Transport de machine mal organisé qui finit mal.
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simca
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Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Pas besoin de comprendre l'allemand, les images parlent d'elles-mêmes.
https://forum.zerspanungsbude.net/viewtopic.php?t=75973
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
bonsoir
j'ai transporté pas mal de machine avec un plateau de ce type de marque happert 2.7t
quand l embase de la machine est petite je pose sur 2 bastaings qui font pile poil la largeur de la remorque ou un surplancher en contreplaqué de 22mm
on ne sait à quelle vitesse il roulait pour perdre l attelage , ni combien il avait mis de sangles
les fraiseuses c'est ce qu'il y a de plus risqué à manutentionner et à transporter
c'est pour ça que préfère une 4 roues motrices pour ce genre de boulot vue que je ne veux pas de fourgon en plus des bagnoles
j'ai transporté pas mal de machine avec un plateau de ce type de marque happert 2.7t
quand l embase de la machine est petite je pose sur 2 bastaings qui font pile poil la largeur de la remorque ou un surplancher en contreplaqué de 22mm
on ne sait à quelle vitesse il roulait pour perdre l attelage , ni combien il avait mis de sangles
les fraiseuses c'est ce qu'il y a de plus risqué à manutentionner et à transporter
c'est pour ça que préfère une 4 roues motrices pour ce genre de boulot vue que je ne veux pas de fourgon en plus des bagnoles
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Moi aussi je mets des bastaings sous les machines. En bois tendre. La machine se plante dedans. Ça l'empeche de glisser.
4 sangles pour retenir la base. Plus quatre sangles obliques pour plaquer, accrochées en haut. Il est parfois difficile d'y parvenir.
Le centre de gravité doit être légerement sur l'avant de la remorque.
Il faut vraiment se mefier des ronds-points. Parfois ils sont en dévers ce qui augmente leur dangerosité. En ville je crains particulierement les scooteristes, les trottinetteux et certains cyclistes (surtout ceux qui ecoutent de la musique) qui roulent souvent comme des cons et obligent souvent à freiner brutalement pour les eviter. Un coup classique des inconscients, c'est le type qui depasse par la droite la remorque quand on tourne à droite. Comme la remorque a tendance à couper un peu le virage, il faut garder un oeil dans le retroviseur droit pendant tout le virage. Quand on les voit, souvent on ne sait même pas d'où ils sortent.
En ville, il y a aussi le pieton qui traverse en enjambant le timon de la remorque juste au moment où le feu passe au vert. Il faut systematiquement regarder dans tous les retroviseurs avant de démarrer.
Autrefois ces olibrius etaient assez rares. Mais depuis quelques années, avec la montée des anti-bagnoles non seulement les comportements dangereux augmentent, mais en plus on se fait engueuler.
Moi, sur la route, je n'aime pas ces remorques à petites roues sous le plateau. Je prefere les modeles à grandes roues exterieures. C'est plus stable parcecque d'une part le plateau est plus bas, mais d'autre part elles sont bien plus larges. Helas, ces remorques sont de plus en plus rares. Par contre, ce sont les pires en ville. La remorque ideale n'existe pas
Le pire que j'aie eu pour tracter c'est un engin à convertisseur de couple. J'etais allé chercher un Trafic à benne en Haute-Loire. C'est de la moyenne montagne avec quelques longues descentes. Ces engins n'ont pas assez de frein-moteur si on laisse la boite auto gerer toute seule. On arrive vite au bout des freins.
4 sangles pour retenir la base. Plus quatre sangles obliques pour plaquer, accrochées en haut. Il est parfois difficile d'y parvenir.
Le centre de gravité doit être légerement sur l'avant de la remorque.
Il faut vraiment se mefier des ronds-points. Parfois ils sont en dévers ce qui augmente leur dangerosité. En ville je crains particulierement les scooteristes, les trottinetteux et certains cyclistes (surtout ceux qui ecoutent de la musique) qui roulent souvent comme des cons et obligent souvent à freiner brutalement pour les eviter. Un coup classique des inconscients, c'est le type qui depasse par la droite la remorque quand on tourne à droite. Comme la remorque a tendance à couper un peu le virage, il faut garder un oeil dans le retroviseur droit pendant tout le virage. Quand on les voit, souvent on ne sait même pas d'où ils sortent.
En ville, il y a aussi le pieton qui traverse en enjambant le timon de la remorque juste au moment où le feu passe au vert. Il faut systematiquement regarder dans tous les retroviseurs avant de démarrer.
Autrefois ces olibrius etaient assez rares. Mais depuis quelques années, avec la montée des anti-bagnoles non seulement les comportements dangereux augmentent, mais en plus on se fait engueuler.
Moi, sur la route, je n'aime pas ces remorques à petites roues sous le plateau. Je prefere les modeles à grandes roues exterieures. C'est plus stable parcecque d'une part le plateau est plus bas, mais d'autre part elles sont bien plus larges. Helas, ces remorques sont de plus en plus rares. Par contre, ce sont les pires en ville. La remorque ideale n'existe pas
Le pire que j'aie eu pour tracter c'est un engin à convertisseur de couple. J'etais allé chercher un Trafic à benne en Haute-Loire. C'est de la moyenne montagne avec quelques longues descentes. Ces engins n'ont pas assez de frein-moteur si on laisse la boite auto gerer toute seule. On arrive vite au bout des freins.
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
BEROLA et cancer49 aiment ce message
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Ces engins n'ont pas assez de frein-moteur
Comme beaucoup d'engins routiers ! Sur certains bahuts Mercedes un volet obturait l'échappement du moteur qui assurait un ralentisseur endurant. Bien mieux que les anciens Telma qui pouvait prendre feu . J'arrivais à descendre de bons cols sans pratiquement freiner.
Sur un engin ferroviaire il n'y a aucun frein moteur . C'est une planche à roulettes sur rail.
les fraiseuses c'est ce qu'il y a de plus risqué à manutentionner et à transporter
comme toute machine dont le centre de gravité est en hauteur .
Comme beaucoup d'engins routiers ! Sur certains bahuts Mercedes un volet obturait l'échappement du moteur qui assurait un ralentisseur endurant. Bien mieux que les anciens Telma qui pouvait prendre feu . J'arrivais à descendre de bons cols sans pratiquement freiner.
Sur un engin ferroviaire il n'y a aucun frein moteur . C'est une planche à roulettes sur rail.
les fraiseuses c'est ce qu'il y a de plus risqué à manutentionner et à transporter
comme toute machine dont le centre de gravité est en hauteur .
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
C'est la boule d'attelage qui a cassé, quand ont grossi l'image ont ne la vois pas sur la voiture...et vue la position sur place remorque / machine ça ne peut être que ça.
Ce qui est bizarre c'est qu’il roulait dans la bande d'urgence...don pas très vite.
Ce qui est bizarre c'est qu’il roulait dans la bande d'urgence...don pas très vite.
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Ces attelages amovibles ont une moindre résistance qu'un bon attelage fixe .
Erreur de montage plutôt car casser une boule il faut le faire !! du jamais vu !
Erreur de montage plutôt car casser une boule il faut le faire !! du jamais vu !
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
attelage
Bonjour , j'aimerais voir une photo de l'attelage de la voiture. Pas de précision sur cet élément , que des suppositions.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
bonjour
un jour mon fils a retourné mon plateau dans une descente avec un grosse cargaison de palette de 5m de long!
forcement porte à faux arrière l'ensemble c'est emballé et boum
c'est le nez coté remorque qui a fait fusible: l axe de verrouillage s'est tordu et la boule a pu s'échapper
c'était un attelage avec un col de signe boulonné ,il était tordu de partout mais il n'a pas cassé et c'était sur une opel vectra de 1991
sur le X3 j ai un attache remorque westfalia dont on peut démonter le col de cygne et j'avoue avoir une confiance limité dans l objet
un jour mon fils a retourné mon plateau dans une descente avec un grosse cargaison de palette de 5m de long!
forcement porte à faux arrière l'ensemble c'est emballé et boum
c'est le nez coté remorque qui a fait fusible: l axe de verrouillage s'est tordu et la boule a pu s'échapper
c'était un attelage avec un col de signe boulonné ,il était tordu de partout mais il n'a pas cassé et c'était sur une opel vectra de 1991
sur le X3 j ai un attache remorque westfalia dont on peut démonter le col de cygne et j'avoue avoir une confiance limité dans l objet
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Sur mes véhicules il n'y a aucun attelage amovible . Tous sont des cols de cygne forgés car certains attelages sont de fabrication plutôt légère.
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
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Date d'inscription : 13/12/2010
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