Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fraiseuse maison

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fraiseuse maison - Page 3 Empty Re: Fraiseuse maison

Message  tournele Dim 17 Déc 2023, 20:49

Voilà d'intéressantes précisions et explications. Quand je parle de tenir le 100e sur 100mm sur une pièce usinée sur ma fraiseuse, je parle d'un contrôle au micromètre ou sur mon petit marbre, pas de contrôle plus 'poussé' mais ça convient à mes bricolages... J'arrête de parle ici de ce sujet même s'il est passionnant, car la 'pollution' du post est en grande partie de ma responsabilité, et sont auteur initial va finir par nourrir des rancœurs contre moi Very Happy
Et justement pour replonger dans le vif du sujet, cette auto-construction tu la destine à quel usage? Selon les photos que tu as posté, je pense qu'il est possible de percer la poulie en 10 pour passer un tirant en M10 pour les portes outils en CM2. Mais il faut espérer que la broche est alésée à 10mm aussi. Et ta table tu brides comment? je ne vois pas de rainures ou de trous filetés pour des brides de serrage...

tournele
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse maison - Page 3 Empty Re: Fraiseuse maison

Message  woodbike Lun 18 Déc 2023, 11:01

Fraiseuse maison - Page 3 Img_2033

Voici la photo de la seule fraise accompagnant la bécane:
Le gars avait taraudé à 6 un bout de tige filetée inséré dans la queue de fraise; le tirant étant une tige filetée de 6.
J'ai l'impression qu'en reperçant uniquement la poulie un tirant de 10 doit passer, à suivre...
Sinon, pour le bridage il y à quelques trous taraudés dans la table, il me faudra en rajouter pour fixer un étau.


woodbike
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse maison - Page 3 Empty Re: Fraiseuse maison

Message  woodbike Lun 18 Déc 2023, 11:14

Tournele, pas de soucis de pollution, on a vu bien pire Very Happy

Je vais faire un bout d'historique sur cet achat car j'imagine que ma logique doit vous sembler étrange.
Cette machine a été fabriquée par le beau père d'un copain qui est équipé en tournage + fraisage.
La personne étant décédé, la bécane allait partir à la ferraille, alors au nom d'un devoir de mémoire, on a voulu la conserver.
Je n'avais vu qu'une photo et je pensais qu'il l'avait fabriqué pour le travail du métal.
En fait sur place j'ai compris qu'il avait un atelier bois.
Voila, voila.

woodbike
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2023

tournele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse maison - Page 3 Empty Re: Fraiseuse maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum