Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

+3
cancer49
trucmuche
TRD
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  TRD Jeu 18 Jan 2024, 10:24

On annonce la fin possible des caisses automatiques en hypermarché.

Vous savez bien : ces trucs qui sont censés vous faire gagner 30 secondes et qui mettent vos enfants au chômage.

Motif : les vols couteraient plus cher que les employés.


ALLEZ LES VOLEURS !

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Gixprq

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 et marc le gaulois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  trucmuche Jeu 18 Jan 2024, 10:39

Croyez vous que les chômeurs où nos enfants, vont être ravi de faire ce beau métier super bien payé !! Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  1f601

trucmuche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2021

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Fin des caisses automatiques en hypermarché

Message  cancer49 Jeu 18 Jan 2024, 11:33

- Bonjour
- À la première lecture je n'avais pas bien compris !! (j'ai le "cervolent" !!)
- Je crois plutôt que le système va évoluer avec la généralisation des étiquettes RFID et quelques idées auxquelles on ne pense pas ;par exemple la pesée du chariot à la sortie , celui-ci passant seul dans un sas sans le client les chariots étant badgés/identifiés/pesés à l'entrée du magasin l'article "suremballé" dans du papier alu" apportera un poids global du chariot ne correspondant pas au ticket de caisse donc déclenchement du contrôle
- Autre dispositif possible ;chaque article sorti de la gondole perd le contact avec les récepteur situé dans cette gondole , un récepteur installé sur le chariot capte l'arrivée de l'article dans le dit chariot si tel n'est pas le cas une préalarme apparait et active la ligne de caméras concernée afin de suivre l'évènement (de tels systèmes existent déjà dans quelques magasins ouvert 24/24-7/7 à titre expérimental !- )
- Les systèmes vidéos avec suivi des personnes existent déjà dans certains hyper afin d'étudier "le comportement client" et d'affiner la disposition des rayons promotionnels pour mieux nous "plumer" (pas simple de nous faire acheter ce dont on a nul besoin !!)
- Le seul frein à tout ce "bazard" c'est le coût des installations en achat et en maintenance -De plus aucune machine n'étant infaillible il faudra toujours un humain pour "débugger le bazar "
- "ORWELL 1984" est déjà parmi nous !

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  TRD Jeu 18 Jan 2024, 13:06

trucmuche a écrit:Croyez vous que les chômeurs où nos enfants, vont être ravi de faire ce beau métier super bien payé !! Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  1f601

Je ne te reponds pas personnellement, je rebondis juste sur l'interet de ce genre de boulot.

Je crois surtout que s'il y a des cons, il ne faut pas les chercher parrmi ceux qui se font exploiter par gagner de quoi manger. Ces caissiers que beaucoup prennent pour des andouilles, ce sont eux qui payent ma retraite. C'est leurs parents qui ont payé mes études. C'est leurs grands-parents qui ont construit les usines où j'ai travaillé. J'ai une dette envers tous ces inconnus.

Mais, des cons, il risquerait d'y en avoir parmi ceux qui passent aux caisses automatiques pour gagner... Disons 3 minutes... hypothétiques !

J'ai plus de respect pour un balayeur de chiottes que pour un ministre.  Quand il travaille, les progres sont sensibles. Alors, oui, il est mal payé, oui, on ne reconnait pas toujours son travail à sa juste valeur. Mais j'espère pour lui qu'il pourra continuer a balayer des chiottes si c'est la moins mauvaise solution qui s'offre à lui.

C'est vrai, je ne suis pas tout à fait neutre dans cette affaire. Des chiottes, j'en ai balayé à deux reprises dans ma carrière. Et ça ne m'a pas empeché de travailler dans un bureau en costume-cravate quelques années plus tard. Je me rappelle d'un algerien qui nettoyait les vitres de mon bureau. J'etais l'un des rares, si ce n'est le seul à lui adresser la parole. Et un jour au detour d'une conversation j'ai appris qu'il était prof d'université. Là-bas. Avant...

Quant aux voleurs, il semblerait qu'une des marchandises les plus volées soit de la viande. Les gens volent pour manger !
Evidemment c'est payé par les clients qui ne volent pas.

Je pardonne.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux, BEROLA, Dodore, 11110101101, coquillette et marc le gaulois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  brise-copeaux Jeu 18 Jan 2024, 17:33

Salut,

100% avec TRD, ma femme et moi n'avons jamais passer par ses caisses même étant actifs.
J'ai lue que 70% des voles passe par ses caisses...surtout dans les grandes affluences...il se pointe en grand nombre dans le sas et les pauvres agent(e)s sont déborder.
Bien sur qu'ils vont amélioré le truc...mais ça va revenir a faire la queue...les voleurs arriverons toujours a trouver une façon de déjoué toutes les protections en place.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  TRD Jeu 18 Jan 2024, 18:44

J'ai oublié un detail.

D'abord ces vols n'ont pris autant d'importance que depuis deux ans.

Et maintenant, contrairement à avant, ce ne sont pas des "chiffons" des produits cosmetiques ou des accessoires auto qui disparaissent.

Les gens volent pour manger.

Allez les voleurs !

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  BEROLA Jeu 18 Jan 2024, 19:40

Dans le supermarché lorsque des files de caddy pleins a ras bord patientent aux caisses , que j'ai trois bricoles dans mon panier et que les caisses automatiques sont vides , je n'ai pas de scrupules à les utiliser . Je ne pense pas priver quelqu'un d'un emploi en agissant de la sorte dans ces circonstances.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  TRD Jeu 18 Jan 2024, 19:49

Moi, je laisse le Caddie et je vais ailleurs. De toutes façons, j'ai trois à six mois de reserves en permanence.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  BEROLA Jeu 18 Jan 2024, 21:31

Ailleurs c'est pareil et ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir une avance de 3 à 6 mois de courses !!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  simca Ven 19 Jan 2024, 00:00

bonsoir

c'est pour ça que l'on ne fait plus nos courses dans les Hyper marché ,on va dans des supermarché de proximité ,pas de route pas de queues pas de caisses automatiques ,depuis le covid mon épouse drive le non périssable et rentre dans les magasins pour les fruits et légumes ainsi que la viande.

La ou ça devient inquiétant ceux sont les magasins comme decat ou il n y a que des caisses auto ,pas le choix sauf a aller à intersport ce que je fais

les leroy machin suivent aussi cette tendance .


simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des caisses automatiques en hypermarché ?  Empty Re: Fin des caisses automatiques en hypermarché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum