum