moteur 110 220
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moteur 110 220
Le plus sûr c'est de demander conseil à Gérard (Labobine.) C'est un pro qui sait de quoi il parle.
TRD- Modérateur
- Messages : 8434
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: moteur 110 220
Vu la grandeur des unités employées pour les condensateurs on utilise couramment le microfarad caractérisé par la lettre grecque "mu" ou "µ"
d'où la fréquente confusion sur les étiquettes entre M et la lettre µ non reproductible sur certaines machines.
les millifarads et les farads sont des unités usuellement bien trop grandes.
d'où la fréquente confusion sur les étiquettes entre M et la lettre µ non reproductible sur certaines machines.
les millifarads et les farads sont des unités usuellement bien trop grandes.
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: moteur 110 220
avec 16 microF il devrait tourner au moins à vide
150 c'était énorme
pour moi entre15 et 30 tu devrais pouvoir ajuster le tir
150 c'était énorme
pour moi entre15 et 30 tu devrais pouvoir ajuster le tir
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: moteur 110 220
simca a écrit:avec 16 microF il devrait tourner au moins à vide
150 c'était énorme
pour moi entre15 et 30 tu devrais pouvoir ajuster le tir
Si le condensateur est trop faible , le déphasage de cette troisième phase artificielle n'est pas assez décalé des 120° requis ,
c'est pas du tout certain qu'il démarre à vide. Il va grogner et être obligé de le lancer à la main
En visionnant ça a l'oscilloscope on constate qu'on ne peut avoir parfaitement les trois phases à 120° et surtout a la tension nominale demandée.
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: moteur 110 220
oui berola je sais ça
mais si il fait juste 1/4 de cv 16micro ça doit le faire démarrer
mais si il fait juste 1/4 de cv 16micro ça doit le faire démarrer
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: moteur 110 220
simca a écrit:oui berola je sais ça
mais si il fait juste 1/4 de cv 16micro ça doit le faire démarrer
Il doit pouvoir démarrer mais son fonctionnement prolongé sera forcément pas très bon.
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tour Crouzet 125 avec moteur HS / recherche moteur
» Ouverture d'un moteur bloqué de BMW R100 série 7 - siege de soupape decole & rénovation haut moteur [Atelier du roule toujours]
» ti moteur????
» Moteur HS , où trouver un moteur équivalent...!?
» KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre
» Ouverture d'un moteur bloqué de BMW R100 série 7 - siege de soupape decole & rénovation haut moteur [Atelier du roule toujours]
» ti moteur????
» Moteur HS , où trouver un moteur équivalent...!?
» KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum