raccourcir régle de visu chinoise en verre
3 participants
Page 1 sur 1
raccourcir régle de visu chinoise en verre
bonjour
je monte une visu sur mon hermes
la règle pour le transversale et un peut trop longue il faut que je raccourcis celle ci de 3 cm afin d'obtenir un montage fonctionnel
qui à déjà raccourci une règle
j'ai bien trouvé un sujet mais pas vraiment très clair
donc je manque de précision pour coupé la partie règle en verre sans l’endommagé
le reste de la partis alu et simple avec une scie ruban pour coupé puis perçage et filetage pour remettre les 04 vis de l'extrémité qui permet de fixé la règle
merci
je monte une visu sur mon hermes
la règle pour le transversale et un peut trop longue il faut que je raccourcis celle ci de 3 cm afin d'obtenir un montage fonctionnel
qui à déjà raccourci une règle
j'ai bien trouvé un sujet mais pas vraiment très clair
donc je manque de précision pour coupé la partie règle en verre sans l’endommagé
le reste de la partis alu et simple avec une scie ruban pour coupé puis perçage et filetage pour remettre les 04 vis de l'extrémité qui permet de fixé la règle
merci
dubleu- Chevronné
Re: raccourcir régle de visu chinoise en verre
bonsoir dubleu
tu n'as pas déporté ta règle à l'arrière du trainard ?
afin de la mettre à l'écart des projections
tu n'as pas déporté ta règle à l'arrière du trainard ?
afin de la mettre à l'écart des projections
simca- Chevronné
Douille où se pique ingliche ?
https://www.hobby-machinist.com/threads/cutting-glass-dro-scales-how-to-with-pictures.2415/
Videos avec sous-titrage (en langue de j'expire)
Avec sous-titrage en gaulois
Celui-ci a vraisemblablement appris à scier avec Emmanuon Maquerelle... (Sous-titrage en français)
Si un type aussi adroit de ses mains y arrive, ça ne doit pas être trop compliqué.
https://www.hobby-machinist.com/threads/cutting-glass-dro-scales-how-to-with-pictures.2415/
Videos avec sous-titrage (en langue de j'expire)
Avec sous-titrage en gaulois
Celui-ci a vraisemblablement appris à scier avec Emmanuon Maquerelle... (Sous-titrage en français)
Si un type aussi adroit de ses mains y arrive, ça ne doit pas être trop compliqué.
TRD- Modérateur
dubleu aime ce message
suite et fin
au final assez simple
la coupe de la bonne longueur avec une boite à onglet scie à métaux
puis la règle en verre avec une fraise diamanté pour créer un point de casse net ne pas oublié de collé l’extrémité de la règle avec une colle genre PU carrosserie qui contribue au maintien de la règle en verre
le plus compliqué reste le perçage et filetage de l'extrémité qui ferme la règle ........ qui s’avère être des vis de 2 mm avec peut de marge d'erreur possible
merci
au final assez simple
la coupe de la bonne longueur avec une boite à onglet scie à métaux
puis la règle en verre avec une fraise diamanté pour créer un point de casse net ne pas oublié de collé l’extrémité de la règle avec une colle genre PU carrosserie qui contribue au maintien de la règle en verre
le plus compliqué reste le perçage et filetage de l'extrémité qui ferme la règle ........ qui s’avère être des vis de 2 mm avec peut de marge d'erreur possible
merci
dubleu- Chevronné