Transport de machine mal organisé qui finit mal.
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simca
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Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Sur mes véhicules il n'y a aucun attelage amovible . Tous sont des cols de cygne forgés car certains attelages sont de fabrication plutôt légère.
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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brise-copeaux aime ce message
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
C'est tout le col de cygne qui s'est barré de son emplanture de la traverse d'attelage .
Probablement mauvais clavetage .
Probablement mauvais clavetage .
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Attelege
Bonjour , je revient sur l'attache remorque . comme le dit "brise copeau" la voiture ne présente pas d'attache remorque et aussi n'a aucun dégât au niveau du parechoc AR. Je vais être un peu "pinailleur " ; Est-ce ce véhicule qui tractait la remorque ou un véhicule de dépannage ou suiveur d'un copain . Je trouve ce véhicule un peu léger pour tracter une telle remorque chargée d'une machine assez conséquente. Bref , cette discutions ne nous apportera pas grand chose sur cet accident , mais par contre mettre les moyens matériels en proportion de la charge a transporter est la première obligation.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Il faut considérer le poids total remorquable par un véhicule considéré.
Au dessous de 750 kg de PTC la remorque peut ne pas être freinée pour autant que cela ne dépasse pas la moitié du véhicule tracteur.
Il m'est arrivé de faire des remorquages bien delà de ces limites légales.
Avec des précautions élémentaires c'est jouable sans risques , il suffit de ne pas rencontrer la maréchaussée.
Au dessous de 750 kg de PTC la remorque peut ne pas être freinée pour autant que cela ne dépasse pas la moitié du véhicule tracteur.
Il m'est arrivé de faire des remorquages bien delà de ces limites légales.
Avec des précautions élémentaires c'est jouable sans risques , il suffit de ne pas rencontrer la maréchaussée.
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
brise-copeaux aime ce message
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
JPI a écrit:Bonjour , je revient sur l'attache remorque . comme le dit "brise copeau" la voiture ne présente pas d'attache remorque et aussi n'a aucun dégât au niveau du parechoc AR. Je vais être un peu "pinailleur " ; Est-ce ce véhicule qui tractait la remorque ou un véhicule de dépannage ou suiveur d'un copain . Je trouve ce véhicule un peu léger pour tracter une telle remorque chargée d'une machine assez conséquente. Bref , cette discutions ne nous apportera pas grand chose sur cet accident , mais par contre mettre les moyens matériels en proportion de la charge a transporter est la première obligation.
c'est la même voiture qui est attelée à la remorque sur la première photo
si c'est juste une rupture d attelage le câble du frein à main de la remorque a tiré le frein ,heureusement que la remorque a tirée à droite sur la bau
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Ces freins de secours sont un vrai problème.
Autrefois, le service des mines acceptait les commandes hydrauliques. J'ai eu une remorque artisanale homologuéecavec une commande de R8 Gordini. Ça ne semble plus être le cas depuis une quarantaire d'années. Les commandes mécaniques, même equipées de palonniers sont assez difficiles à regler et surtout necessitent de tres frequents reglages. Il m'est arrivé de faire 30 000 km en une seule année avec ma remorque. Dans ces conditions, il n'est pas rare qu'un côté freine plus fort que l'autre ce qui n'arrivait pas avec les commandes hydrauliques d'autrefois. Sur de gros freinages à vide il m'est déjà arrivé d'allumer une roue de l'essieu arrière comme on le fait sur une traction lorsqu'on freine en appui. On voit bien la fumée dans les retroviseurs.
Une commande hydraulique asservie à la charge et quatre disques seraient nettement mieux que les systèmes actuellement homologués. Mais pour l'instant les remorques neuves ont les mêmes technologies de freins que les voitures de 1940...
Autrefois, le service des mines acceptait les commandes hydrauliques. J'ai eu une remorque artisanale homologuéecavec une commande de R8 Gordini. Ça ne semble plus être le cas depuis une quarantaire d'années. Les commandes mécaniques, même equipées de palonniers sont assez difficiles à regler et surtout necessitent de tres frequents reglages. Il m'est arrivé de faire 30 000 km en une seule année avec ma remorque. Dans ces conditions, il n'est pas rare qu'un côté freine plus fort que l'autre ce qui n'arrivait pas avec les commandes hydrauliques d'autrefois. Sur de gros freinages à vide il m'est déjà arrivé d'allumer une roue de l'essieu arrière comme on le fait sur une traction lorsqu'on freine en appui. On voit bien la fumée dans les retroviseurs.
Une commande hydraulique asservie à la charge et quatre disques seraient nettement mieux que les systèmes actuellement homologués. Mais pour l'instant les remorques neuves ont les mêmes technologies de freins que les voitures de 1940...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
cancer49 aime ce message
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Salut
Le problème sont les attaches amovibles Westfalia mal montées et non soignées.
Les notices d‘emploie ne sont pas observées.
https://www.youtube.com/watch?v=ph6AeM3fWGA en lanque de Goethe
Le lien dont vous discutez informe sur ce danger.
Amicalement et bonne chance
Le problème sont les attaches amovibles Westfalia mal montées et non soignées.
Les notices d‘emploie ne sont pas observées.
https://www.youtube.com/watch?v=ph6AeM3fWGA en lanque de Goethe
Le lien dont vous discutez informe sur ce danger.
Amicalement et bonne chance
myford- Passionné
- Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2011
brise-copeaux aime ce message
attelage
Exact ; c'est bien la voiture sans attache sur la photo de l'accident qui tractait l'ensemble.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
ça fait peur ces attelages amovibles ,il faut que j'aille voir le mien je ne l 'ai jamais démonté ,j'ai eu l auto avec sinon je n aurai prix un truc comme ça
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Transport de machine mal organisé qui finit mal.
Depuis des décennies je n'ai jamais monté ce genre d'attelage démontable sur mes véhicules.
Pas confiance , même si a priori leur conception semble bonne.
Et tant pis si je prends une bien improbable "prune" pour la "présence d'un organe dépassant les dimensions d'un véhicule'
Pas confiance , même si a priori leur conception semble bonne.
Et tant pis si je prends une bien improbable "prune" pour la "présence d'un organe dépassant les dimensions d'un véhicule'
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
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Date d'inscription : 13/12/2010
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