fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
3 participants
Page 1 sur 1
fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
NDLR: "conseil/retex de pro" + des blagues de pro
complement: https://youtu.be/MXGJela7mzs?si=fxo51epwYPOx83iv
complement: https://youtu.be/MXGJela7mzs?si=fxo51epwYPOx83iv
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
Réparation d'une ligne en TITANE Aliexpress
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
en complement de la ligne, fabrication d'un silencieux demontable pour une Dallara F397 F3
Inox 304 0.7 mm
Inox 304 0.7 mm
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
Bonjour.
J'ai amené récemment des pièces proto d'échappement en inox de 6/10eme mon soudeur préféré m'a dit qu'il fallait que je fasse souder ça au lazer, que c'était trop fin !
Tu parles que j'en connais des soudeurs lazer ! si ça doit ma couter aussi cher que des Conti de vieille Ducate c'est pas la peine !
J'ai amené récemment des pièces proto d'échappement en inox de 6/10eme mon soudeur préféré m'a dit qu'il fallait que je fasse souder ça au lazer, que c'était trop fin !
Tu parles que j'en connais des soudeurs lazer ! si ça doit ma couter aussi cher que des Conti de vieille Ducate c'est pas la peine !
Desmo-phil- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2024
Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
De plus en plus d'entreprises de chaudronnerie sont equipées en soudage L. A. S. E. R. mais peu doivent être capables de realiser des echappements aussi fins.
Les ateliers Chabord realisent en Haute-Savoie ce qui se fait de mieux en France en termes d'echappements. Ils comptent parmi leurs clients de nombreux professionnels des sports mecaniques.
Evidemment, ce type de prestation a un prix. À très haut niveau, une bonne mécanique de compétition est celle qui tient une course. Rarement une saison.
6/10, si mes souvenirs sont exacts, ca doit être ce qu'on utilisait en Formule un il y a quelques années. C'est peu... Parmi les entreprises susceptibles d'être capables de realiser des soudures parfaites sur ce genre de produits avec lesquelles j'ai travaillé, je vois notamment :
SICN (Societe, Industrielle de Combustible Nucleaire de Grenoble) sous-traitant ou fournisseur notamment de Peugeot et Ariane Espace.
Techmeta à Metz-Tessy (74) fabricant de machine de soudage par bombardement electronique qui realise quelques travaux à façon pour des applications pointures.
Depuis quelques années, la technologie micro-TIG a été développée pour repondre aux besoins des soudeurs sur tôles tres fines. Je ne connais pas d'utilisateur.
La Dallara 397 est un modele completement dépassé qui a presque trente ans.
Les ateliers Chabord realisent en Haute-Savoie ce qui se fait de mieux en France en termes d'echappements. Ils comptent parmi leurs clients de nombreux professionnels des sports mecaniques.
Evidemment, ce type de prestation a un prix. À très haut niveau, une bonne mécanique de compétition est celle qui tient une course. Rarement une saison.
6/10, si mes souvenirs sont exacts, ca doit être ce qu'on utilisait en Formule un il y a quelques années. C'est peu... Parmi les entreprises susceptibles d'être capables de realiser des soudures parfaites sur ce genre de produits avec lesquelles j'ai travaillé, je vois notamment :
SICN (Societe, Industrielle de Combustible Nucleaire de Grenoble) sous-traitant ou fournisseur notamment de Peugeot et Ariane Espace.
Techmeta à Metz-Tessy (74) fabricant de machine de soudage par bombardement electronique qui realise quelques travaux à façon pour des applications pointures.
Depuis quelques années, la technologie micro-TIG a été développée pour repondre aux besoins des soudeurs sur tôles tres fines. Je ne connais pas d'utilisateur.
La Dallara 397 est un modele completement dépassé qui a presque trente ans.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8428
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: fabrication ligne d'echappement en TITANE: conseil/retex de pro
Une video de qualité qui change des trucs dejantés de Vierzon, des pubs pour des machins grand-public à deux balles et des vidéos de "sudistes" qui racontent n'importe quoi.
Je suis 100 % d'accord avec l'argument : Si les tenors du soudage Fronius, Kemppi etc. y croyaient, ils auraient développé une gamme de produits...
Je suis 100 % d'accord avec l'argument : Si les tenors du soudage Fronius, Kemppi etc. y croyaient, ils auraient développé une gamme de produits...
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8428
Date d'inscription : 11/08/2010
Sujets similaires
» R12 Gordini: fabrication collecteur + échappement type "coupe" (devant ... tout devant)
» Cray Birkenwald: CNC & Menuiserie [ Mekanika ]
» Soudure titane acier
» Echappement a verge
» Usinage Titane
» Cray Birkenwald: CNC & Menuiserie [ Mekanika ]
» Soudure titane acier
» Echappement a verge
» Usinage Titane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum