WS2 Plus au boulot - Restauration bras et godet d'une excavatrice Hitachi ZX690
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WS2 Plus au boulot - Restauration bras et godet d'une excavatrice Hitachi ZX690
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t8226-sir-meccanica-ws2-ws2-plus-machine-a-aleser-recharger#49642
"Nous avons un sacré boulot entre nos mains cette semaine ! Le godet et le bras (bras de balancier) d'une excavatrice de 70 tonnes vont faire l'objet d'une certaine attention, car les faces de poussée semblent un peu moins usées. Dans la première partie du correctif, nous mettons à l'épreuve notre tout nouveau système d'alésage de ligne Sir Meccanica WS2 Plus avec sa tête orientée Kit2000 ! Cette machine change la donne pour s’attaquer à ces composants massifs avec une précision incroyable. Préparez-vous à examiner de près le processus de configuration ! Nous allons vous montrer exactement comment configurer ce système pour attaquer ces surfaces de poussée usées. De plus, il y a un certain sentiment de satisfaction à regarder la machine restaurer méthodiquement cet accessoire de pelle qui travaille dur. Appuyez sur ce bouton d'abonnement pour rester à l'écoute de la partie 2, où la magie de l'usinage continue !"
"Nous terminons la restauration des faces de poussée du gros bras et du godet de la pelle ZX690 ! La première partie consistait à usiner les faces de butée usées avec le WS2 Plus, nous nous attaquons maintenant à la création et à l'installation de nouveaux points de butée. Nous commençons par oxycouper l’acier à haute résistance pour obtenir un profil brut, puis nous passons à notre tour pour usiner les plaques aux dimensions exactes. Nous ne pouvons pas oublier le joint torique, nous allons donc également usiner un évidement pour qu'il repose en toute sécurité. Viennent ensuite les bagues de remplacement pour le godet. Nous devons les usiner à la bonne taille avant de leur donner un traitement cryogénique spécial – une façon élégante de dire un plongeon dans l'azote liquide pour garantir un ajustement parfait lorsque nous les installons dans le seau. Enfin, le moment de vérité ! Nous installerons et souderons soigneusement les nouvelles plaques de poussée sur l'accessoire de la pelle, lui donnant ainsi une nouvelle vie. Cette vidéo présente le travail méticuleux nécessaire à une réparation réussie. Tout est dans les détails qui remettent ces machines en action !"
bonus
Enfield a écrit:
"Après beaucoup de travail et d'économies, nous avons enfin investi dans une toute nouvelle machine Sir Meccanica WS2 Plus ! Il s’agit d’une amélioration importante de nos capacités de perçage et de soudage d’alésages de lignes, et cela nous aidera à entreprendre des travaux encore plus impressionnants à l’avenir. Dans cette vidéo, nous vous expliquons tout le processus de déballage. Nous vous montrerons chaque détail de cette nouvelle machine et vous expliquerons toutes ses fonctionnalités. Et pour nous assurer que tout fonctionne parfaitement, nous testerons également le boîtier de commande et la tête motrice. Restez à l'écoute pour une prochaine vidéo lorsque nous mettrons notre nouvelle machine au travail !"
"Nous avons un sacré boulot entre nos mains cette semaine ! Le godet et le bras (bras de balancier) d'une excavatrice de 70 tonnes vont faire l'objet d'une certaine attention, car les faces de poussée semblent un peu moins usées. Dans la première partie du correctif, nous mettons à l'épreuve notre tout nouveau système d'alésage de ligne Sir Meccanica WS2 Plus avec sa tête orientée Kit2000 ! Cette machine change la donne pour s’attaquer à ces composants massifs avec une précision incroyable. Préparez-vous à examiner de près le processus de configuration ! Nous allons vous montrer exactement comment configurer ce système pour attaquer ces surfaces de poussée usées. De plus, il y a un certain sentiment de satisfaction à regarder la machine restaurer méthodiquement cet accessoire de pelle qui travaille dur. Appuyez sur ce bouton d'abonnement pour rester à l'écoute de la partie 2, où la magie de l'usinage continue !"
"Nous terminons la restauration des faces de poussée du gros bras et du godet de la pelle ZX690 ! La première partie consistait à usiner les faces de butée usées avec le WS2 Plus, nous nous attaquons maintenant à la création et à l'installation de nouveaux points de butée. Nous commençons par oxycouper l’acier à haute résistance pour obtenir un profil brut, puis nous passons à notre tour pour usiner les plaques aux dimensions exactes. Nous ne pouvons pas oublier le joint torique, nous allons donc également usiner un évidement pour qu'il repose en toute sécurité. Viennent ensuite les bagues de remplacement pour le godet. Nous devons les usiner à la bonne taille avant de leur donner un traitement cryogénique spécial – une façon élégante de dire un plongeon dans l'azote liquide pour garantir un ajustement parfait lorsque nous les installons dans le seau. Enfin, le moment de vérité ! Nous installerons et souderons soigneusement les nouvelles plaques de poussée sur l'accessoire de la pelle, lui donnant ainsi une nouvelle vie. Cette vidéo présente le travail méticuleux nécessaire à une réparation réussie. Tout est dans les détails qui remettent ces machines en action !"
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Enfield- Administrateur
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Re: WS2 Plus au boulot - Restauration bras et godet d'une excavatrice Hitachi ZX690
WS2 Plus au boulot suite => "Dog bone" de CAT 785
"Nous réparons un composant critique pour un gros camion minier et nous avons une approche différente qui pourrait faire sourciller ! Nous avons une tringlerie en os de chien sur un camion de transport Caterpillar 785 ; les alésages sont un peu moins usés et doivent être récupérés. Nous installerons la pièce sur notre fraiseuse à lit Zayer et utiliserons notre adaptateur fabriqué en atelier avec une tête d'alésage Wohlhaupter pour usiner les alésages usés. Ensuite, pour gagner beaucoup de temps, nous gardons la pièce là où elle se trouve et utilisons la tête de notre fraiseuse Zayer pour préparer les supports d'alésage de ligne prêts pour le soudage. Maintenant, c'est ici que les choses pourraient devenir intéressantes. Nous utilisons notre soudeuse d'alésages portable Sir Meccanica WS2 pour souder ces alésages verticalement pendant qu'ils sont encore sur l'usine. Certaines personnes peuvent avoir une approche différente, mais nous sommes avant tout une question d'efficacité ! Une fois le soudage terminé, il faut revenir à l'usinage des alésages selon les spécifications exactes et à la découpe des rainures des circlips. Nous percerons ensuite les orifices de graissage, insérerons ces anneaux d'arrêt et utiliserons notre presse hydraulique de 150 tonnes pour enfoncer les roulements sphériques. Appuyez sur ce bouton d'abonnement et rejoignez-nous pour découvrir notre approche unique pour redonner vie à cette pièce"
"Nous réparons un composant critique pour un gros camion minier et nous avons une approche différente qui pourrait faire sourciller ! Nous avons une tringlerie en os de chien sur un camion de transport Caterpillar 785 ; les alésages sont un peu moins usés et doivent être récupérés. Nous installerons la pièce sur notre fraiseuse à lit Zayer et utiliserons notre adaptateur fabriqué en atelier avec une tête d'alésage Wohlhaupter pour usiner les alésages usés. Ensuite, pour gagner beaucoup de temps, nous gardons la pièce là où elle se trouve et utilisons la tête de notre fraiseuse Zayer pour préparer les supports d'alésage de ligne prêts pour le soudage. Maintenant, c'est ici que les choses pourraient devenir intéressantes. Nous utilisons notre soudeuse d'alésages portable Sir Meccanica WS2 pour souder ces alésages verticalement pendant qu'ils sont encore sur l'usine. Certaines personnes peuvent avoir une approche différente, mais nous sommes avant tout une question d'efficacité ! Une fois le soudage terminé, il faut revenir à l'usinage des alésages selon les spécifications exactes et à la découpe des rainures des circlips. Nous percerons ensuite les orifices de graissage, insérerons ces anneaux d'arrêt et utiliserons notre presse hydraulique de 150 tonnes pour enfoncer les roulements sphériques. Appuyez sur ce bouton d'abonnement et rejoignez-nous pour découvrir notre approche unique pour redonner vie à cette pièce"
Enfield- Administrateur
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Re: WS2 Plus au boulot - Restauration bras et godet d'une excavatrice Hitachi ZX690
"Nous perçons l'œil d'un énorme cadre en A d'un camion-benne Caterpillar 789. Ce composant massif est essentiel au fonctionnement du camion, il relie les roues arrière au châssis et nous visons une précision extrême ! Nous utilisons notre fidèle aléseuse portative Sir Meccanica WS2 pour percer l'œil avec des tolérances précises, mais le matériau extrêmement dur met notre outillage à l'épreuve."
Enfield- Administrateur
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cancer49 aime ce message
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