Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

+3
cancer49
trucmuche
TRD
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  simca Jeu 18 Jan 2024, 23:00

bonsoir

c'est pour ça que l'on ne fait plus nos courses dans les Hyper marché ,on va dans des supermarché de proximité ,pas de route pas de queues pas de caisses automatiques ,depuis le covid mon épouse drive le non périssable et rentre dans les magasins pour les fruits et légumes ainsi que la viande.

La ou ça devient inquiétant ceux sont les magasins comme decat ou il n y a que des caisses auto ,pas le choix sauf a aller à intersport ce que je fais

les leroy machin suivent aussi cette tendance .


simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  BEROLA Ven 19 Jan 2024, 07:41

Même les petits supermarchés de proximité comme le mien qui est à 1 km de chez moi en viennent aux caisses automatiques .
  Ils ne devraient être réservés que pour les courses "légères" de quelques articles en interdisant l'accès aux gros caddys .
Certains le font et ça marche .
Quand au drive , malgré son intérêt , souffre de l'impossibilité du choix immédiat impossible , ou du chargement d'un produit inadapté .
A une époque pas si lointaine on "refourguait" facilement des produits a limite de validité de consommation.
Donc ........ scratch Mad Razz

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  TRD Ven 19 Jan 2024, 09:54

Je n'ai jamais mis les pieds dans un drive. Sauf une fois (enfin 3) chez Casto Bron pour ma copine. Service lamentable... Il a fallu y aller trois fois (avec le fourgon, donc en toute illégalité en termes de ZFE.) La marchandise commandée censée être arrivée d'apres un courriel reçu n'était pas là.


Casto Drive ?


J'ai les mêmes doutes que vous pour l'alimentaire
Des produits en limite de validité, j'en achete. Mais toujours à - 50 %. Ça me permet de decouvrir à bon compte des choses que je n'aurais jamais achetées en raison de leur prix normal.

Si je paye plein but, je n'hesite jamais a vider la moitié du rayon pour prendre les produits les plus frais, les moins gras (lard, par exemple) qui sont derrière. Le lard fumé tranché, c'est typiquement le truc à surveiller. Devant, il y a tout ce que personne n'a voulu : du tres gras, du plein de tendons, du coupé "à la cosaque",  et evidemment c'est toujours le plus vieux, celui qu'il faut utiliser sous quatre jours. Derrière, il y a du maigre, bien coupé, sans tendon et qu'on peut garder trois semaines.

Vous imaginez le gars du drive retourner 40 paquets de lard pour choisir à votre place le plus beau ?
S'il y a du beau en quantité, le gars vous rappeler pour vous dire : "Il est top aujourd'hui, prenez en trois et congelez-en deux." : Ou au contraire : cette semaine, il ne reste que du "graillonos, bourré de tendons et coupé à la cosaque", vous feriez mieux de sortir le beau que vous avez congelé le mois passé et de laisser cette daube aux autres ?

Un truc surprenant : la choucroute. Quand elle est en promo, les gens se jettent dessus. Le tonnelet de 50 litres part dans la demi-journée. Quand elle ne l'est pas, personne n'en achete. Elle traine trois semaines. Elle est trois fois plus chere, trois fois moins bonne. Et si c'est vous qui finissez le fut, on vous vend du vin blanc salé au prix du chou...

Pareil pour les surgelés. Les plus froids sont dessous. Ce sont ceux que personne n'a remis au congelo après s'être aperçu qu'un quart d'heure plus tôt ils avaient mis la mauvaise reference dans leur caddie.

Pour les fruits et legumes, les non-tripotés sont dans la cagette qui est dessous celle que vous voyez. Ou dans celle qui est au fond du rayon et accessible seulement aux gabarits de plus d'1,80 metre. Petit bemol depuis une dizaine d'années : ils sont souvent sous le brumisateur et garantis pour pourrir en deux jours. Au marché, pas de brumisateur et pour moins cher, on les garde une semaine. Et en prime, on a le sourire et la grande gueule du commerçant.

Tant pis pour ceux qui sont pressés.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  BEROLA Ven 19 Jan 2024, 11:36

La choucroute se conserve très  bien , et en Alsace que je connais  particulièrement, les alsaciens , les vrais , préfèrent souvent la vieille choucroute que celle faite en fin d'année trop fraiche .  Donc fausse réaction des "gens de l'intérieur"   comme ils disent .
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  simca Ven 19 Jan 2024, 11:47

franchement le plus lourd des courses les pack d eau ,les conserves ,les pates ,riz, sucre ,farine, chocolat, les produits ménager ,pq etc c'est pratique elle recule au drive et on lui met son caddie dans l auto .pas trop de problème de périmé la dedans .
Autre fait c'est la diminution des stocks ,ça se voit un jour ou 2 de retard de livraison et les rayons se vident ,il y a longtemps que je ne suis pas tombé sur un périmé .

après elle a tout le temps de faire le tour du magasin et de s'attarder sur le frais sans pousser un caddie de 50kg ,au début aussi je trouvais ça con mais finalement c'est pratique et puis au drive c'est sur rdv par plage d une 1/2 heure ,il n'y a jamais de file d attente

je ne dis pas que c'est la solution universelle mais au moins elle donne du boulot à des gens qui payent nos retraites et c'était le point de départ de la discussion .


simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  simca Mar 30 Jan 2024, 16:43

bonsoir

ça y est ,4 caisses auto chez Match

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty fin des caisses automatiques en supermarché

Message  marc le gaulois Mer 01 Mai 2024, 11:03

Bonjour a tous.

Personnellement, même si il y a 5 cadys devant moi , et que je doit passer qu'en jeux de piles , j'attends , même si ça dure une heures , ou bien si je n'ai pas le temps, je repose mes piles , je vais sur 71 ans , et je n'irais jamais sur une caisse automatique , car je suis très heureux de voir ma caissière qui travail pour nourrir des mômes et sur mari qui peut être est au chômage .
j'ai entendu un ex collègue , me dire " je m'en fout ! il n'y a pas de caissière dans ma famille, ma compagne est coiffeuse"je lui est répondu , que " 1 tu pense qu'a ta tronche , 2 peu être que la caissière vient 2 fois dans l'année se faire coiffer dans le salon ou bosse ta femme , au chômage elle ne pourra plus , et tôt ou tard ta propre femme ira pointer".
Voili , voila, vive les caissières , et gros bisous a elles.

marc le gaulois
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2024

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  - Page 2 Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum