Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

+5
la bidouille
BEROLA
TRD
simca
Gérard736
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  Piedre Sam 22 Juin 2024, 23:32

Je vois que c est toujours l éternel débat une personne veut acheter une petite machine et on lui conseille une fraiseuse d une tonne. Aucun rapport c est comme si je voulais acheter une petite voiture citadine et on me conseille un camion de 40 tonnes à ouï je suis d accord avec vous sa va tenir plus longtemps et de meilleure capacité mais bon le problème n est pas la . Chacun a le droit de trouver du plaisir à usiner bricoler créer même avec du petit matériel même venant de Chine. De toute façon tous vient de Chine même les plus grande marque. Moi j ai une Chinoise qui me convient depuis plusieurs années et au moins elle rentre dans mon garage .

Piedre
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  simca Dim 23 Juin 2024, 00:19

bonsoir

une tonne peut être pas mais une fraiseuse doit être massive rigide et forcément lourde

relis bien le début du post et tu verras que nos points de vus sont largement argumentés

on nous demande notre avis on le donne et oblige personne à être d accord avec nous
.

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 683
Date d'inscription : 20/07/2021

TRD et marc le gaulois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  TRD Dim 23 Juin 2024, 02:00

Non tout ne vient pas de Chine. Il reste des fabricants de bonnes machines-outils en France, en Allemagne, en Italie en Espagne, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Suisse, en Tchequie, en Russie, en Corée, aux USA, au Bresil.

Et je dois en oublier.

Je comprends que certains utilisateurs puissent se satisfaire de machines de DIY chinoises. Mais il faut aussi comprendre que d'autres, ceux qui ont déjà utilisé des machines industrielles ou artisanales, pensent que l'offre en machines de bricolage chinoises n'est pas au niveau du marché de machines correctes d'occasion.

Une fraiseuse d'une tonne, c'est une petite machine. 250 kg, c'est une perceuse-fraiseuse.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  Vinces Dim 23 Juin 2024, 13:50

Je comprends ces débats sur la qualité, mais je suis tres surpris des positions de chacun. Tout le monde n'a ni la place, ni les moyens de manutention, ni les moyens financiers d'acheter des machines fabriquée en Europe. Je possède une fraiseuse chinoise qui convient tout a fait a ce que je lui demande, pour moi c'est le principal.

Vinces
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2020

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  simca Dim 23 Juin 2024, 14:45

je pense que tu peux tout de même comprendre que l on ne conseille pas une machine que l on ne trouve pas correcte

ce n'est pas un débat ,personne ne sera élu


simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 683
Date d'inscription : 20/07/2021

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  BEROLA Dim 23 Juin 2024, 16:41

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Ce qui n'est pas correct pour un usineur très pointu , l'est pour le petit bricoleur au fond de son garage.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2888
Date d'inscription : 13/12/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  TRD Dim 23 Juin 2024, 17:40

Acheter une machine de bonne facture d'occasion c'est un investissement. Il faut disposer d'un budget suffisant. Ça peut limiter certains acquerreurs potentiels. À ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, je conseille de se faire accompagner pour ne pas acquérir une machine inutilisable. C'est un risque à éliminer, évidemment.

Mais 25 ans plus tard on la revend le même prix,
erosion monétaire comprise. Aujourd'hui, on vend 2500 Euros des machines qu'on a payé 2500 vrais Francs en 1999.


Acheter un de ces appareils chinois, c'est très different. Sauf cas particulier, ça ne se revendra jamais le prix qu'on paye. D'abord, on voit bien sur les forums que peu durent 10 ans. Ensuite, pour en avoir essayé plusieurs aussi bien dans un cadre professionnel que chez des particuliers je vois bien qu'une machine de 1970 correctement entretenue fonctionne largement mieux que ces machines grand-public.

Il suffit de s'interesser un peu aux materiaux, aux traitements thermiques, aux technologies de moteurs aux transmissions de puissance pour voir que dès le bureau d'etudes les produits grand-public ne sont pas conçus pour durer.

Donc, j'ai du mal à comprendre un argumentaire basé sur une logique de coût. D'ailleurs, il y a rarement un véritable argumentaire, mais plutôt des postulats. On n'est plus dans la technique, mais dans le domaine de la croyance.


Dernière édition par TRD le Dim 23 Juin 2024, 19:36, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

simca et marc le gaulois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  BEROLA Dim 23 Juin 2024, 19:25

On peut en débattre longuement
Les argumentaires des uns ne conviennent pas a d'autres
Les moyens des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes
Les utilisations des uns et des autres ne sont pas les mêmes
Les savoirs en usinage des uns et des autres également .
D'après tous ces conseils à chacun de décider.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2888
Date d'inscription : 13/12/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  Vinces Lun 24 Juin 2024, 12:04

BEROLA a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Ce qui n'est pas correct pour un usineur très pointu , l'est pour le petit bricoleur au fond de son garage.

Je pense que tout est dit Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 431767

Vinces
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty choix petite fraiseuse type petite fraiseuse d'établie économique

Message  marc le gaulois Lun 24 Juin 2024, 17:16

J'ai acheté une petite Fraiseuse Crouzet FC 100 , 2000 euros avec l'étau , j'ai acheté les pinces a part , on trouve ces machines en ce moment entre 2000 et 4000 Euros , elle risque d'augmenter , car elles sont assez recherchée  , voir ce qu'il y a avec  , car quand il faut acheter l'étau a part , les pinces , et les fraises , ça peu monter vite.
Elle doit peser dans les 250 kg , et la qualité est là , pas du Chinois , par contre si ç'est pour de la restauration  voiture ou moto , ça risque de faire juste scratch

marc le gaulois
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  Gérard736 Lun 24 Juin 2024, 17:50

Les petites machines chinoises sont quasi introuvable sur le marché. Exceptionnellement rare sur le marché sur le bon coin par exemple. Ce qui est étonnant. Si les clients en étaient mécontents , pour leur usage particulier de bricoleur, ils devraient vite chercher à s'en débarasser?

Gérard736
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique - Page 5 Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse type fraiseuse d'établie economique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum