Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro

3 participants

fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro Empty fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro

Message  Enfield Mer 20 Mar 2024, 21:54

NDLR: "conseil/retex de pro" + des blagues de pro  Smile

complement: https://youtu.be/MXGJela7mzs?si=fxo51epwYPOx83iv

Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro Empty Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro

Message  Enfield Ven 05 Avr 2024, 20:43

Réparation d'une ligne en TITANE Aliexpress

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro Empty Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro

Message  Enfield Sam 16 Nov 2024, 19:35

en complement de la ligne, fabrication d'un silencieux demontable pour une Dallara F397 F3

Inox 304 0.7 mm

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  Desmo-phil Sam 16 Nov 2024, 23:07

Bonjour.
J'ai amené récemment des pièces proto d'échappement en inox de 6/10eme mon soudeur préféré m'a dit qu'il fallait que je fasse souder ça au lazer, que c'était trop fin !
Tu parles que j'en connais des soudeurs lazer ! si ça doit ma couter aussi cher que des Conti de vieille Ducate c'est pas la peine !
Desmo-phil
Desmo-phil
Nouveau
Nouveau

Message  TRD Dim 17 Nov 2024, 06:52

De plus en plus d'entreprises de chaudronnerie sont equipées en soudage L. A. S. E. R. mais peu doivent être capables de realiser des echappements aussi fins.

Les ateliers Chabord realisent en Haute-Savoie ce qui se fait de mieux en France en termes d'echappements. Ils comptent parmi leurs clients de nombreux professionnels des sports mecaniques.

Evidemment, ce type de prestation a un prix. À très haut niveau, une bonne mécanique de compétition est celle qui tient une course. Rarement une saison.

6/10, si mes souvenirs sont exacts, ca doit être ce qu'on utilisait en Formule un il y a quelques années. C'est peu... Parmi les entreprises susceptibles d'être capables de realiser des soudures parfaites sur ce genre de produits avec lesquelles j'ai travaillé, je vois notamment :

SICN (Societe, Industrielle de Combustible Nucleaire de Grenoble) sous-traitant ou fournisseur notamment de Peugeot et Ariane Espace.

Techmeta à Metz-Tessy (74) fabricant de machine de soudage  par bombardement electronique qui realise quelques travaux à façon pour des applications pointures.

Depuis quelques années, la technologie micro-TIG a été développée pour repondre aux besoins des soudeurs sur tôles tres fines. Je ne connais pas d'utilisateur.

La Dallara 397 est un modele completement dépassé qui a presque trente ans.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Dim 17 Nov 2024, 08:03

Une video de qualité qui change des trucs dejantés de Vierzon, des pubs pour des machins grand-public à deux balles et des vidéos de "sudistes" qui racontent n'importe quoi.

Je suis 100 % d'accord avec l'argument : Si les tenors du soudage Fronius, Kemppi etc. y croyaient, ils auraient développé une gamme de produits...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé